Sujet de la discussionPosté le 01/07/2002 à 17:01:15Mixage des voix sur Samplitude ?
bonjour , voila je travaille sur samplitude2496 depuit un bon moments et j'enregistre mes voix avec ce logiciel je fait mes prises de voix avec un sm-58 et je voudrait avoir un autre avis avec quelle effect je devrait mixer mes voix? merci
ça dépend de ce que tu recherches. Par défaut pour la voix, il te faut un compresseur / limiteur. Ensuite, tu peux ajouter des effets comme les chorus, réverbs...
Il me semble que dans la version que tu possèdes on peut mettre des plug-ins (DirectX voire peut-être VST). Dans ce cas tu as largemetn de quoi faire (Vois les plug-ins Waves, TC, etc...)
ok merci psycom en general moi la voix dans l'ordre je met dans le correcteur dynamique
1-limiteur
2-compresseur
3-dehisser pour les voix derriere(bac)
4-enhancer stereo
5-echo
Oui moi....
Moi je procède pas comme ça.....enfin pas le même ordre :
-Le collant et le ceintre de ma copine pour filtrer les pop
-le limiteur est en Hardware avant la convertion en numérique pour éviter le saturation
-Un plug déesseur donc pour les Esss
-un compresseur (aprés le dééseur pour que les Esss ne viennent pas perturber le travail de compression...)
-et ensuite l'éxpérimentation avec les effets en tout genre
-un Enhancer si necessaire aprés les effets (Sinon, l'élargissement est perturbé par les effets...a voir...)
-et enfin un autre compresseur à la fin pour faciliter le mixage...
Je suis loin d'être un pro......donc ma chaîne est peut être incorrect :
Nours?