Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Effets temps-réel samplitude

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets temps-réel samplitude
Bonjour,

Je sais que cette question est peut-être basique mais j'aimerais savoir comment on met des effets en temps-réel avec Samplitude.
En fait je branche ma guitare sur ma carte son; J'entends bien le son de ma gratte mais j'arrive pas à mettre un effet par dessus en même temps que je joue comme le fait Cubase .
Et pourquoi aussi la table de mixage ne me montre pas de niveau quand je fais du monitoring ?
Elle sert que quand on relie un truc enregistré.

Merci de me répondre.

Eric
2
Ben moi pareil en fait!

Personne pour répondre à ça?
3
Salut!
Tout d'abord, il faut se pencher sur le monitoring avec FX. Ensuite, vous pouvez inserer des effets sur la table de mixage en prenant bien soin d'organiser de manière optimale votre gestion des fichiers.
Je me sert du monitoring en live et ça marche sans problème.
A+ :8)
4
Salut!

Citation : Et pourquoi aussi la table de mixage ne me montre pas de niveau quand je fais du monitoring ?



Dans le menu d'enregistrement (recording touche "r", en haut à droite, tu sélectionnes "Monitor". à partir de là, un peakmètre apparaît à droite de ta fenêtre d'enregistrement mais également sur le mixer et ta timeline au niveau de la piste configurée en enregistrement...
Tu peux même paramétrer ton type de monitoring visuel à l'aide du setup de la fenêtre peakmètre... :8)

Voilà. A plus.

http://www.shootthepianist.com

5
D'autre part, tout dépend de votre carte son et de leurs possibités de routing...
A+
6

Citation : Et pourquoi aussi la table de mixage ne me montre pas de niveau quand je fais du monitoring ?



Pour le moment, le mixeur ne montre pas le signal monitoré; on peut le voir seulement dans la piste/track.

C'est la réponse d'un des développeurs (Norman ou bien Volker, je ne sais plus, je n'ai pas le forum utilisateurs enregistrés sous les yeux).

On peut en déduire que le tir devrait être corrigé dans un update à venir...

Mais bon, l'essentiel est de pouvoir visualiser le niveau entrant; puisqu'on le voit sur les paramètres de pistes, ça va. Les grands faders du mixeur (le skin avec les grands faders), ça viendra plus tard pour les signaux entrant autres que les fichiers audios enregistrés.