Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude demo besoin de ptits conseils

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samplitude demo besoin de ptits conseils
Salut je voudrais savoir

1 comment faire tt d'abord pour que l'affichage soit figé?...je voudrais etre libre de deplacer la fenetre arrangement librement
2 je me sers d'habitude de softs comme reason et live4 comment doit on procéder
pour le timescretching....j'ai des ptis soucis sur ce point(habitude acid pro)
voila j'essaie d'assembler 2 boucles entres elles je voudraient quelles se synchronisent parfaitement....auriez vous des ptits conseils techniques,

...derniere petite question...comment vous organisez vous dans le soft,par exemple au nniveau de la regle temporelle...est il mieux d'utiliser le mode mesure?sample?
existe t'il 1 explorateur style brownser pour les samples?


je teste la demo et malheureusement j'essaie de comprendre la doc anglaise ...assez complexe
merci de vos infos

fab
2
1- je sais pas si j'ai bien compris ta question donc va voir dans les options (Y) si tu y trouve ta reponse

2 - pour le timestretch tu peut double cliker sur ta boucle tu a un pitch et un stretch je crois

3- heure/Seconde/milis
3
Pour la question 1....la page défile et suit le marqueurs...je souhaite figer la page afin de pouvoir éditer


je vais de ce pas ds les options
4
Je ne vois que peu de rapport entre Samplitude, qui est un super soft destiné au travail d'un ingéson, et Ableton Live qui est un super soft destiné au travail d'un musicien.
Pour moi il ne faut pas vouloir remplacer Live par Samplitude, tu perdrais ton temps.
Ce sont deux outils différents et complémentaires.
Ils ont des fonctions communes mais une approche tout à fait différente.
5
Tt a fait d'accord
6
Je conserve live4 pour envoyer les boucles direct ds samplitude..;l'approche est completement differente....sur live4 et acid pro le travail des boucles est bien + ergonomique...c'est des softs vraiment orientés dj's...remix etc..

parcontre samplitude a l'air redoutable...je me sens limité pour l'instant par les options de découpage, d'edition ...et pour aligner des boucles

contrairement a 1 tracker tel qu'acid...il faut completement positionner la boucle et jouer sur le timescretching ....vhui 1 peu paumé par l'abscence de raccourci et par le nombre de menus
j'avais l'habitude du timescretching automatique de acidpro ou des modif de warp ds live? ca existe dans samplitude?

je me rends compte que samplitude est + 1 soft pour l'enregistrement d'instruments et orienté musiques acoustiques ...

en tout cas il me plait bien...je vais m'offrir la version 8
j'ai résolu la question 1 en desactivant l'autoscroll
7
Tu peu les personnaliser les raccourcis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:bravo: Cest sur ta pas tout fouiller les option..............

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

8
Y sert a quoi surtout ableton concretement :???:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

9

Citation : Y sert a quoi surtout ableton concretement



Pour moi Live est un soft destiné aux musiciens.
Je m'en sers pour composer et arranger mes chansons.
Il est tres tres simple à utiliser, tres ergonomique, aucune prise de tête.
Il n'y a pas énormément de fonctions et c'est tant mieux : je me concentre sur la musique et rien d'autre.

De plus il est assez stable et il fonctionne du premier coup : fini les prises de tête en se demandant pourquoi on entend rien alors que les vu-metres donnent un signal et que hier soir à la meme heure tout fonctionnait bien.

Il a deux modes de fonctionnement différents : le mode arrangement est semblable à tout ce que l'on trouve sur d'autres séquenceurs, à savoir la ligne du temps qui défile et des pistes que l'on rempli. Par contre le mode session est novateur et il permet de 'jouer de LIVE4' en temps réel. Ce mode me permet de composer tres facilement, de répéter tres facilement des passages, d'essayer des arrangements, de rajouter un couplet, ... C'est un peu la salle de répet alors que le mode d'arrangement est la salle de concert.

A noter que je fais de la musique pop pas spécialement basée sur des boucles.
Depuis la version 4, LIVE est un séquenceur généraliste.

Samplitude est tout différent : tres technique, hyper complet, tres transparent, on sent que l'esprit des dévelloppeur est orienté vers les ingéson. On y recherche la pureté du son, les algorythmes hyper précis, les3 ou 4 facons différentes de faire la meme chose, ...
J'aime ce soft mais il faut un temps important pour le connaitre.
Mais une fois qu'on le connait, il est pour moi un tout bon invrstissement pour un ingéson.
10
Comment est le grain du logiciel ableton?

Car moi j'utilise fruityloops mais il y a un grain de merde surtout dans les aigus et un peu cotoneu dans les basses