Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Manuel en français Sam 7.2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manuel en français Sam 7.2
Bonjour !
J'utilise Cubase sx 2. Je le trouve bien, un peut gourment. En audio, pour le mixage, il est complètement instable. Je voudrais essayer Samplitude 7.2 qui me parais excellent. J'ai fais un tour sur ce forum, et je retient que Cubase est bien pour la compo VST, et Samplitude pour l'audio. Cela me va très bien.
Je recherche un manuel français en PDF. Quelqu'un à une idée ? :???:
Merci :D:
Musinfoarts.

Martial

2
Citation :
« J'utilise Cubase sx 2. …, il est complètement instable »
Voilà bien une vérité qu’il est bon de marteler. C’est même du "foutage" de gueule de la part de l’éditeur. Et en plus ils sont arrogants !?!
www.mercureprod.com

www.mercureprod.com

3

Citation : J'utilise Cubase sx 2. Je le trouve bien, un peut gourment. En audio, pour le mixage, il est complètement instable




Arretez de raconter n'importe quoi .... :fache2:


PS : Achètes tes softs et tu les trouveras beaucoup plus " stable " et en plus tu verras .... ils sont fournis avec le manuel !!!!

4
Avant d'acheter, je voudrais tester, c'est tout.
J'ai Midi Studio 2005 et Music Maker 2005. Je voudrais passé au niveau supérieur avec Samplitude.
Merci quand même !
MusInfoArts.

Martial

5
La version actuelle est Sam8 . tu as la démo sur le site de magix Pro. :bravo:
6
Ok, et d'après ce que j'en ai vue sur le site, la version 8 est mieux en intégration VST.

J'ai fais une erreur de frappe sur mon post précédent : Ce n'est pas Midi Studio mais Music Studio. Je penses que tout le monde avait compris, mais je préfère le préciser. :D:

Pour le manuel, je vais me référer à celui de Music Studio pour l'audio. En VST cela reste différent au niveau de l'interface. On verra bien, je vais bien finir par me débrouiller !

Merci !
MusInfoArts

Martial

7

Hors sujet :

Citation : Cubase est bien pour la compo VST, et Samplitude pour l'audio



Perso apres avoir testé moult softs je suis arrivé à cette conclusion: aucun ne permet de tout faire. Ils ont tous leur spécificité..; leurs qualités mais aussi leurs limites.

Et sous win mes préférés sont

Sonar pour le MIDI/Vsti (meme la Sam8 pro en démo ne m'a pas convaincu pour le midi...)
Samplitude pour l'audio : remarquable. NB J'ai acheté Sam 6 studio pour 89€ aux USA à JD Sound donc soft original etc...

Ce qui me fait le pack :bravo: Sonar 3 + SAm 6 = 360€ . Je pense m'en etre bien sorti. 2 softs complets avec licence .


Cubase SE1/ Studio case 1 ne m'avait pas convaincu mais je crois que Cubase SX 3 est un vrai monstre (mais il est cher), Ext , TRacktion etc... je les classe en 2e catégorie, préférant meme les SL, Cubase SE 2 qui parait est TB ou la version home studio de Cakewalk... Sinon Music Studio Deluxe 2006 est fabuleux A CONDITION de le prendre pour la partie Audio. La partie midi est bof bof pas du tout ergonomique, pour lancer des vsti c 'est la galere etc... Mais pour 49€ la partie audio est vraiment fabuleuse. Ceci dit tu as SX 2. Alors prendre M2006 je ne sais pas... A titre complémentaire, de prépa à Samplitude oui mais qd meme SX et Ms c pas le meme registre je pense...

8

Citation : Music Studio Deluxe 2006 est fabuleux A CONDITION de le prendre pour la partie Audio. La partie midi est bof bof pas du tout ergonomique, pour lancer des vsti c 'est la galere etc...



Idem pour la version 2005.

J'aime bien travailler avec Cubase SX 2 pour la partie VST, et je n'ai pas de souci particulier de stabilité. Je suis quand même obligé de le redémarer toutes le 2/3 heures (ce qui me fait une pause :P: ). C'est due à ma config :
P4 2.4 Ghz, 1 Go de Ram, et aux nombres de pistes VST.

Je suis guitariste (et musicien)et je ne me considère pas du tout comme un ingénieur du son pro ou amateur. Je veux juste créer mes compos dans mon petit coin. Plus tard, je laisserai la prise de son, le mixage et le mastering à des gens dont c'est le métier ! :bravo:

En attendant, j'ai transformé mes piste VST en audio, j'y ai mis des effets d'inserts... et j'ai connue le dédut de la fin en terme de perte de temps.
Pour 6 pistes audio mono et stéréo, un ou deux effets Cubase ou freeware par piste, un dithering sur le master et... redémarage après ouverture du fichier. Cela peut durer 30 mn. C'est usant pour les nerfs :8O:

Citation : Alors prendre M2006 je ne sais pas... A titre complémentaire, de prépa à Samplitude oui mais qd meme SX et Ms c pas le meme registre je pense...



Oui, c'est un peut comme ça que je le voie, après lecture de ton post. Je vais appronfondir MS 2005 pour avoir de meilleures bases pour Sam. Je penses que je pourrai le prendre mieux en main.
Mais il est vrai que MS n'est pas à la hauteur de Cubase, c'est pour ça le choix d'un soft comme Sam. Pour 49€, de toute façon, il est excellent :bravo:

Martial

9
Salut
je suis amateur et destiné à le demeurer néanmoins il y a des softs qui me parlent un peu d'autres qui me passionnent et enfin certains qui me gonflent.

d'ailleurs tout cela est perso
Dans ceux que j'ai éliminé pour des raisons diverses et variées il y a principalement tracktion et eXT... pas aimé du tout bref... PT LE/Mbox éliminé à cause de la Mbox2. MPowered éliminé pour d'autres raisons, bref tout cela est certainement bon mais ne me convient pas du tout.

Apres il y a les catégories "intéressantes" mais ou ca se passe en fait au budget et la Cubase SX a perdu face à Sonar. Mais SX 3 a l'air assez fabuleux.

Enfin il y a ce qui m'attire, et grace aux papiers d'André Ciboule ds l'ex Musicrun j'ai découvert Music Studio... puis à partir de la, Samplitude, qui est le meilleur séquenceur audio que je n'ai jamais utilisé. Je suis en train de le compléter par les autres produits Magix (video music maker etc) qui sont pour le prix (et meme en dehors de ça) remarquables ! :8O:


Je vais qd meme reprendre MS2006 pour retenter l'expérience. Si j'arrive à me concentrer sur la logique magix pour tout , ca sera pour moi plus éco :bravo: mais aussi moins de dispersion donc je pense plus d'efficacité et d'interactivité des softs :bravo: En tous cas demain c music maker 2006
10
Si tu veux pour résumer je compte tenter cette stratégie:

1° un soft sam pro tous les 5 ans :bravo:
2° tous les 2 ans, la série audio des magix gd public :bravo:

Donc toujours à jour mais à frais réduits ;)