Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Avoir l'ecoute de l'enregistrement ds sam

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir l'ecoute de l'enregistrement ds sam
J'ai 1 pti souci, depuis hier j'essaie d'enregistrer le son d'1 autre ordi sur live4 ds sam

le son semble rentrer ds sam parcontre impossible de pouvoir l'ecouter ds samplitude,
autre pb , j'arrive pas a synchroniser mes 2 ordis en midi..j'ai des ptits pbs de réglages sous sam apparement...l'autre ordi est ok
2
C'est un réglage de monitoring.
Le monitoring est un peu "délicat" dans SAM ... cherche encore un peu, tu vas trouver (SAM ne couche pas le premier soir, il demande de la patience et de la persévérnce, comme toutes les grandes dames ...)

Pour le midi il faut etre un peu plus précis que ca ... quelle version de SAM as tu ?
3
Version 8

pour le soucis d'ecoute j'ai 1 fa101...j'ai essayé les boutons de monitoring mais rien n'y fait...ca enregistre mais j'ai pas l'ecoute pendant l'enregistrement

sinon le pb du midi....c'est que je veut importer du son de live4+ reason(ordi different) dans l'ordi de sam.....parfaitement calé

ca existe pas le rewire sur samplitude?

..
4
Ton probleme vient d'une mauvaise utilisation, c'est certain.

Ceci dit, la version 8.0 est pas mal beuguée ... mets toi à jour, SAM en est à la 8.11 qui est meilleure. Ou alors la version 7.22.

Tu peux te caler en MTC, ca marche.

Le REWIRE est dispo depuis la version 8, aux limitations que j'ai citées plus haut près.
5
Pour le rewire...je cherche mais je trouve pas... :?!: il faut aller a quel endroit?
j'ai parcouru la doc et pareil il n'est pas mentionné de rewire...
je vais mettre a jour la version 8...j'ai des ptits soucis de plantage avec le room emulator par exemple


c'est sur qu'on apprend pas 1 soft en 3 jours...j'en suis conscient

j'ai jamais essayer les calages en mtc...d'habitude je cale avec l'horloge midi des cartes...


si tu peut me renseigner sur le rewire(sur sam)
6

Citation : c'est sur qu'on apprend pas 1 soft en 3 jours...j'en suis conscient


Pour Ableton Live il faut moins que ca.
Pour SAM ...30 jours ?

Citation : Pour le rewire...je cherche mais je trouve pas... il faut aller a quel endroit?
j'ai parcouru la doc et pareil il n'est pas mentionné de rewire...



Si si on en parle dans la doc.
Tu vas dans Option/SystemAudio/Program et là tu coche le Rewire pour l'activer.
7
J'avais déja coché l'option rewire...mais je pige pas comment ca se synchronise
aux autres applis ensuite...jvais installer reason sur l'ordi...

pour sam j'ai récupéré des astuces sur le net...et je commence a maitriser les grands points et les raccourcis importants...c'est vraiment 1 soft interessant

1 truc qu je comprend pas trop c'est pour le reglage du timescretching d'1 objet
parfois je regle précisement 1 sample...mais le soft remodifie derriere moi la valeur(quand je coche direct la durée...mesures etc)


pour l'enregistrement j'ai 1 peu jpense tt tenté en vain
j'ai l'ecoute a la lecture mais pas pendant pendant la prise
8
J'ai 1 doc allemande pour l'instant version demo only
9

Citation : J'avais déja coché l'option rewire...mais je pige pas comment ca se synchronise
aux autres applis ensuite...jvais installer reason sur l'ordi...



Il faut d'abord ouvrir l'application maître (SAM dans ton cas) et ensuite l'application esclave (Reason ?). A l'ouverture de l'application esclave, elle te signalera qu'une applic maitre a été trouvée.
Ensuite tu sélectionnera l'entrée Rewire dans ton applic maitre.

Evidement ca se passe sur le meme ordinateur puisque c'est précisement dans ce but que le REWIRE a été développé. Si tu veux bosser sur 2 ordi différents tu te retrouve face à un probleme simple d'échange audio via cartes sons, éventuellement synchronisés par MTC.
10
Salut indo cat

pour entendre ton enregistrement en meme temps, sur le transport clic droit sur recm et coche software monitoring. Moi aussi j'ai une démo, ca marche avec un pilote asio