Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Wave & mp3 : MIDI > AUDIO ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wave & mp3 : MIDI > AUDIO ?
Aux rares utilisateurs de Sam, j'ai besoin d'aide svp :

j'ai préparé des pistes vst ; l'autre jour j'ai réussi à transformer les signaux midi en audio par la fonction freeze track.
ça a permis aux pistes d'être audibles une fois le fichier exporté en wave (gravure cd) ou mp3, sinon elles restaient silencieuses.
Mais voilà, ça ne marche plus (caprice de Sam ou est-ce dû à mon système ?).

Le point important est que si j'arrive à freezer la piste (quand ça veut), la modulation du signal (bend d'un ton avec la manette du claviers maître) n'est pas prise en compte !
elle est là en lecture quand la piste est encore midi et partie une fois en audio (ou freezée).

Quelle est la juste procédure pour arriver à mes fins : avoir le son (avec la modulation) des vst pour les fichiers wave & mp3 ?

Merci
2
Cher Eliotte, tout d’abord la communauté est très grande et sam est un logiciel de rêve. Pour obtenir ce que tu veux il faut veiller à ce que la sortie audio et le fichier audio soient sur la même piste. Tu peux le vérifié en basculant ta piste entre midi et audio : la sortie midi doit être dirigée vers le vst et dans la partie audio la source audio doit être la sortie du vst. Si tu fais ça, ça marche à tous les coups. www.mercureprod.com

www.mercureprod.com

3
Merci brugi,
je voulais presque te décrire les paramètres et réglages de ma piste (track info + system option etc..) mais je me suis aperçu en ouvrant un autre fichier (autre compo donc) que l'opération freeze fonctionnait parfaitement bien sur une track similaire (même vst, même paramétrages Sam).

Seule différence : dans ce dernier cas il s'agit d'accords chargés alors que dans le premier (avec bend modulation), c'est juste une note ; je ne pense pas pour autant que le poids de l'évènement ai une incidence puisque j'arrivais à le freezer hier (mais le bend était mort).

Ce qui ne facilite pas la tâche, c'est que je suis novice aussi bien en son qu'en informatique ; je crois ne pas avoir compris :
BASCULER LA PISTE ENTRE MIDI ET AUDIO > tu veux dire dans track info, passer du midi à l'audio en bas à côté du carré REC qui passe du rose au rouge ? si oui, j'ai essayé et le signal n'est plus entendu.
SORTIE MIDI DIRIGEE VERS VST > track info, midi, playback dev, y'a bien le vst...
PARTIE AUDIO, SOURCE AUDIO = SORTIE VST > track info, audio, out = là j'ai pas le choix, le menu déroulant me propose que EMU ASIO [1+2] ...
(pour info, ma carte son est emu 0404)