Voila des vais des réactions !
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 876 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2003 à 21:24:34Voila des vais des réactions !
Donc j voudrais m'achter ce logiciel , j voulais connaitre vos histoires des avis ?
Savoir j sais pas quoi ce que vous en penser etc
Savoir j sais pas quoi ce que vous en penser etc
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/08/2003 à 23:11:53
Mon humble avis.
Logiciel très puissant en édition audio notamment avec le concept "d'objet" qui permet d'appliquer un effet (normalisation, compression, Direct X...) en temps réel et donc, de façon non destructive...
Un peu à la ramasse en midi, mais compatibilité VSTi avec automation sur la version 7pro.
... Et des petits plus non négligeables:
possibilité de graver dierctement depuis la session multipistes... Sans bounce...
Personnalisation des raccourcis claviers...
Un peu usine à gaz pour les non technicien du son non initiés mais, une fois maitrisé, ça vaut un pro tools, voire mieux...
Les 2 se valent à la différence près que l'un ne limite ses possibilités qu'à la puisance de ton proc' là où l'autre te contraint à raquer 100000 boules dans du hardware...
Je dis ça, je dis rien...
Logiciel très puissant en édition audio notamment avec le concept "d'objet" qui permet d'appliquer un effet (normalisation, compression, Direct X...) en temps réel et donc, de façon non destructive...
Un peu à la ramasse en midi, mais compatibilité VSTi avec automation sur la version 7pro.
... Et des petits plus non négligeables:
possibilité de graver dierctement depuis la session multipistes... Sans bounce...
Personnalisation des raccourcis claviers...
Un peu usine à gaz pour les non technicien du son non initiés mais, une fois maitrisé, ça vaut un pro tools, voire mieux...
Les 2 se valent à la différence près que l'un ne limite ses possibilités qu'à la puisance de ton proc' là où l'autre te contraint à raquer 100000 boules dans du hardware...
Je dis ça, je dis rien...
http://www.shootthepianist.com
Anonyme
521410
3 Posté le 12/08/2003 à 23:22:15
Oui c'est plier comme moi c'est pour l'audio !!! je prend
Ca equivaux a du direct monitoring nan?
Citation : Logiciel très puissant en édition audio notamment avec le concept "d'objet" qui permet d'appliquer un effet (normalisation, compression, Direct X...) en temps réel et donc, de façon non destructive...
Ca equivaux a du direct monitoring nan?
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/08/2003 à 03:40:42
Euh... non le concept d'objet c'est pas vraiment ça il me semble. Enfin ce que je comprends moi par "objet" c'est "container" qui a été introduit dans Samplitude après son rachat par Magix qui l'utilisait dans ces logiciels mais de manière moins pro. C'est assez chiant à expliquer, le truc c'est que ça différencie la part audio que tu vois à l'écran de la piste audio elle-même. Pour faire plus simple, tu peux enregistrer une piste audio de 1min, retailler l'objet qui la contient en la faisant durer que 45sec. et à la lecture t'entendras que les 45sec. mais ce qui reste de la piste n'a pas été effacé et tu peux toujours revenir en arrière en retaillant l'objet pour qu'il fasse 55sec. par exemple. Après tu peux copier, couper, redimensionner, mixer, coller autant de fois que tu veux les objets sans changer ta piste de départ qui devrait toujours être dispo.
Bon maintenant, y'en a pas mal de softs audio qui fonctionnent comme ça.
Et puis pour les effets en temps réel de façon non destructive, si ma mémoire est bonne, c'est que Samplitude fait des back-ups des pistes audio à chaque fois ce qui te permets de retourner en arrière sans problème d'où le "non-destructif", mais attention à la place que peuvent prendre ces back-ups sur le DD. Rien à voir donc avec le direct monitoring.
Enfin bon, je ne suis pas du tout sur de ce que je raconte là, vu que ça fait un bail que j'ai pas touché à samplitude.
Ciao
Bon maintenant, y'en a pas mal de softs audio qui fonctionnent comme ça.
Et puis pour les effets en temps réel de façon non destructive, si ma mémoire est bonne, c'est que Samplitude fait des back-ups des pistes audio à chaque fois ce qui te permets de retourner en arrière sans problème d'où le "non-destructif", mais attention à la place que peuvent prendre ces back-ups sur le DD. Rien à voir donc avec le direct monitoring.
