Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Compression fichier SAM

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression fichier SAM
:clin:
Y a t il des risques a compresser un projet SAM avec WINRAR ou WINZIP (par ex)
Y a t il perte de donnees ? Il semble que les fichiers waves soient alteres par la compression ??
Faut il alors utiliser un soft de compression specifique pour l'audio ( flac, ou MAC)?
J'ai essaye avec winrar, pas facile d'entendre la diff s'il y a ( a priori a l'oreille)
qq1 a t il 1 experience ds ce domaine ?
:8O: merci d'avance
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
2
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

boooouuhh, personne n'a d'idee :??: :??: :??: :oops: :oops:
3
Ca dépend du type de compression.

La compression Zip ou RAR n'est pas desctructive.
Il ne doit y avoir aucune différence.

Mais ce n'est pas le cas de tous les algorithmes de compression évidement, à commencer par les MP3 par exemple ...
4
Pour la compression de fichiers Wav, il existe Wavezip qui diminue d'environ 25 % la taille du fichier original sans modifier un seul bit du signal.

Pour Winrar, Winzip... il n'y a pas de raison que l'on ne retrouve pas les données originales après décompression mais pour en être sûr, faire le test puis comparer les 2 fichiers avec Windiff

Pour ma part, je fais un backup complet de mes projets sur DVD+R (4.7 Go) sans compression. C'est plus rapide et prêt à l'emploi si nécesssaire.

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

5
Slt,
merci pour vos commentaires...
En ce qui concerne WINZIP et WINRAR, je suis alle fureter ds leur site web et je n'ai rien trouve qui concerne les applications audios en particulier.
En fait je m'etais pose cette question car des gens biens intentiones se sont chauffes les neurones pour sortir des softs de compression " lossless". Pourquoi, alors que des standards tels que les winzip winrar et Cie existaient ??? c'est qu'a priori ils ne seraient pas si lossless que cela :???:
J'avais deja lu qqpart que notamment les blancs posaient qqfois des prob lors de compression ? pas facile a verifier...
pour ceux que cela interessent:
http://flac.sourceforge.net/comparison.html
http://www.monkeysaudio.com/

le probleme des backup sur CD et DVD est que leur perrenite n'est pas assuree, des tests tendent a prouver que pour des fichiers "precieux" ce n'est pas la solution ideale.
Perso, j'utilise un streamer DAT et comme je suis parano (chat echaude ... :(( ) j'effectue une copie CD/DVD et sur HD extractible :8)