Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

EDL-translate probleme

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EDL-translate probleme
Bonjour,

J'arrive bien a passer mes sequences de samplitude vers logic a l'aide de edl-translate mais impossible de faire le contraire.
edl-translate est sensé convertir les opentl (logic les exporte, ca tombe bien...) en EDL (que samplitude peut ouvrir), mais ca ne fonctionne, dans la barre d'etat, edl-translate tourne en boucle et on apercoit (clear event !! 0) ...
Et comme samplitude ne gere pas l'import de l'omf...

qlqun a t il deja essayé? ou peut-il essayer?
j'ai deja pas mal cherché et je ne trouve rien sur les forums (ni celui de samplitude d'ailleurs...)

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Non non, la question de la qualité sonore n'est pas une question d'ergonomie mais repose sur des données techniques...Logic et Nuendo n'en peuvent mais sur ce point et ne sont pas près de rattrapper le retard audio

A part ça, tu n'est pas le seul, je suis dans le même cas que toi et je transfère des morceaux MIDI et audio de Logic à Samplitude, car mixer et finaliser dans Samplitude donne des meilleurs résultats qu'avec Logic (sinon je finirai ces morceaux dans Logic, c'est logique, pourquoi se fatiguer pour rien? Si tu es d'avis que Logic est aussi bon que Samplitude pour le son, eh bien il faut finir le travail dans Logic!)

Par flemme intellectuelle, je n'ai même pas encore essayé EDL Translate, donc je ne peux pas t'aider sur ce point; je suis bien sûr intéressé à savoir comment ça marche.

Pour l'instant, je replace dans Samplitude et exporte depuis Logic 5.5.1 petitement et besogneusement, les pistes MIDI et audio une par une...Ce n'est certainement pas la plus pratique des méthodes mais au moins je suis sûr de ce que je fais et des résultats...Ces morceaux contiennent entre 50 et 100 pistes MIDI et audio 3248 chacuns (2448 dans Logic importé en 3248 dans Samplitude)

Allez, c'est une histoire de deux heures par morceau, trois heures si problème à résoudre

Si c'est uniquement exporter des séquences (je comprends par là: uniquement du MIDI et pas d'audio), ça va encore plus vite en exportant un ou des MIDI files, pas de lézard à ce niveau là, envoyez c'est pesé et fonctionnel

Si tu as une carte son qui permet plusieurs pilotes simultanés, il y a la possibilité de réenregistrer l'audio en temps réel dans Samplitude et d'utiliser la fonction "strip silence" de Samp 7.1 pour réorganiser ça facilement dans Samplitude, à condition que l'ensemble hard et soft ne s'écroule pas pendant le réenregistrement en temps réel à multiple pilotes (un pilote pour Logic et l'autre pour Samplitude)...

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant; si le EDL translate donne de bons résultats tant mieux, s'il y a un foirage avec lui et les deux suscités (sans chercher de responsable) ce n'est pas la fin du monde...Je l'essaierai à l'occasion

Petit hors sujet: je viens d'importer des MIDI files Gen MIDI issues d'un clavier Korg dans Samplitude Pro et dans Logic, à mon grand étonnement elles sont mieux passées dans Samplitude 7.1 que dans Logic 5.5.1 !!!!!!!!!!!

Samplitude a parfaitement déterminé que plusieurs pistes de batterie affectées au canal GM 10 étaient séparées; Logic audio Platinum 5.5.1 les a mélangées dans une seule piste MIDI comme un gros cochon!!!!!! Honte! Honte!

Si Logic commence à me décevoir aussi au niveau du MIDI (après tout le reste: l'audio, l'instabilité ASIO avec mes cartes Creamware -que Samplitude n'a pas- et le respect du client), c'est le monde à l'envers! Mon étonnement est total, que dis-je absolu

Et ma première conclusion maintenant que je m'attaque au MIDI dans Samplitude est que le MIDI de Samplitude Pro est bien meilleur que ce que laisse croire la rumeur , même s'il y a plein de fonctions qui peuvent être ajoutées pour parvenir au niveau MIDI des grands séquenceurs (sachant qu'au niveau de l'audio ils sont tous balayés par Samplitude)

Pour finir, mon petit doigt me dit que Magix va faire très fort pour le MIDI dans Samplitude à moyen terme, et qu'il égalera voire dépassera (ben oui, j'y crois) les gros séquenceurs MIDI du marché
12
Merci Grok,

On est d'accord sur bien des points!
C'est simplement penible de perdre du temps dans les conversions d'ou l'avantage d'omf et autres... :clin:

bonne soirée et si a l'occaz tu testes edl...

