Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude : wrong file format

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 213 vues
  • 7 followers
1 Samplitude : wrong file format
Hello,

J'ai un gros souci avec Samplitude : un de mes projets VIP ne veut plus s'ouvrir, et m'affiche le message d'erreur suivant quand j'essaye de le charger : " error, wrong file format "

J'utilise samplitude depuis moult années, et c'est la premiere fois que j'ai ce message.

Ca m'a affiché ça du jour au lendemain : un coup ça s'ouvrait nickel, et pis apres hé ben que dalle....J'avais fait une copie des fichiers le soir de la prise de son, mais meme ce backup est verolé.

Je n'ai trouvé absolument aucune aide dans le manuel, qui pourtant est tres complet par ailleurs.

Toutes les pistes du projet sont en 44.1khz et 24bits, comme tous les autres projets de la session, qui eux tournent nickel.

Comme il s'agit d'un gros projet, il m'est impossible de reconvoquer les zicos pr une nouvelle séance d'enregistrement, et je commence à avoir la sueur qui coule...

Merci de votre aide !
2
Salut Youtou,

Ce type de message peut provenir d'un ou plusieurs fichiers environnement [*.HD*] de SAM.
Faire un petit backup avant, puis détruire tous les fichiers H0 & HDP du projet ; SAM va créer de nouveaux fichiers au prochain chargement du VIP.

Good Luck !

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

3
Merci pour ta reponse, mais en fait ça a rien changé....

As tu dejà eu affaire à ce probleme ?
Quelqu'un d'autre peut etre ?

J'ai meme été chez un ami qui utilise Sequoia, et ça a beau etre le sequenceur audio le plus cher du monde, j'ai toujours le meme souci... :((

Dire qu'il y a quelques temps je disais à des chti' jeunes que Samplitude etait encore plus fiable que Pro Tools....
4
Bonsoir,

Essaie de créer un nouveau fichier VIP comportant autant de pistes que celui qui bloque. Puis importe les fichiers Wave correspondant à chaque piste.
Il est possible que ces fichiers eux mêmes soient corrompus ou pas enregistrés du tout. Cela m'est déjà arrivé avec Sam 7. Tu sauras très vite si c'est le cas.
J'espère pour toi que cela va s'arranger.
5
Salut,

où en es tu ?
tu devrais contacter le service technique Magix (samplitude.com).Ils te demanderont d'envoyer juste le fichier vip, car ils arrivent à réparer parfois.

Est ce que le _bak.vip est corrompu aussi ?

:noidea:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Juste un truc qui me vient à l'esprit, qui n'a pas grand chose à voir, mais sait on jamais ...

vas sous Samplitude folder, prends le fichier .ini et mets le ailleurs. Réouvre Sam, il va en refaire un autre, puis essayes de réouvrir le fichier corrompu.
Si ça ne marche pas, remets ton .ini dans le dossier pour retrouver tous tes parametres perso.

bonne chance
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
==pw : je n'ai pas trouvé de fichier .ini, meme en cherchant bien. Peux tu me donner plus de details ?

Sinon, rien ne m'ayant permis de retablir les fichiers, j'ai joint l'assistance technique de Magix, qui doit me recontacter. :(((
8
Salut,

le fichier *.ini c'est là :

C:\Magix\Samplitude_Pro\Sam8_E.ini

ou si tu l'as installé sous Program Files, pareil.

Bouges le en le mettant en direct sous Magix par ex, et ouvres Sam, il va en recréer un neuf.

bonne chance.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
J'ai le même problème depuis hier avec sam 8 !! Comment le tient s'est résolu?

L-P Kyer
Audio Engineer @ XO
www.studioxo.ca

10
Ben mon probleme ne s'est pas resolu....

Les manips citées plus haut n'ont rien donné, et le service technique de Magix m'a raconté des histoires de femmes saoules pour expliquer le probleme ( probleme de synchronisation carte mere et disque dur, pour resumer...), pour finir par me dire que je l'avais dans l'os.

Resultat, j'ai dû reconvoquer les zicos pour une nouvelle session, enregistée cette fois avec...ProTools, chat echaudé craignant l'eau froide.

Mais je l'ai quand meme un peu mauvaise sur le coup là, vu le prix du logiciel, c'est quand meme lamentable de perdre une session entiere sans qu'on sache pourquoi, et surtout j'ai peur que ça arrive à nouveau...

En tout cas, ProTools ou Cubase sont tout le temps en train de planter, mais j'ai jamais perdu de session avec... :??: