Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 6 Producer
Photos
1/1
Magix Samplitude 6 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 6: adaptabilité ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samplitude 6: adaptabilité ?
Bonjour à tous
Ayant vu de temps à autre des annonces d'occases sur ebay pour sam 6 je voudrais d'abord savoir:

- si Sam 6 est compatible avec Windows XP Pro ? (car j'ai vu un autre thread relatif à sam 7 avec des pbs !) Je compte passer de win2K à XP pro mais ... je veux savoir ce qui m'attend d'abord !

- si magix propose des patches en téléchargement pour SAm 6. Je n'ai en effet trouvé sur le site de magix qu'un espace de support pour la version 7 (autrement dit, si magix abandonne le support d'un produit qui n'est pas tres ancien c'est pas bon...): bien entendu je ne fais pas référence aux possibilités d'upgrade vers la 7 mais des correctifs éventuels ce qui est indispensable !

Merci pour votre aide.
2
Aucun problème avec XP pour moi en tous cas. Ca marche bien.

Il existe effectivement quelques updates pour les versions 6.0, une fois qu'on est enregistré. Mais il faut savoir que la version 8.0 est en gestation...
L support de la 6.0 se fait sur le newsgroup de sekd (la flemme de trouver l'adresse, mais je le ferai bien si vous voulez).
3
Bjr
merci pour votre semi réponse:mrg: mais

- Sekd ou Magix ? :?!: PLutot Magix non ?

- pourrait on avoir le lien direct vers les MAJ de la SAm 6 24/96 car j'ai eu assez de soucis avec des softs et suis maintenant tres prudent

merci :up:

Hors sujet : NB Juste une ? : etes vous prof ?

4
Oui oui, sekd... l'adresse du NG est la suivante :
Serveur : news.sekd.com
Forum : alt.sekd

Pas de liens directs que je sache... On peut tjrs poser la question sur le NG (sous risque de se faire incendier !!!) :non:

Hors sujet : Oui je suis prof... Ca pose un problème ?

5
Sauf que le soft a été racheté par Magix donc n'appartient plus à Sekd et ton line ne donne rien.

P.s : personne n'est parfait
6
Merci pour les précisions à tous deux meme si ... je ne trouve pas ! :mrg:

Hors sujet : prof !
je m'en doutais; style rédac et meme le "ça pose un pb ?"

primitif,
fils de prof
fils de dir de college
frere de prof
beau frere de prof
neveu de prof
copain de prof
chargé de cours fac et prépa concours maitre de conférences (MDR)
nourri à la mgen, maif, fol, et autres joyeusetés de ce genre :up:

7
Alors d'abord mon "line" (je suppose que c'est l'adresse du NG dont tu parles) marche vu que je l'ai testé deux minutes avant de poster...
Une petite précision alors s'impose : Ce NG n'est pas proposé par les serveurs de NG comme tiscali, aol et free par ex., ni Google... Il faut donc créer un nouveau compte de forums (en parallèle avec le compte tiscali par ex.), que tu appelles Samplitude, et dont l'adresse est nntp://news.sekd.com (il suffit de taper news.sekd.com). Une fois ce compte créé, il faut s'abonner à alt.sekd et voili !

Magix n'a pas voulu créer de nouveau NG pour Samplitude, et le support officiel est sur le forum du site MAGIX, auquel on n'a accès QUE avec une clé Samplitude 7.
Le NG alt.sekd a été réactivé il y a un an environ, et est entretenu par les utilisateurs, il me semble. Il faut néanmoins savoir qu'on y trouve des developpeurs de Samplitude parmi les membres.

Hors sujet : Et moi : Prof, frère de prof, fils de profS, mari de prof, élevé en plein air au GCU du Lac de la Forêt d'Orient, de le Grande Motte et Cie, protégé par le MGEN, assuré par le MAIF et la Solidarité Laïque, j'ai enfin été syndiqué (pour les mut) au SNES.
Je ne pensais pas que ça se vaoyait rien qu'à l'écriture, quand même... Faut que je prenne un congé de formation ;-)
SI je demande si ça pose un problème, c'est que je ne me contente pas d'être juste 'prof', mais aussi prof d'anglais... :oo: ce qui est une double tare.

8
Une abondante aide peut être trouvée sur le NG rec.audio.pro , diponible via Google et les autres, celui-ci.
En général, il y a tjrs des abrutis pour répondre aux questions les plus pointues sur les logs et le matos le plus obscur. Samplitude est donc largement connu là-bas.
9
Eh ben ça en fait des infos ;)
je vais aller voir ça tres vite :bravo2:
10

Citation : il y a tjrs des abrutis pour répondre aux questions les plus pointues sur les logs et le matos le plus obscur.

:ptdr:

Citation :
Magix n'a pas voulu créer de nouveau NG pour Samplitude, et le support officiel est sur le forum du site MAGIX, auquel on n'a accès QUE avec une clé Samplitude 7.



:oo: :((( :rocket: