Agrandir
Magix Samplitude 6 Producer
Magix Samplitude 6 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Demande d'avis SAMPLITUDE 2496 6.0

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis SAMPLITUDE 2496 6.0
Bonjour à tous!
juste une petite question pour savoir quelles sont vos impréssions sur ce logiciel que je viens d'acquérir? en fait 2 questions, puisque j'aimerais savoir également comment vous le positionné par rapport à un logiciel comme cubase (pour ce qui l'on déja utilisé ou qui l'utilise)?
merci. :P:
Un produit dont on ne peut dire que le plus grand bien
Par contre attention, bien que classé dans les editeurs audio sur audiofanzine ca n'en est pas vraiment un, c'est plutot un logiciel de montage audio pro, de mastering quasiment de qualité broadcast. Ainsi tu peux même mixer en surround 5.1 et l'approche consistant à prendre en compte des objets audio est vraiment très intéressante.
Par rapport a cubase ca n'est pas du tout comparable, il ne s'agit pas ici d'un séquenceur et les fonctions MIDI ne sont pas les plus importantes

Dernière chose, il faut faire attention, il y a trois versions disponibles, la plus légère (Samplitude Master) n'intégrant pas de fonctions MIDI.

Au final je ne puis que recommander ce logiciel !!! Mais pour le moment stand by, la version 6.5 ne devrait plus tarder et c'est encore un peu l'inconnu pour la distribution du soft, vu que magix avait signé un accord de distribution avec Emagic et qu'on sait ce qu'i est arrivé à emagic ....
Exact, c'était une petite erreur de catégorisation. A défaut de mieux, je le mets dans "Séquenceurs Logiciels" tout comme Nuendo.

Mon blog sur l'écologie.

Merci pour vos réponses!
encore des questions!!!
:???: n'existe-t'il qu'en version française ou anglaise? A-t'il une fonction de type changement de langue comme le fais si bien logic audio?
je pose plein de question car je suis actuellement sur cubase qui me gère très bien le midi, mais on m'a conseillé d'autres logiciels (samplitude notamment) pour gérer l'audio!
autre question est-il aussi gourmant en ressource (processeur / ram) que peut l'être cubase avec ses effets VST et direct x?
Salut,

Est-ce que t'utilise beaucoup de Midi? Et utilises-tu les fonctions les plus poussées de Cubase?
Parce que si c'est pas le cas, Nuendo est le meilleur :bravo: !
Il intègre toutes les fonctions que tu peux retrouver avec Samplitude (gestion des pistes en clips audio, traitement de chaque clip, mixage en surround, ...) avec en plus l'automation quasi totale (Samplitude ne gère que le Volume et le Pan), l'intégration des effets et instruments VST, moins chargé graphiquement...
Et aussi, le Midi qui est très loin d'être basique mais qui n'intègre pas quelques fonctions intéressantes présentes sur les dernières versions de Cubase. (Ne parlons meme pas des fonctions très très primaires de Samplitude!).

Le seul hic c'est que Nuendo est trop cher... mais t'as Cubase SX qui est plus abordable et comme il a le même "moteur audio" et la même ergonomie que Nuendo, c'est de la boulette!

Ciao :clin:
En fait je me tourne vers samplitude pour faire du mix!!!
je trouve que cubase VST5 est trop léger. je n'ai pas encore testé le sx, mais faut voir!!!
pour nuendo, c'est pas dans mon budget :(((
mais je reviens sur ma question : samplitude est-il stable, car j'envisage de refaire totalement mon système?
Salut,

Ouais, j'avais bien dis que Nuendo était cher, par contre Cubase SX est très abordable vu que t'as déjà la version VST (que t'as acheté bien sur), il te suffit de faire un Upgrade. Je sais pas combien ça va te couter (plus ou moins 1500 boules) et en plus tu sera pas dépaysé.

Après c'est ton choix, tu fais ce que tu veux...

Concernant Samplitude j'ai rien noté de spécial concernant sa stabilité à part une interface graphique un poil trop chargée et donc parfois lente et qu'il faut absolument avoir 1Go (ou quelquechose dans le genre) pour pouvoir commencer tout projet.

Ciao :clin:
Donc je viendrais à te demander mon cher logijak : cubase (pas trop pour moi), logic ou samplitude???
Question stabilité il n'y rien a redire avec Samplitude, c'est même un modèle.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec, sous Win XP et 2000 et avec différentes configs à base d'Athlon
La version 6.5 qui ne devrait plus trop tarder amène pas mal d'améliorations conséquentes notamment au niveau support des instruments VST avec sorties multiples, un éditeur MIDI amélioré et un support ASIO complet.
En fait comme par hasard dans les nouvelles fonctionnalités il y a des choses relativement proche de ce qu'offre un Logic.... sans compter qu'officiellement Samplitude sera supposé supporter sans problèmes la Logic Control !!!! Ca va faire jaser....
Que peut-on dire de l'automation sur samplitude (avec ou sans console)? est-elle aisée ou ce sent-on vite limité? :??: