Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Synchro avec la Fireface 800

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro avec la Fireface 800
Petit souci de synchro : quand j'enregistre avec le clic (audio ou MIDI), je dois régler l'offset à plus de 2000 samples dans la page recording options pour que la prise soit bien calée.

Est-ce normal (1) ?

Pour ce test, j'enregistre en audio, et sur plusieurs pistes, le clic MIDI transmis à un clavier. A chaque nouvelle piste enregistrée, le son est décalé.

Est-ce normal (2) ?

Par contre, dans le cas d'un enregistrement multipiste classique, toutes les pistes sont bien synchronisées entre elles. Il n'empêche que pour les re-re, c'est moyen car je n'ai pas une synchronisation nickel.

Ca peut venir des pilotes MME de Samplitude, qui sur cette machine ne fonctionne pas bien en ASIO ? Là, je rame un peu. Merci si vous avez des infos.
2
3
Bonjour.

Incompréhensible ton histoire.
active les pilotes ASIO de ta RME. Des tonnes de gens utilsent SAM+Fireface :oo:
A+
André
4
Avec les pilotes ASIO, j'ai au minimum trois erreurs ASIO par minute d'enregistrement, quel que soit le réglage de buffers ASIO. Alors tant pis.
5
J'avais des soucis avec les pilotes ASIO au début. Je croyais que ça venait de Sam7.
Une mise a jour de mon interface (MOTU 828) avait résolu le problème.

Ta Fireface est mise à jour ?
6
N'utilise en tout cas pas le mode MME (latence et pertes), si ta carte n'est pas compatible ASIO, change de mode en WDM
7
En MME, il y a de la latence mais pas de pertes de données. Le mode WDM est déconseillé par RME. J'essaierai quand même pour voir.

Sinon, ma carte est à jour avec le dernier firmware et les drivers les plus récents.
8
Salut,

avec sam7, j'ai eu aussi quelques soucis de pertes d'asio, et 2 ou 3 erreurs par rec.
- monter la latence de carte (comme tu dis, le réglages des buffers dans sam n'y changent rien)
- enlever le Rec Mon si t'en a pas besoin, la différence est flagrante
- dans propriétés système, Avancé, performances, Avancé, cocher les services d'arrières plan (pour l'utilisation asio)
- poster sur le forum officiel, et s'inscrire sur le news group, j'y ai vu quelques post sur ce genre de problème....

si ça peut t'aider ...
bon courage
9
Augmenter le temps processeur pour les services d'arrière-plan, je n'y aurait jamais pensé. Merci pour l'info, j'essairai ça dès que possible.
10
Tu t'en es sorti finalement ou pas ? Car j'aimerai bien passer à Samplitude mais tes pb me rebute un peu :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...