Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 6 Producer
Photos
1/1
Magix Samplitude 6 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Demande d'avis SAMPLITUDE 2496 6.0

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis SAMPLITUDE 2496 6.0
Bonjour à tous!
juste une petite question pour savoir quelles sont vos impréssions sur ce logiciel que je viens d'acquérir? en fait 2 questions, puisque j'aimerais savoir également comment vous le positionné par rapport à un logiciel comme cubase (pour ce qui l'on déja utilisé ou qui l'utilise)?
merci. :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok! ok! merci pour ces précieux renseignements.
:lol:
une date de sortie est-elle prévu pour samplitude 6.5??
12
Je pense , au mois de Septembre. :)
13
Pour info logicjak, quelle est ta méthode travail? (pour l'enregistrement audio)
14
Je te pose cette question car chaque personne à ses petits trucs pour l'enregistrement de séquenceur à séquenceur. tu sais, moi aussi j'ai un parcour assez similaire (guitare classique au conservatoire, solfège etc...). et aujourd'hui je compose mais derrière des machines numériques; j'envisage donc (dans ma logique et pour éviter de passer par un studio pro) de faire de l'enregistrement numérique en home studio, donc voilà pourquoi je pose cette question farfelu.
enregitres-tu tout (midi et audio) dans logic (ou samplitude pour l'audio!) ou passe tu par une console numérique (par laquelle tu mixes)?
15
Salut j'ai entendu que la nouvelle version de samplitude etait bien mais faisait ramer qqu'un a t'il des infos a ce propos?

come groove with us

16
Comme je l'ai déjà dit je crois, j'ai trouvé une version démo de samplitude de 90 jours, et là maintenant ça fait un moment que je m'en sers, je peux le dire, c'est monstrueux !
renseignements pris chez magix directement, la version 6.5 sort à la rentrée, avec la gestion des asio 2 notament.
j'avais passé une annonce pour acheter une license d'occase, mais je vais laisser tomber et craquer sur le top dès la sortie !
je m'en sers que pour l'audio (effectivement le midi n'est pas au top, à moins que ça évolue dans la version suivante), et c'est génial, l'interface est très bien, elle est modifiable à volonté, ainsi que la console, enfin, je suis convaincu !
au niveau automation, c'est sur, en direct tu n'as que le volume et le pan, mais en grattant un peu, avec le système des bus et aux, tu peux automatiser tous ce que tu veux ! certes c'est pas direct, mais ça marche très bien ! et pis, peut être y aura une amélioration dans le 6.5 ....
a+
Starz...
17
Re-Luce. C'est vrai que la table de mix de Samplitude est au top. On a vraiment une table de mix avec bus et tout le bazar. Je vais aussi craquer sur la 6.5 car ce soft est vraiment très puissant. Quant au midi, si Emagic a mit son nez la dedans, on peut esperer une réelle optimisation car il y a des progrès à faire. :|
18
Salut, salut!! :clin:
y'a-t'il beaucoup de monde qui travail sur samplitude à l'aide d'une console midi (ou numérique)??? samplitude 6.5 pourra fonctionner avec la logic control, alors premier point de vue de votre part, pour ce qui l'utilise (en version 6) et sur une autre console!
j'attends vos avis :!:
19
Je suis avant tout un musicien. Donc, ayant eu la chance d'étudier le piano classique et, ensuite la basse electrique, je commence par chercher le "groove" et la mélodie. Ensuite, vient l'acquisition sonore d'autant plus que l'ordi et les logiciels préférés ne sont que des moyens.

La méthode, ensuite, c'est d'éliminer impitoyablement ce qui ne te plait pas. Tu n'aimes pas tel son, base-le meme si tu as bossé d'arrache-pied dessus pendant des heures, des jours.
Attitude perfectionniste mais efficace.

Si tu travailles sur des loops et tu joues d'un instrument, fait plusieurs prises pour choisir la bonne.

J'espère que je ne me suis pas trop égaré et ai repondu en partie à ta question plutot ardue :)
20
Ta question n'est pas farfelu. Les consoles numériques, c'est pas donné. Donc, j'ai une mackie analogique simple et redoutablement efficace. Logic gère mon set de clavier en midi
avec l'environnement que j'ai paramètré à ma facon. j'utilise les synthés fourni avec LP5.x pour avoir des nouveaux sons ainsi que l'EXS24 pour la gestion des samples et le son qu'il produit.

Sinon, Samplitude me sert pour l'audio pur et dur. A+