Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Objects

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Objects
Bonjour,
J'ai un fichier son d'interview sur une piste, je le decoupe de façon a obtenir des portions reutilisables independemment
Je veux enregistrer chaques portions (object) sous forme de fichiers wav.
Comment faire ?
merci
2
Bonjour , la solutions est toute simple ils faut tous dabort un logiciel exemple (Awve labe , samplidude et autre . enregistrer votre fichier son sur votre disque dure , et apres les avoir découper .. les renommés les enregistrées sur votre disque dure (en point wave ) et le tour
est joué
3
Oui mais comment fais-tu si tu veux conserver les noms de chaque objects ?
merci
4
Tu mais un numéro 01.1 02.1 03.1 04.1 01.2 02.2 02.3
5
Je dois mal m'expliquer je reessaie.

1/ j'enregistre un fichier provenant d'un minidisc sur la piste 1 de samplitude
2/ je coupe le fichier en 5 parties et je nomme ces 5 objects avec les noms suivants :
- chants d'oiseaux
- fontaine
- guitare
- vent
- riviere

3/ Il existe donc 5 objects avec leur nom respetifs.

Je veux donc enregistrer chaque object en .wav directement sur ma piste.

le premier s'appelera donc chants d'oiseaux.wav
le deuxieme fontaine.wav
etc......

En fait je veux pouvoir enregistrer n'importe quel object selectionné et nommé en .wav


J'espere avoir eté plus clair.



merci
6
2 solutions :

1) -tu fai une selection de toute la durée de l'objet
-puis Menu File-> Export audio-> Wave

2)ou -tu selectionne simplement l'objet en cliquant dessus
-puis Menu Object-> Edit a copy of wave content

Attention, pour cette solution, il associe ensuite l'objet au nouveau fichier audio créé.


Petite astuce :

Je te conseille de te faire des racourcis claviers pour les fonctions, surtt si tu as bcp de fichiers à exporter, ça ira bcp + vite.

Par exemple, pour effectuer la selection de la durée de l'objet fais toi un raccourci pour la fonction "Menu Range-> Move playcursor-> Object border right" : la touche "tab" par ex fait bien l'affaire.
Ensuite à chaque fois, tu met ton curseur de lecture juste avant ton objet, et tu appuye une 1ere fois sur "tab" et une deuxième en maintenant la touche shift enfoncée.

(tu peu aussi activer l'aimant sur les objets). Tu verra c'est très rapide. Pense tjrs à faire tes propres raccourcis claviers, deja que samplitude ns en offre la possibilité, profitons-en !!!!

:clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
7
Si j'ai bien pigé, tu as un gros wav, tu le découpe en bout dans le vip, et tu veux que tu ces petits bouts deviennent des wav ...?
rien de + simple, selectiones chaque bout, sous forme de range (changement de couleur) pas la selection simple pour déplacer, et bounce le bout, y te demande comment tu veux le nommer et où le mettre et le tour est joué.tu fais ça pour tous les bouts que tu veux.
voilà
8
Nos réponses se sont croisées, Redj ! et ça prouve qu'avec samplitude, quand t'as 2 soluces pour un problème.... eh bé finalement y en a 3, soluces !!!!
9
Salut!
Y-en a plus que ça :clin:
A+ :8)
10
Tu pourrais préciser...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)