Objects
- 20 réponses
- 9 participants
- 1 400 vues
- 3 followers
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2003 à 09:40:31Objects
Bonjour,
J'ai un fichier son d'interview sur une piste, je le decoupe de façon a obtenir des portions reutilisables independemment
Je veux enregistrer chaques portions (object) sous forme de fichiers wav.
Comment faire ?
merci
J'ai un fichier son d'interview sur une piste, je le decoupe de façon a obtenir des portions reutilisables independemment
Je veux enregistrer chaques portions (object) sous forme de fichiers wav.
Comment faire ?
merci
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/04/2003 à 13:40:17
Ok, merci pour les infos mais mon probléme n'est toujours pas reglé.
Apres avoir coupé mon fichier en 5 objects je suis allé dans l'object editor et dans la case object name j'ai rentre le nom de chaque objects.
C'est ces noms la d'object que je veux recuperer sous forme de fichiers wave sans avoir a les taper de nouveau
merci
Apres avoir coupé mon fichier en 5 objects je suis allé dans l'object editor et dans la case object name j'ai rentre le nom de chaque objects.
C'est ces noms la d'object que je veux recuperer sous forme de fichiers wave sans avoir a les taper de nouveau
merci
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/04/2003 à 16:21:18
J'ai du mal à piger pourquoi t'y arrive pas .... c'est pourtant pas compliqué, dans le menu bounce, y te propose plusieurs choix, notament de remplacer l'objet par le nouveau, et voilà, c'est simple, clair et net sur ta table de montage, c'est rapide et ça fout pas le souk.
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/04/2003 à 21:49:10
Mais je ne veux pas qu'il remplace un object par un nouveau !!!
JE VEUX SIMPLEMENT CONSERVER LES NOMS DONNES A MES OBJECTS DANS LA FENETRE OBJECT EDITOR ET QUE CHAQUE OBJECT SOIENT ENREGISTRES EN ;WAV DANS UN REPERTOIRE DE MON CHOIX POUR LES UTILISER DANS UN AUTRE LOGICIEL.
Si JE FAIT LA MANIP INDIQUE DANS TON POST CA ME DONNE PAR EXEMPLE:
mon fichier d'origine: thibort.wav
apres bounce le nom des 5 objects:
1 : thibort 201.wav
2 : thibort 202.wav
3 : thibort 203.wav
4 : thibort 204.wav
5 thibort 205.wav
alors que mes noms attribués etaient:
cigale
grillon
fontaine
voiture
guitare
voila mon probleme
merci
JE VEUX SIMPLEMENT CONSERVER LES NOMS DONNES A MES OBJECTS DANS LA FENETRE OBJECT EDITOR ET QUE CHAQUE OBJECT SOIENT ENREGISTRES EN ;WAV DANS UN REPERTOIRE DE MON CHOIX POUR LES UTILISER DANS UN AUTRE LOGICIEL.
Si JE FAIT LA MANIP INDIQUE DANS TON POST CA ME DONNE PAR EXEMPLE:
mon fichier d'origine: thibort.wav
apres bounce le nom des 5 objects:
1 : thibort 201.wav
2 : thibort 202.wav
3 : thibort 203.wav
4 : thibort 204.wav
5 thibort 205.wav
alors que mes noms attribués etaient:
cigale
grillon
fontaine
voiture
guitare
voila mon probleme
merci
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/04/2003 à 22:00:02
As-tu essayé la hot line???
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/04/2003 à 22:51:29
Non, c'est pour ca que je suis sur ce forum, je prefere pouvoir partager une reponse qui servira peut etre a quelqu'un d'autre.
a+
lolbo
a+
lolbo
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/04/2003 à 00:35:33
Je vois bien ton truc, mais tu n'a aucun autre moyen que précédenment cité pour le faire ... désolé, mais tes bouts y se sauveront pas du nom que t'a envie si tu leur dit pas .... ! et en + dans le répertoire de ton choix .... l'ordi a pas encore appris à lire nos pensées...
tu décris toi même la manip, eh bé pourquoi tu les a pas renomé, justement ??? et c'était fini, tu les avais sur ton dd, dans le répertoire de ton choix, avec le nom que tu voulais ...
tu décris toi même la manip, eh bé pourquoi tu les a pas renomé, justement ??? et c'était fini, tu les avais sur ton dd, dans le répertoire de ton choix, avec le nom que tu voulais ...
