Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 6 Producer
Photos
1/1
Magix Samplitude 6 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Comment on fait !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait !
Ben voilà, j'ai samplitude 6.04.

Voici un cas de figure que j'aimerai résoudre !


EX :
Sur ma première tranche ou piste, j'ai du son. Je me met en mode lecture
et je m'amuse joyeusement avec le JOG.

Comment fait on pour enregistrer simultanément ce que je fais ?

J'ai essayé d'ouvrir une autre tranche et de me mettre en REC. Mais y a rien !
Peut on m'indiquer la marche à suivre !


Ah oui ! J'ai une carte son : DMX6 fire


Merci par avance !!!!!!!!
2
Merci pour la rapidité de ta réponse !

Cependant j'ai déjà pensé à ça mais même lorsque je n'utilise pas
le jog je n'enregistre rien non plus.

J'ai vérifié l'histoire de la time line et d'après ce que je peux en voir, la ligne de lecture est indépendante de l'enregistrement.


A mon humble avis, il y a peut être moyen de bricoler un truc entre les entrées et les sorties.
Peut être avec les "bus" ! Mais bon, ce serait une découverte car je ne les utilise pas pour ça d'habitude !
mais bon qui sait ?

Si t'as des tuyaux, n'hésite pas et merci encore !
3
Interessant ton délire avec le Jog bien que ce ne soit pas sa destination première. D'habitude, on l'utilise pour caler finement de l'audio. :clin: Sinon, tu ne pourra pas enregistrer tes délires avec les bus car ils ont des finalités differentes. Par contre, enregistre tout simplement tes trucs sur DAT ou minidisc en plus, en synchronisant Samplitude en MTC avec un autre logiciel d'édition, Sound forge, tu pourra enregistrer. :8) A+
4
Je n'utilise pour le moment que la version demo de samplitude (en attendant la version 7) Mais je pense pouvoir te repondre :

En effet, le JOG sert à deplacer le Timeline! Donc si tu reviens en arriere, ou en avant en lecture, il en va de meme pour l'enregistrement, enfin... l'enregistrement s'arrete plutot. Cela est vrai d'une maniere générale avec tout les systemes utilisant un JOG ou un Shuttle.
Ce n'est, a prioris, pas fait pour du scratch. Je ne vois qu'une seule solution : enregistrer ton joyeux amusement dans un enregistreur exterieur (sur la meme machine, si elle le peut, ou sur une machine exterieure). Et encore, je ne sais meme pas si en numérique cela est possible, je me demande si tu ne serais pas obligé de le faire en analogique seulement...

Mais bon, c'est mon avis, si ca se trouve je me trompe.

Cya!
Tom
5
Evite de ceder a la tentation de l'enregistrement sur MD, ou tu auras de serieuses pertes de qualité. :|

Utilise Soundforge ou Total Recorder, comme ca tu ne sors pas de ton ordi et ca reste du pur numérique.

Total Recorder > www.tplm.com/fiches/944.htm

:8)
6
7
Je pense avoir une solution pour tt faire en interne sur samplitude :

Tu ouvre la table de mix et tu active la fonction "output to file" (pour le skin par defaut) en bas à droite :
- le bouton avec le dossier sert à choisir le nom et le repertoire de destination de ton fichier qui sera enregistré.
- clic bien sur sur le bouton "ON" à coté pour activer la fonction.

Et voila, le son qui sort de ton master est enregistré ds le fichier ! Je suis quasiement certain que les variations données par le jog le seront aussi, et que ca devrait te combler ! Bon, je n'ai pas essayé, mais donne-moi tes resultats, ca m'intéresserait de savoir si ton pb est resolu !

Encore une fonction unique et revolutionnaire de samplitude !! :bravo:

Attention à ne pas oublier de desactiver la fonction qd tu n'en a plus besoin, sinon, tu vas te retrouver avec un bordel indescriptible de fichiers audios !!!!

A+ :clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
8
Samplitude, tellement méconnu et tellement puissant !!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
9
Bien sûr, surtt qd on voit que des logiciels comme logic ou nuendo intègrent cette fonction. Il manque également l'automation des plug-ins, qui est le point fort de pro tools. Par contre, samplitude à une approche intéressantes des objets, car on peut leur appliquer tous les effets comme si c'était une piste audio. Mais le point faible de cette fonction est qu'on peut vite s'y perdre si l'on utilise trop. En fait ce que je naime pas sur samplitude, c'est qu'il est visuellement beaucoup trop chargé (trop de détails superflus) et qu'on on remarque pas facilement ttes les fonctions activées. c'est justement le point fort de pro tools, il est très peu chargé visuellement (certains diront meme qu'il est moche !). Je trouve que sur pro tools, on s'y retrouve bcp + facilement.
Le nb de pistes illimitées de samplitude est également un atout.

evidemment je parle de samplitude vs pro tools LE (avec pro tools tdm, ca n'a plus rien à voir !!! :bravo: )

En tt cas, pro tools peut envier certaines fonctions de samplitude, et vice-versa.

2 très bon softs en tt cas !!!
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)