13
Salut.

Je pense aussi à Samplitude Classic à 490 Euros. D'autre part, hors EDL, Koni, si tu veux importer des séquences de Logic vers Samplitude, c'est que tu as les deux soft qui ne sont pas donnés?!?! Samplitude mérite vraiment un achat. Vu le rapport qualité/prix de Sam, il faut parfois faire des efforts pour faire de la musique. D'autre part, meme si Nuendo reconnait les formats de fichiers, que represente-il par rapport à Samplitude au niveau programmation et ergonomie? Point de débat stérile. C'est un fait. A -t-on vu un DTD natif sur PC avec des impulses gratuites de M3000? Non.
Grok, c'est bien, tu testes le MIDI dans Samplitude! Mais, je rencontre encore des problèmes et le site des utilsateurs enregistrés de Samplitude fourmille de débats constructifs au niveau MIDI. Logic est pour moi le must car, je pense assez bien le maitriser pour... faire de la musique.
A+ :8)
14
Logicjak,

Pourquoi t'evertuer a penser que tout le monde utilise des logiciels pirates?
Relis certains de tes posts... tu demandes toujours a tout le monde d'acheter les logiciels pour lesquels ils posent des questions...
Ai-je précisé que je possèdais logic?
Je ne "fais" pas du son tout seul chez moi, et si j'ai besoin d'importer des sessions logic c'est que je ne le possèdes pas!!
et pourquoi me proposer une version sam classique?

excuses-moi si j'ai le ton moralisateur ou autre.... mais beaucoup de gens jugent a distance etdonnent facilement des lecons ici ....
et a la base, on est la pour s'entraider...non? :|

15
Vous savez les gents, qd on se met a la M.A.O (8 mois pour ma part) on se pose bcp de questions sur l valeur des choses.
Je faisais pas de midi et je conaissait pas Samplitude quad j'ai commencé.
Je me suis fait arnaqué avec Cubasis4 qui est trop leger pr mon usage.
J'ai l'ADSL chez moi...............;;;;;;
comme bcp je me suis pas privé pour essayer des choses...........
alors chui tombé sur Live2 actic!. une bombe pour moi..
I semaine de prise en main en et hop j'ai kiffé, j'ai cherché le prix. Les magfazines en parlaient m^me pas a ce moment.
Finalemnt g opté pour une license 1.5 avec mAj gratuite, pour 250 euros, au lieu de 500.
bon...........voila,
les warez c'est bien car à ce niveau de prix on a pas droit a l'erreur dans son choix.
dans la plupart ya des truk foireux , et ils disent eux même que c'est pour ca qu'ils le font.
ceux ki garde une appz crackée et l'utilise ne sont pas forcément malhônetes mais ne peuvent pas immédiatement se payer le VSTi ou le sequenceur de leurs rêves.
Tout cas g pas de Tracker midi et ReWire et j'en cherche 1 ki tourne de pair avec Live.
ben je download puis qd g trouvé ce ki me convient je me trouve une license.
on a pas tous les moyens de se procurer 500 euros de softs et de matos tous les mois.
alors faut bien ere sur.
Live c'est comme ma gratte, cé un instruments, et le séquenceur c'est comme le multipiste:
c'est définitif généralement, sauf si on waork chez eMi, bMg ou d'autres
@+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

16
Par rapport au pirate, ca fait presque 1 ans que je trime et ne fumes plus pour acheter un peu de matos
alors les éfforts devraient aussi se faire du côté des editeurs.
samplitude c'est une vraie clak par rapport aux autres, m^me s'il est pas rewire.
si vous avez une iddée pour que je repasse mes pistes/samples de Live verss Samplitude, alors la je met plus mon controleu sous Cubase

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

17
Merci k@ntos,

Pour ce qui ai d'essayer les softs , j'ai la meme methode. c'est en cela que je plaisantais avec nuendo car je ne compte effectivement pas acheter nuendo uniquement pour faire passer les sequences logic "que l'on me fourni" (pour etre precis :clin: logicjak) vers samplitude...

Tout en precisant que je n'aurais pas donné de sous a gerard Magix sans "essayer" leur soft en profondeur.
c'est en cela que l'on peut determiner si on a besoin d'une version pro ou d'une classic notamment...en effet, a ce prix, il vaut mieux etre sur.

Par contre, personne n'a essayé ce petit outil de conversion qui m'eviterais de perdre un temps fou sur des sequences complexes...

:((( :((( :(((

18
:lol: pourkoi on s'en passerait :mdr:

Riff'nroll the spheral's steps

19
Ayé j'ai une solution pour ceux que ca peut interesser... (je suppose que le nombre d'utilisateurs de samplitude doivent etre content de recuperer les sessions audios de logic...)

http://www.ap-sound.de/downloads.htm

Www.kwal.net

20

Citation : excuses-moi si j'ai le ton moralisateur ou autre.... mais beaucoup de gens jugent a distance etdonnent facilement des lecons ici ....

Salut koni!
Loin de moi la pensée de faire aussi le moralisateur. D'ailleurs, on parle de musique et on aime ça!
Excellente suggestion que l'EDL translate (qui marche avec Végas d'ailleurs).
Donne-nous des nouvelles de tes transferts car, cela risque d'interesser les utilisateurs...
Bon
A+ :8)