Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 6 Producer
Photos
1/1
Magix Samplitude 6 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet de la discussion Peut on supprimer la partie d'un fichier .wav en même temps que la partie graphique sur le .vip?
Quand j'enregistre quelquechose et que je souhaite ensuite m'en débarasser, cet élément reste sur mon disque dur (sur le fichier wav) même s'il n'existe plus graphiquement sur le fichier .vip. Du coup, si je ne supprime pas le fichier wav de la piste en entier, avant chaque nouvel enregistrement, ça me prend une place énorme. Je ne peux pas non plus supprimer une partie de l'enregistrement et en garder une autre. Je dois donc réenregistrer sur une piste différente à chaque fois au cas ou je me plante pendant l'enregistrement. C'est super lourd.... :|
Ma question est donc la suivante:
Peut on supprimer la partie du fichier wav en même temps que la partie graphique sur le .vip?
Autrement dit, y a t il un truc à cliquer quelque part pour faire en sorte que le logiciel ne garde pas de trace (et donc de place sur le disque dur) de ce qu'on vire graphiquement?
2
Salut,

la v6, ça commence à faire loin ... ;)

Quand tu travaille dans le vip, tu es en non-destructif, donc tu ne touches pas au fichier réellement. Après avoir réduit virtuellement ton object, sélectionne le et ouvre le wave editor (qui va avec l'objet) : normalement tu devrais voir une partie sélectionnée qui correspond à ce qu'il reste de ton object. Tu inverses ta sélection et tu appuis sur Supprimer : tu vas ainsi vraiment effacer du disque les parties d'audio qui ne t'interessent pas.
Attention, là tu travailles en destructif.... une fois effacé, c'est foutu.

Si ensuite tu essayes d'étirer l'object dans le vip, tu verra que se sera impossible : il n'y plus de matière, vraiment.

j'espère que je suis à peu près clair ... :)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
En fait quand je sis dans le wave edit, si je suis en mode destructive, je n'arrive pas à supprimer ou couper l'objet (ca marche pas). par contre en mode wave editing, je peux le couper virtuellement mais ça n'a aucun effet sur le fichier. Comment faire? Merci
4
Relis mon post ...

Citation : Après avoir réduit virtuellement ton object

tu n'y arrives pas car Sam te renvoie une erreur "impossible de supprimer car les samples sont utilisés dans le vip".

Si tu n'as pas commencé par les virer virtuellement sur ta piste du vip, il voudra pas les supprimer destructivement.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Ok ca marche. Merci bien!! :bravo: