Sujet Différences entre Samplitude et Sequoia ?
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 346 vues
- 1 follower
janvier005
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2004 à 18:08:35Différences entre Samplitude et Sequoia ?
Bonjour !
Je cherche une réponse à une question que je n'ai jamais pensé à pensé à poser depuis 5 ans. Pourtant, je n'y comprends toujours rien...
Quelles sont les différences réelles entre Sequoia et Samplitude ????
Je suis un utilisateur pro de samplitude et je me demande toujours ce qu'il peut y avoir de mieux ou de moins bien entre les deux softs qui évoluent conjointement. toujours du hardware dédié comme au début pour Sequoia ????
Merci pour vos infos !
Je cherche une réponse à une question que je n'ai jamais pensé à pensé à poser depuis 5 ans. Pourtant, je n'y comprends toujours rien...
Quelles sont les différences réelles entre Sequoia et Samplitude ????
Je suis un utilisateur pro de samplitude et je me demande toujours ce qu'il peut y avoir de mieux ou de moins bien entre les deux softs qui évoluent conjointement. toujours du hardware dédié comme au début pour Sequoia ????
Merci pour vos infos !
athanor
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/11/2004 à 09:31:42
Citation : Quelles sont les différences réelles entre Sequoia et Samplitude ????
Ce sont les mêmes logiciels avec la même ergonomie sauf que Sequoia a plus d'options.
Sequoia est davantage utilisé dans les très grosses structures avec un très gros réseau qu'il peut administrer.
On peut comparer ça avec la gamme Avid : Xpress DV, Media Composer, Symphony.
Ils partagent la même ergonomie mais ne gèrent pas les même formats et ont des fonctions et des options qui s'adaptent au besoin de l'utilisateur selon qu'il bosse en DV chez lui (Xpress DV) ou dans une chaine broadcast en Beta SP ou en Beta Digital (Media composer et symphonie) .
Pour voir les différences entre Sequoia et Samplitude c'est ici :
http://www.samplitude.com/de/versions7.htm
Bref, si tu as le même réseau que Radio France tu peux te rabattre sur Sequoia mais si c'est pour utiliser chez toi ou dans une petite structure Pro, Samplitude classique ou Pro sont largement suffisant !
@+
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/11/2004 à 01:27:59
Salut,
y a aussi l'éditeur de fade qui est monstrueux dans Sequoia, plus un truc d'édition 4 points que j'ai pas tout saisi, j'ai vu ça récement sur le forum de Samplitude, et un declicker balèze, sinon ils se ressemblent étrangement... c'est d'ailleurs ce qui me gene car les prix eux ne se ressemblent pas !!! 3x le prix de samplitude ...! est ce justifié ...?
maintenant, il faut relativiser, Samplitude est une tuerie, une machine de guerre !
y a aussi l'éditeur de fade qui est monstrueux dans Sequoia, plus un truc d'édition 4 points que j'ai pas tout saisi, j'ai vu ça récement sur le forum de Samplitude, et un declicker balèze, sinon ils se ressemblent étrangement... c'est d'ailleurs ce qui me gene car les prix eux ne se ressemblent pas !!! 3x le prix de samplitude ...! est ce justifié ...?
maintenant, il faut relativiser, Samplitude est une tuerie, une machine de guerre !
janvier005
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/11/2004 à 03:05:34
Mais pourtant, je vois pas vraiment ce qu'on peut apporter par rapport à Samplitude sur le Crossfade, toutes les fonctions sont déjà là. De plus, je trouve beaucoup moins ergonomique de passer par une fenêtre externe pour faire les crossfades. En effet, on ne voit plus sont placement en rapport avec le reste de l'arrangement. Et en mix, c'est indispensable.
Que peut on faire de mieux que le mode d'édition de crossfades dans samplitude ???
Que peut on faire de mieux que le mode d'édition de crossfades dans samplitude ???
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/11/2004 à 13:43:39
Entièrement d'accord, heureusement que l'éditeur a une ligne directrice dans ses interfaces... d'ailleurs je crois que le petit Music Studio est aussi identique.
quand je dis qu'il y a un truc qui me gene, c'est juste pour dire avec un clin d'oeil qu'il vaut 3 x le prix de Samplitude, pour une chose quasi identique, à notre niveau.
donc, est ce que ça le mérite ? gestion de réseaux, editing 4 points et editing de fade ?
c'est sûr que je suis très content de Samplitude 7 Pro et que j'attends avec impatience la 8, sauf justement l'editeur de fade, car celui de Sequoia est énorme !
quand je dis qu'il y a un truc qui me gene, c'est juste pour dire avec un clin d'oeil qu'il vaut 3 x le prix de Samplitude, pour une chose quasi identique, à notre niveau.
donc, est ce que ça le mérite ? gestion de réseaux, editing 4 points et editing de fade ?
c'est sûr que je suis très content de Samplitude 7 Pro et que j'attends avec impatience la 8, sauf justement l'editeur de fade, car celui de Sequoia est énorme !
janvier005
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/11/2004 à 14:57:51
Et concrètement, en quoi elle consiste la fonction réseau ? Qu'apporte-t-elle par rapport à la simple gestion de fichiers partagés que propose windows ???
On peut travailler simultanément sur le même fichier ?
On peut travailler simultanément sur le même fichier ?
janvier005
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/11/2004 à 00:03:08
C'est vrai que sur le site samplitude.com, les infos sur ce point sont assez laconiques, du moins, je ne les ai pas repérées. Mais si ces fonctions réseau valent le coup, j'en suis assez curieux
- < Liste des sujets
- Charte