Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 6 Producer
Photos
1/1
Magix Samplitude 6 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Syncro entre samplitude et mpc2000

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncro entre samplitude et mpc2000
J'ai un mpc 2000 et samplitude 2496 ma carte son est une daube muse de chez hercules.
mon probleme est le suivant :je voudrais pouvoir enregistrer les sequences du mpc dans samplitude et ce instrument apres instrument(un instrument par piste cela va sans dire)mais je n'arrive pas a syncroniser le mpc au logiciel.j'utilise la prise midi qui peut servir a un joystick également...Ma carte son est elle irrémédiablement incapable de gerer la syncro ou y a t il une possibilité merci

Ou est l'américain???
2
Ca vient pas de ta carte qui pourait pas gerer ca, tu n'en aurait meme pas besoin pr de la synchro, il te suffit d'une connectique midi. Bon, la en l'occurence, tu utilise le port joystick de cette carte, no pb. T'es sur davoir bien tout configuré ?? Fait comme ca :

samplitude sera maitre et ta mpc esclave. Configure ta mpc pour qu'elle puisse recevoir du MTC (Midi Time Code) ou du Midi CLock, et met-la en esclave (tu doit savoir comment on fait, je ne la connais pas). Met-la aussi en 25f/s.

dans samplitude, tu ouvre le menu options->synchronisation. Tu active la sortie MTC ou Midi CLock suivant le cas (case à cocher). Tu selectionne le port midi correspondant à ton port joystick. Tu met SMPTE settings sur 25f/s. Tu n'as pas besoin de toucher au reste.

si c'est deja ce que tu a fait, ou que ca marche pas, voit la config de ta mpc, ca viendrait plutot de là pr moi, car samplitude est tres simple à configurer pr la synchro (je l'ai fait avec un synthé et j'ai eu aucun pb, ca te prend 1 min à regler). Voit ds le manuel de ta mpc, je voit que ca... l'hypothèse que ta carte ne gère pas la synchro est vraiment improbable (c du midi !!), par contre celle que ta prise joystick soit niquée l'est tout à fait ! Donc verifie bien que le signal midi arrive ds ton pc, càd que ni tes connectiques midi, ni ton cable soient nazs !

Tu peu tjrs essayer de mettre la mpc en maitre, juste pr voir... ms ca ne servirait que de diagnostic, car c vraiment pas bon de bosser comme ca!

Reessaye en verifiant bien ts tes paramètres, notamment ds la mpc, si ca marche pas, renvoi un msg en detaillant tt ce que tu peu (symptomes, tests, ...), et on verra ce qu'on peu faire.

:clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Ok merci beaucoup pour tes conseils!!!
j'essaye et je te redis . encore merci
peace :P:
4
J'ai tout essayé,mais rien ne fonctionne!
le paramétrage du mpc et relativement simple donc le probleme ne vient pas de là...j'ai mis samplitude tour a tour maitre et esclave,lorsqu'il est maitre je déclenche l'enregistrement et rien ne se passe niveau mpc ,qd j'essaye de lancer la lecture depuis le mpc il ne demarre pas et m'indique"waiting for timecode" al'inverse qd samplitude est esclave le logiciel m'indique "waiting for sync " sans que rien ne se passe.j'ai essayé en bidouillant tous les parametres de samplitude sans trouver la solution puis au hasard en faisant un click droit sur le bouton de lecture de la barre de transport j'ouvre une boite de dialogue avec en bas a driote un menu déroulant concernat la carte son et un bouton option qui me donne des infos sur les parametres de lecture d'abord les fréquences d'échantillonage acceptées ,ensuite le nom du fabricant de la carteet pour finir une rubrique support qui indique que la syncro n'est pas supportée par la carte?!?! :oo:
j'ai bien sur essayé toute les config possible ds le menu son du panneau de config mais rien n'y fait :(((

Ou est l'américain???
5
:???:

Tout d'abord, j'ai vérifié chez moi le menu dont tu a parlé, et comme chez toi, la partie support indique que ma carte ne supporte pas la synchro, et pourtant ca fonctionne... ca n'a donc pas de rapport avec ton problème, il sagit probablement de la synchro SMPTE (LTC, VITC) qui ne doit pas etre supportée, ce qui est normal, ce type de synchro est reservé aux cartes professionnelles. Ds ts les cas, ca ne concerne ni le MTC, ni le Midi Clock.

Ds ton cas, je pense qu'il faudrait verifier en premier ton cable midi épanoui (d'un coté tu as la prise joystick, et de l'autre, combien tu as de prises midi ?). Je te dis ca parcque j'ai un cable comme ca, mais qui n'as qu'une seule prise midi de l'autre coté (cette unique prise est une entrée et doit dc etre connectée à un midi out), ce qui fait que je ne peu que rentrer un signal midi ds la carte, mais pas en sortir... Si tu n'a qu'une prise comme moi, verifie si c'est une entrée ou une sortie. (ds ton cas, il faudrait que ca soit une sortie, afin que samplitude soit maitre). Sinon, si tu as plusieurs prises midi sur ton cable (2 ou 3) elles correspondront normalement à entrée, sortie et midi thru.
Enfin, je veu pas te baratinner avec ces trucs qui sont surement deja acquis chez toi, ms bon, je ne connais pas ton niveau...

Voit d'une manière ou d'une autre si un signal midi peut sortir et entrer dans ton pc.

De tete, je ne vois pas la solution à ton problème pour l'instant, c'est pour ca que je t'emmerde avec tous ces tests, mais en général, ca aboutit toujours à une solution, ou en tout cas à une réponse... Le seul moyen de voir d'où ca vient, c'est de verifier chaque maillon de ta chaine.

Voila, desolé de ne pas pouvoir te donner une solution claire. :((

Tiens au courant des resultats de tes tests qd tu les aura faits, ca peut nous éclaircir :idee:

Je te fait signe si j'ai une (bonne) idée, et si qqn d'autre en sait qqc, on en serait ravi ! :bravo:

a+ :clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
6
Ben tiens, justement, je pense à un truc.....

Qd j'avais fait la synchro avec samplitude et un synthé, j'utilisai les prises midi de mon rack isis (DIN 5 broches je crois que ca sappelle :?: ) enfin, pas la prise joystick... (pk j'y ai pas pensé plus tot :8O: ). Dc effectivement, ca "pourrait" venir de là... Mais j'y crois vraiment pas, la prise joystick est une prise midi aussi !!!!!!!!! bordel !!!!!

A verifier...

N'oublie pas de faire les tests que je t'ai dit, ca va surement ns aider...

:clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
7
J'ai vérifié mon cable midi et apparement il fonctionne j'ai d'un coté la prise(plate a conneccter a la prise joystick )et de l'autre une prise midi in et une out (normale) pour rentrer dans le mpc...
je continue a chercher mais vu que je ne travaille pas du tout en midi (a part pour syncro mon mpc a un mini studio fostex) il y a des notions qui m'échappent :oops: de plus je ne sais pas si la prise de ma carte son est une entrée ou une sortie re :oops: donc je vais checker ca ce soir
encore merci
@+

Ou est l'américain???
8
Je ne parlai pas de la prise de la carte son, ms du cable. Ta prise fait entrée et sortie de tte facon.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
9
Je me suis mal exprimé ,je voulais effectivement parlé des deux extrémités de mon cable midi.J'ai demandé au constructeur de la carte qui me confirme également qu'elle supporte la synchro... :(((
10
Le mieux serait que tu puisse tester ca chez un pote à toi éventuellement....

c qd meme bizarre tt ca.... :??:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)