Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Synchro avec la Fireface 800

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro avec la Fireface 800
Petit souci de synchro : quand j'enregistre avec le clic (audio ou MIDI), je dois régler l'offset à plus de 2000 samples dans la page recording options pour que la prise soit bien calée.

Est-ce normal (1) ?

Pour ce test, j'enregistre en audio, et sur plusieurs pistes, le clic MIDI transmis à un clavier. A chaque nouvelle piste enregistrée, le son est décalé.

Est-ce normal (2) ?

Par contre, dans le cas d'un enregistrement multipiste classique, toutes les pistes sont bien synchronisées entre elles. Il n'empêche que pour les re-re, c'est moyen car je n'ai pas une synchronisation nickel.

Ca peut venir des pilotes MME de Samplitude, qui sur cette machine ne fonctionne pas bien en ASIO ? Là, je rame un peu. Merci si vous avez des infos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que mon souci vient du firewire parce que j'ai également deux disques durs externes qui sont reconnus une fois sur trois.

Sinon, en passant aux pilotes ASIO je n'ai plus de désynchro. Je pensais que les pertes de buffers seraient génantes mais elles sont inaudibles et dans le pire des cas il en a résulté un décalage de quelques échantillons. La FF800 fait bien son taf :-)

J'ai eu beaucoup moins (voir plus du tout) de messages "lost ASIO buffers" depuis que j'ai désactivé la mémoire virtuelle. Il y a peut-être un conflit entre les ports firewire et le contrôleur de disque dur, mais là j'en ai un peu ras le schtroumpf de jouer les informaticiens, j'aimerais me remettre à la musique ! Donc si ça enregistre bien et sans clics, lost buffers ou pas, je n'y prette plus attention.
12

Citation : mais là j'en ai un peu ras le schtroumpf de jouer les informaticiens, j'aimerais me remettre à la musique



idem :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Je crois que j'ai trouvé par hasard le remède à mon problème, en passant Audio Studio en 16 bits au lieu du 24 que j'utilisais d'habitude. Plus aucun buffer perdu ! Je continue d'enregistrer en 24 bits, mais le logiciel est en 16. Je ne sais pas trop ce que ça change (en tout cas je n'entends pas de différence) mais le fait est que maintenant c'est stable. Je peux bosser séreinement, pour l'instant du moins. :)
14
Moi j'ai une nouvelle carte qui m'attends à la maison, j'ai hâte de la tester :) !
J'ai également passé commande d'un kit de 2Go de RAM pour remplacer mes 1 Go. Ca va dépoter !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...