Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2007 à 11:05:40Monitor mode
Hello tout le monde,
J'aimerais si quelque peut aider la dessus avoir un petit explicatif des differents monitor mode.
a savoir peakmeter; hardware; sofware et sofware fx. que ce soit en manuel monitor ou tape monitor.
J'ai pu constater certaine chose en fesant quelque test, mais l'ensemble m'es quand meme assez abstrait.
Merci d'avance.
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/05/2007 à 13:03:05
Salut !
Hardware : c'est ta carte son qui gère le monitoring (écouter une piste en en enregistrant une autre). Cela décharge le processeur de ton PC. Si tu as une bonne carte son, c'est latence zéro.
Software : C'est le logiciel, donc ton PC, qui gère le monitoring,en déconnectant les plug-ins. Le processeur travaille plus, ce qui peut provoquer de la latence.
Software FX : même chose avec les plug-ins d'effets en plus. Ce qui charge encore le processeur. Si ce n'est pas un processeur qui déchire, la latence devient importante.