Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude Pro+DM24

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samplitude Pro+DM24
Bonjour à tous,
Je cherche à piloter Samplitude pro (7.11) avec ma table numérique DM24 de chez Tascam,à priori ce devrait être possible,mais pour le moment je n'y parvient pas. Quelqu'un aurait -il une idée sur la procédure à utiliser?Merci d'avance.Amicales salutations
2
SAlut. Bon, apparemment, Samplitude ne reconnait pas ta console (excellente au demeurant). Va sur le site des users de Samplitude: http://www.samplitude.com/de/news.htm et formule ta requete! Les developpeurs sont au top de la réactivité...
A+ :8)
3
Est ce que t as reussi a brancher ta dm sur samplitude parceque je n y arrive pas et personne ne semble savoir comment faire par contre ca marche sans aucun pb sur cubase sx.

Merci pour ta reponse

PS: est ce que t as un moyen pour palier au manque de gain de la console


merci
FRED
4
Hello !
Je suis un peu HS mais j'ai du mal à trouver reponse autre part ...
Est ce que qq de vs a essayé la dm24 avec son extension firewire IF-FW/DM ?
J'ai besoin d'une carte son avec de bonnes possibilités de mixages et ce plan me semble est pas mal du tout mais je ne trouve aucun témoignage, sans dout'e en raison de la nouveauté de la carte ...
J'ai besoin d'etre rassuré concernant la latence, le debit des I/O et des possibilités de pilotage de differentes DAW (Nuendo et SAMPLITUDE)
Alesis
5
J ai fait une avance ds le controle de sampli avec la dm 24 mais cela est moyennement concluant.

en allant ds midi controller setup lorsque l on bouge les faders il a des chiffres qui bougent sous les boutons learn et forget

par ex ds la liste qui ce trouve au dessus de c 2 boutons selectionne fader 2 bougez le fader 2 et cliquer sur learn faites ok on moment de la sortie de la fenetre on ns demande un nonm de fichier puis une fois cette etape faite le fader 2 de la dm est controllable,

par contre pour le fader 1 il y a un bug cela joue sur le solo et mute les touches rec ne fonctionnent pas, le mute peux s enclencher mais pas ce desenclencher et ts plein d autres truc

Si quelqu un y arrive mieux que moi je suis tout ouie

@ plus fred
6
T'as essayé avec le controler mackie control ? C'est ce qui correspond au HUI de la DM24 normalement ... mais bon j'sais pas j'ai pas essayé ...
Et avec Nuedo/cubase tout marche ? pourrais tu me dire ce que l'on parvient à piloter : play, stop, avance, retour rapide, chargement des pistes, fader, pan, mutes, les EQ ??
7
Ouais avec le mackie ca marche pas pour cubase sx j ai le mute les faders, play, stop, rew, fwd, pan mais pas le rec le solo ( mais ca c peut etre la config de la table) et les eq
8
PS: je suis en mmc open sur la dm pour cubase ce qui permet de controler les 32 pistes de la dm en selectionnant les differentes banques ds cubase alors que le HUI permet de ne controler que 8 pistes
9
Alors je ne sais pas ... j'essayerai si je me décide pour cette DM24 (je bosse sur Nuendo, Samplitude et Tracktion) mais là j'hésite encore ...

Sinon concernant le manque de gain du préampli j'ai vu un document de chez Tascam disant que cette courbe de gain était voulue par les concepteurs du système car cette console était plutot destiné au pop-rock où les niveaux d'entrées (drums par exemple) sont souvent élevés et ont donc privilégié le réglage sur les niveaux forts plutot que sur les niveau faibles ...
Ils ont 2 solutions : retourner la table au SAV pour mise à jour des préampli OU utiliser 2 entrées de la table : entrer dans MIC puis sortir directement par l'insert et rentrer dans le line de l'entrée à coté ... on a les 2 trims en série et on peut regler tout ca en douceur ...
PLus d'info sur le site de TascamUS ...