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/04/2003 à 08:14:38
Je pensaia que c'etait possinle car quand on grave un cd avec samplitude, il concerve les noms.
merci quand meme
a+
merci quand meme
a+
cheo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/06/2003 à 01:15:42
Je confirme ce que les utilisateurs précédents ont pu dire. Tu n'as encore renommé que des objets ds ta Vip. Ces 5 objets n'existent pas encore en tant que fichier.wav. Tu n'as selon moi qu'une solution, c'est le bounce. Tu marques en "range" chacun des objets séparément (ex ton obj. "cigale"). Menu "Tools"=>track bouncing=>Only marked range. Tu le renommes ensuite "cigale". Tu auras désormais ton objet "cigale" qui existera aussi en "cigale.wav". tu répètes l'opération 5X. Bon boulot.
Grok
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/06/2003 à 16:28:21
En faisant:
Outils >>> Prémixage de piste
et en cochant les options pertinentes, dont: "Prémix multipiste (un fichier par piste)"
et en ayant eu soin de diposer chaque objet découpé sur une piste vide différente,
on se retrouve avec les 5 fichiers wave créés d'un seul coup.
Cette façon de faire peut être utile si besoin d'exporter ses pistes audio Samplitude vers n'importe quel autre soft audio.
Outils >>> Prémixage de piste
et en cochant les options pertinentes, dont: "Prémix multipiste (un fichier par piste)"
et en ayant eu soin de diposer chaque objet découpé sur une piste vide différente,
on se retrouve avec les 5 fichiers wave créés d'un seul coup.
Cette façon de faire peut être utile si besoin d'exporter ses pistes audio Samplitude vers n'importe quel autre soft audio.
math*
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/08/2007 à 15:19:43
J'ai un pb qui ressemble vaguement, pourriez vous y répondre? Merci
=>> Peut on supprimer la partie d'un fichier .wav en même temps que la partie graphique sur le .vip?
Quand j'enregistre quelquechose et que je souhaite ensuite m'en débarasser, cet élément reste sur mon disque dur (sur le fichier wav) même s'il n'existe plus graphiquement sur le fichier .vip. Du coup, si je ne supprime pas le fichier wav de la piste en entier, avant chaque nouvel enregistrement, ça me prend une place énorme. Je ne peux pas non plus supprimer une partie de l'enregistrement et en garder une autre. Je dois donc réenregistrer sur une piste différente à chaque fois au cas ou je me plante pendant l'enregistrement. C'est super lourd....
Ma question est donc la suivante:
Peut on supprimer la partie du fichier wav en même temps que la partie graphique sur le .vip?
Autrement dit, y a t il un truc à cliquer quelque part pour faire en sorte que le logiciel ne garde pas de trace (et donc de place sur le disque dur) de ce qu'on vire graphiquement?
=>> Peut on supprimer la partie d'un fichier .wav en même temps que la partie graphique sur le .vip?
Quand j'enregistre quelquechose et que je souhaite ensuite m'en débarasser, cet élément reste sur mon disque dur (sur le fichier wav) même s'il n'existe plus graphiquement sur le fichier .vip. Du coup, si je ne supprime pas le fichier wav de la piste en entier, avant chaque nouvel enregistrement, ça me prend une place énorme. Je ne peux pas non plus supprimer une partie de l'enregistrement et en garder une autre. Je dois donc réenregistrer sur une piste différente à chaque fois au cas ou je me plante pendant l'enregistrement. C'est super lourd....
Ma question est donc la suivante:
Peut on supprimer la partie du fichier wav en même temps que la partie graphique sur le .vip?
Autrement dit, y a t il un truc à cliquer quelque part pour faire en sorte que le logiciel ne garde pas de trace (et donc de place sur le disque dur) de ce qu'on vire graphiquement?
- < Liste des sujets
- Charte