Voila des vais des réactions !
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 879 vues
- 1 follower
Anonyme
Savoir j sais pas quoi ce que vous en penser etc
zthibaut
mais a lire les different post il me semble que c'est un tres bon soft par contre j'ai quelques question concernant le midi car vous ditent que samplitude est un peu leger ... c'est a dire paske moi perso je fais que du midi de base je joue mes part de piano en vsti et puis basta
autre petite question (et je veu une reponse en toute franchise !!!)eske le moteur audio est meileur par rapport a cubase ou bien
et allez une troisieme pour la route ;) je compte me payer d'ici peu un tascam fw et je me demande si ce soft est pilotable par surface (et donc par la tascam)
paske sinon je reste sous cubase moi
sylvavio
Effectivement, le midi est le gros défaut de samplitude.
Je n'ai eu que des mauvais souvenirs avec les intégrations vsti mais c'était sur la toute première version compatible avec ces engins... 7.12 je crois...
Donc si tu as une version ultérieure, attends des avis plus pertinents, le cas échéant et si tu travailles plus en midi qu'en audio laisse tomber samplitude...
C'est pour cette "légèreté" midi que j'ai fini par opter pour Pro Tools...
pour les 2 autres qestions, je sais pas...
A plus.
http://www.shootthepianist.com
zthibaut
mais kan meme ce soft semble extremement bien foutue
et tres réactif
lecyr
Recent utilisateur de Samplitude (en v6 seulement, car promo de fin d'année et donc en train de se demander si achat de l'update), je n'en suis qu'à l'initiation; mais en comparant à Logic (mon soft fétiche) je trouve la profusion de possibilités pas facile à gerer, meme si il y a un grand effort sur le coté graphique (effet 3D etc),. Logic est plus intuitif. Samplitude propose ses fonctions un peu en vrac, tandis que logic propose moins de choses, mais s'arrange pour que ce soit la bonne doze de fonction au bon moment( pas facile à expliquer). Par exemple dans la table mix, c'est beau, coloré, ça clignote de partout,. mais bon, on a un volume sur la tranche, dans les propriete de la piste, sur le graphique, etc .. bref un peu partout. Pas facile au debut du compte de s'y retrouver et d'adopter de nouveaux reflexes. La puissance c'est bien, mais encore faut-il la maitriser !!
Sinon, j'ai pris ce soft pour la gravure, et la c'est impeccable: la gestion des pistes comme dans n'importe qu'elle soft de sequence, on pose les points de séparation de piste comme on veux, et on grave. Bref, impeccable pour se faire des montage CD avec fondus en tout genre, correction de dernière minute (eq, compression, etc ..), recup de prise live, montage rapide d'une demo.
Et l'aspect objet de samplitude est vraiment pratique (c'est son point fort!)
Du coté midi, c'est vraiment pas terrible (je ne sais meme pas comment on fait!).
Les automations font pleurer à coté de logic, obliger de passer par les bus pour automatiser un depart effet !!! (Vu dans la doc.).
Ce n'est certe qu'une version 6. (C'est pas le bon produit mais le thread est d'actu!)
(Comme toujours, ceci n'est qu'un avis,. et le departement de la Grande Vérité niera surement avoir été offusquer du peu d'objectivité du blabla plus haut!)
Vintage Jack
Citation : Du coté midi, c'est vraiment pas terrible (je ne sais meme pas comment on fait!).
Les automations font pleurer à coté de logic, obliger de passer par les bus pour automatiser un depart effet !!! (Vu dans la doc.).
Ce n'est certe qu'une version 6. (C'est pas le bon produit mais le thread est d'actu!)
(Comme toujours, ceci n'est qu'un avis,. et le departement de la Grande Vérité niera surement avoir été offusquer du peu d'objectivité du blabla plus haut!)
Bonjour.
Coté MIDI, il faut absolument le patch 7.22. J'ai fais du MIDI avec Samplitude avec Kompakt, entre autre, et n'ai rencontré aucun problème.
Je travaille avec Logic (notator) depuis 1986. Logic, à la base était un pur séquenceur MIDI. Samplitude fut le premier DTD à travailler en 24/96 sur Amiga. Donc, on ne peut pas comparer Logic et Samplitude (mes deux softs préférés). Mais, sache qu'il y a du Samplitude dans Logic et du Logic dans Samplitude
Quant au "peu" d'objectivité, il faut savoir que Samplitude/Magix devient de plus en plus le concurrent direct d'un certain Cubase/Pinnacle puisque Logic n'est plus sous PC depuis le rachat d'Emagic par Apple.
Alors, faites votre choix par vous meme car, c'est votre musique et la qualité que vous désirez pour celle-çi qui en dépends!
Bon, A+
sylvavio
Samplitude! Samplitude!
http://www.shootthepianist.com
tsuka
je viens tres timidement d'essayer samplitude demo, mais je n'arrive pas a trouver comment gerer les clics du metronome en audio (en midi ok mais audio vois pas...
suis pas doue si qq1 a une idee...
merci d'avance
Fazz
Tsuka : il suffit, dans ton menu MIDI, d'aller sur "Metronome options", puis, après tes réglages, de cliquer sur "Metronome active"...
Clique droit sur l'image et copie-là sur ton pc pour la voir an grand...
A+
Fazz
http://jmfazz.free.fr
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Fazz
J'utilise Pro tools à mon boulot, et Samplitude à la maison. Je connais Samplitude depuis 1992 sur Amiga.
EN fait les deux softs sont très comparables en termes de performance. La force de Samplitude c'est sa puissance, le nombre de paramètres possible, gérables de multiples endroits et de multiples façons, et surtout son mode objet, qui est une tuerie.
La force de Pro tools est son intuitivité. On s'en sert sans lire la notice. Et puis le 0 latence en toute circonstance, sans parler de l'universalité.
Reste que Samplitude travaille directement sur ta machine (puissante quand même) et ne t'impose pas d'interface dédiée (et chère).
Pro Tools ne fonctionne qu'avec SES interfaces (ce sont elles, et non ta machine, qui font le boulot), et il faut débourser au minimum 10000€ (sans compter le pc) pour commencer à s'approcher de la puissance de Sam pro...
Et même en parlant de Pro Tools LE par rapport à Sam Classic, comparez une MBox avec, par exemple une Emu 1820M ou une Edirol FA101 et on en reparle...
En conclusion, disons qu'ils se valent, si on omet de parler du coût...
A+
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
alesissss
Citation : Pro Tools ne fonctionne qu'avec SES interfaces (ce sont elles, et non ta machine, qui font le boulot),
Détrompe moi mais ca n'est pas vrai pour Protools LE je crois ...
J'ai un copain qui l'utilise avec une interface DIGI002 et tout le boulot se fait sur son ordi non ?
Un truc que je trouve assez handicapant est le Bounce uniquement en temps réel par exemple ...
- < Liste des sujets
- Charte