Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Manuel en français Sam 7.2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manuel en français Sam 7.2
Bonjour !
J'utilise Cubase sx 2. Je le trouve bien, un peut gourment. En audio, pour le mixage, il est complètement instable. Je voudrais essayer Samplitude 7.2 qui me parais excellent. J'ai fais un tour sur ce forum, et je retient que Cubase est bien pour la compo VST, et Samplitude pour l'audio. Cela me va très bien.
Je recherche un manuel français en PDF. Quelqu'un à une idée ? :???:
Merci :D:
Musinfoarts.

Martial

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais SX 3 a l'air assez fabuleux.



C'est ce que j'ai entendue dire ! :8)
Tu as utilisé pas mal de chose, dis moi ! :bravo:

Je trouve que Music Maker est bien pour travailler les samples audio, mais il manque d'options pour travailler les objets audio à mon goût.
Pour travailler et créer des boucles plus pour de la musique électronique, le soft que j'ai et que j'aime beaucoup c'est FL Studio. J'ai la version 5.01 producer edition. essaye-le, il est excellent ! :bravo:
D'ailleur, je vais le réinstaller. Car, ce que je n'ai pas dit, j'ai formater ma bécane 3 fois en 3 semaines. Maintenant ça va mieux, et je peux enfin continuer à travailler, ouf ! :8)
Il n'y a que de la musique, et j'ai passé pas mal de temps à chercher à optimiser windows pour un meilleur rendement. J'ai appris plein de chose et je peux passer à autre chose...Musique !!! :8)

Citation : 1° un soft sam pro tous les 5 ans
2° tous les 2 ans, la série audio des magix gd public



Pour ma part :
Utiliser Music Maker pour les petits travaux;
me servir de FL Studio pour créer desbonnes boucles rapidement et d'un très bon niveau;
Cubase SX pour composer avec VST des pièces pour formations "classique" en vue de scènes (basse-batterie etc) et créer des musiques d'ambiance de divers styles (mélanges), musiques pour vidéo, web, pub et clip;
et enfin, après avoir appronfondie Music Stdio 2005, passer à Samplitude pour la partie enregistrement audio, mixage et mastering.
Mon objectif à moyen terme :
Passer sur Mac et utiliser Logic Pro.

Bon, je vais faire des courses :|
Si tu veux, Swingbouncer, voici mon adresse mail :
musinfoarts@yahoo.fr

Martial

12

Citation : Tu as utilisé pas mal de chose, dis moi !



c'est pas une qualité :lol:


Citation : Bon, je vais faire des courses



:lol:

Hors sujet : [l'ideal = les courses par internet . j'aimais pas ça "avant" les supermarchés, mais mon ex femme m'a définitivement dégouté de cet "univers" ... ça me donne des crises d'angoisse les files de caisses de rayons;..:mdr: ]



Citation : Si tu veux, Swingbouncer, voici mon adresse mail :



:bravo:

ok a bientot :bravo: sympa
13

Citation : c'est pas une qualité



Oui, bien sur "ça ce discute" (émission que je ne regarde pas :bravo: ). Je trouve quand même que d'utiliser plusieurs softs, ça permet de fouiller et d'en apprendre beaucoup.Cela permet aussi d'élargir son point de vue. Bien sur, au bout d'un moment, il faut s'arrêter et créer. Mais ça, c'est mon avis ! :clin:

Citation : Hors Sujet :
[l'ideal = les courses par internet . j'aimais pas ça "avant" les supermarchés, mais mon ex femme m'a définitivement dégouté de cet "univers" ... ça me donne des crises d'angoisse les files de caisses de rayons;.



Oui, c'est vrai que c'est hors sujet, mais j'ai pas pu résister !!!! :D: C'est tellement "cool" :8O: de faire les courses. Je suis plutôt zen dans ces moment là. Le problème c'est j'ai rarement envie d'y aller ! :P:

Tchô !

Martial

14