Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Pb avec le peakmeter

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb avec le peakmeter
Bonjour tout le monde j'ai une petite question:

Comment fait ton pour configurer le peakmeter ou les vumetres console pour qu'il monte au dessus de 0db??

Mon probleme est que meme dans la console de mix lorsque je boost le signal et que le niveau devient beaucoup trop fort les vumetres ne depasse pas le zero il bloque sur le zero mais ne monte pas au desus.

Ceci est un probleme lorsqu'on essaye de mixé a zero db.

Seul solution que j'ai trouver mixé a -4db par exemple mais c'est tres chiant.

Si quelqu'un peut m'aider la dessus.
merci d'avance.
2
Si tu ne peux dépasser le 0db c'est que tu es dans un des cas suivants :
- Tu as un limiteur enclenché quelque part dans le chemin du signal
- Le moteur de samp est réglé en 16 bits. Je sais que ce paramètre est réglable dans Samp mais je ne peux pas te dire où
3
:bravo:
Nickel de la balle !!

tu a raison le pb estla frequence de la resolution interne.

Options-->systeme/audio--->internal resolution--> "32"

je viens de faire le test, c'est ok.

Par contre je ne capte pas pourquoi le changement de la resoltion interne de samplitude de 16 a 32 debloque le peakmeter au dela du zero.

si tu peut me l'expliquer ?

En tout cas merci !
4
Lorsque tu passes le moteur en 32 bits, tous les traitements sont fait en 32 bits flottants. Ce système de codage permet de coder bien au delà de la dynamique des 16 bits et en particulier de conserver une très bonne précision sur le calcul des échantillons de faible valeur, mais aussi de coder des signaux bien au delà du 0db. Si tu connais ce type de codage, Magix annonce qu'il y a 24 bits de mantisse et 8 bits d'exposant.
Y a pas photo par rapport au 16 bits pour tous les traitements. Maintenant si ta carte son est une 16 bits, Samp applique un dithering pour ramener en sortie le 32 bits float en 16 bits.

Si tu es interéssé par le sujet, je pense qu'il y a plein d'infos sur le net.

Pour toi, si tu fais du multipiste, le principal intérêt est de pouvoir mixer plusieurs pistes qui peuvent monter à 0 db sans que le master sature. Ceci dit, avant de graver tu devra bien sur tout normaliser pour te conformer au standard CD 16 bits.