Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude : wrong file format

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 049 vues
  • 7 followers
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
Premier post
1 Posté le 19/12/2006 à 15:38:51
Hello,

J'ai un gros souci avec Samplitude : un de mes projets VIP ne veut plus s'ouvrir, et m'affiche le message d'erreur suivant quand j'essaye de le charger : " error, wrong file format "

J'utilise samplitude depuis moult années, et c'est la premiere fois que j'ai ce message.

Ca m'a affiché ça du jour au lendemain : un coup ça s'ouvrait nickel, et pis apres hé ben que dalle....J'avais fait une copie des fichiers le soir de la prise de son, mais meme ce backup est verolé.

Je n'ai trouvé absolument aucune aide dans le manuel, qui pourtant est tres complet par ailleurs.

Toutes les pistes du projet sont en 44.1khz et 24bits, comme tous les autres projets de la session, qui eux tournent nickel.

Comme il s'agit d'un gros projet, il m'est impossible de reconvoquer les zicos pr une nouvelle séance d'enregistrement, et je commence à avoir la sueur qui coule...

Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Jimae

Jimae

89 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 19/12/2006 à 16:24:19
Salut Youtou,

Ce type de message peut provenir d'un ou plusieurs fichiers environnement [*.HD*] de SAM.
Faire un petit backup avant, puis détruire tous les fichiers H0 & HDP du projet ; SAM va créer de nouveaux fichiers au prochain chargement du VIP.

Good Luck !

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 19/12/2006 à 21:47:30
Merci pour ta reponse, mais en fait ça a rien changé....

As tu dejà eu affaire à ce probleme ?
Quelqu'un d'autre peut etre ?

J'ai meme été chez un ami qui utilise Sequoia, et ça a beau etre le sequenceur audio le plus cher du monde, j'ai toujours le meme souci... :((

Dire qu'il y a quelques temps je disais à des chti' jeunes que Samplitude etait encore plus fiable que Pro Tools....

Furt

Furt

56 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 19/12/2006 à 22:00:49
Bonsoir,

Essaie de créer un nouveau fichier VIP comportant autant de pistes que celui qui bloque. Puis importe les fichiers Wave correspondant à chaque piste.
Il est possible que ces fichiers eux mêmes soient corrompus ou pas enregistrés du tout. Cela m'est déjà arrivé avec Sam 7. Tu sauras très vite si c'est le cas.
J'espère pour toi que cela va s'arranger.

pw

pw

1255 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 19/12/2006 à 23:32:57
Salut,

où en es tu ?
tu devrais contacter le service technique Magix (samplitude.com).Ils te demanderont d'envoyer juste le fichier vip, car ils arrivent à réparer parfois.

Est ce que le _bak.vip est corrompu aussi ?

:noidea:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

pw

pw

1255 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 20/12/2006 à 00:32:07
Juste un truc qui me vient à l'esprit, qui n'a pas grand chose à voir, mais sait on jamais ...

vas sous Samplitude folder, prends le fichier .ini et mets le ailleurs. Réouvre Sam, il va en refaire un autre, puis essayes de réouvrir le fichier corrompu.
Si ça ne marche pas, remets ton .ini dans le dossier pour retrouver tous tes parametres perso.

bonne chance
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 20/12/2006 à 19:26:12
==pw : je n'ai pas trouvé de fichier .ini, meme en cherchant bien. Peux tu me donner plus de details ?

Sinon, rien ne m'ayant permis de retablir les fichiers, j'ai joint l'assistance technique de Magix, qui doit me recontacter. :(((

pw

pw

1255 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 21/12/2006 à 12:05:28
Salut,

le fichier *.ini c'est là :

C:\Magix\Samplitude_Pro\Sam8_E.ini

ou si tu l'as installé sous Program Files, pareil.

Bouges le en le mettant en direct sous Magix par ex, et ouvres Sam, il va en recréer un neuf.

bonne chance.

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

lpkyer

lpkyer

13 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 06/01/2007 à 20:16:54
J'ai le même problème depuis hier avec sam 8 !! Comment le tient s'est résolu?

L-P Kyer
Audio Engineer @ XO
www.studioxo.ca

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
10 Posté le 07/01/2007 à 10:57:58
Ben mon probleme ne s'est pas resolu....

Les manips citées plus haut n'ont rien donné, et le service technique de Magix m'a raconté des histoires de femmes saoules pour expliquer le probleme ( probleme de synchronisation carte mere et disque dur, pour resumer...), pour finir par me dire que je l'avais dans l'os.

Resultat, j'ai dû reconvoquer les zicos pour une nouvelle session, enregistée cette fois avec...ProTools, chat echaudé craignant l'eau froide.

Mais je l'ai quand meme un peu mauvaise sur le coup là, vu le prix du logiciel, c'est quand meme lamentable de perdre une session entiere sans qu'on sache pourquoi, et surtout j'ai peur que ça arrive à nouveau...

En tout cas, ProTools ou Cubase sont tout le temps en train de planter, mais j'ai jamais perdu de session avec... :??:

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.