Enfin bon, je ne suis pas du tout sur de ce que je raconte là, vu que ça fait un bail que j'ai pas touché à samplitude.
Ciao
Anonyme
521410
5 Posté le 13/08/2003 à 03:54:45
Samplitude a un atout très interessant: lorsque tu enrengistres de longues pistes audio, style machines séquencées: en fait le wav sauvegardé de la piste ne comportera pas tous les blancs que l'on a entre chaque intervention de l'instrument = allège le poids des projets
Anonyme
521410
6 Posté le 13/08/2003 à 03:56:59
La visualisation de la table de mix et des effets internes d'equalisation par exemple est bien plus précise que celle d'un cubase, dans cubase il faut bien reconnaitre qu'on est dans le domaine de l'esthétique, ici la table de mixage ressemble à une vraie table, les potards des effets et leurs visualition plus réalitse, moins "t'as vu c'est trop beau".
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/08/2003 à 10:18:59
Citation : Et puis pour les effets en temps réel de façon non destructive, si ma mémoire est bonne, c'est que Samplitude fait des back-ups des pistes audio
Oui et non.
Tu peux appliquer à n'importe quel objet un effet que samplitude calculera en temps réel et ce, dans l'object editor relatif à un objet et non à la piste toute entière.
Ainsi, tu te libères des temps de calculs relatifs à l'application destructive de l'effet ainsi que de la place prise par les backups de l'objet (cf pro tools).
La contrepartie se trouve dans le fait que ta ram et ton proc' vont transpirer... encore que... (j'arrive à plus de choses avec mon XP 1800+ (samplitude) qu'avec une digi 001 (Pro Tools) ...)
Si des fois, la saturation du CPU venait à limiter la créativité, samplitude donne la possibilité de "freezer" une piste, c'est à dire, d'opérer un bounce provisoire en créant un backup de la version avant bounce de la piste... Libre à toi de faire marche arrière plus tard...
Autre petit plus en passant: le bounce pas en temps réel (sauf si on lui demande)
http://www.shootthepianist.com
spry
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/08/2003 à 10:47:25
Tiens voila moi qui proposait un coup de main....
n'hesite pas sur samplitude, fonce paske tu ne le regretteras pas, j'ai essayé un peu tous les soft qui prétendent égaler samplitude, je ne suis toujours pas convaincu, si tu fais bcp d'audio n'hesite pas et puis si tu bosses un peu en midi, c'est vrai qu'il est léger mais bon, on peu toujours se demerder avec un bon cubase pas loin
En fait ce ke je trouve bon dans ce logiciel, c'est la facilité que tu as au niveau de ta gestion d'objets, il y a toute sorte de raccourcis, plusieurs modes souris qui donnent une aisance non négligeable, par exemple j'ai bossé un peu sur nuendo, bah je suis loin d'etre satisfait, 'jai trouvé çà un peu chiant la gestion d'objets, ya des manips que tu n'as pas besoin d'éxecuter sur samplitude.....
Samplitude, la puissance alliée à la légèreté
n'hesite pas sur samplitude, fonce paske tu ne le regretteras pas, j'ai essayé un peu tous les soft qui prétendent égaler samplitude, je ne suis toujours pas convaincu, si tu fais bcp d'audio n'hesite pas et puis si tu bosses un peu en midi, c'est vrai qu'il est léger mais bon, on peu toujours se demerder avec un bon cubase pas loin
En fait ce ke je trouve bon dans ce logiciel, c'est la facilité que tu as au niveau de ta gestion d'objets, il y a toute sorte de raccourcis, plusieurs modes souris qui donnent une aisance non négligeable, par exemple j'ai bossé un peu sur nuendo, bah je suis loin d'etre satisfait, 'jai trouvé çà un peu chiant la gestion d'objets, ya des manips que tu n'as pas besoin d'éxecuter sur samplitude.....
spry
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/08/2003 à 10:48:23
Tiens voila moi qui proposait un coup de main....
Par contre j'ai transpiré pour maîtriser un peu la bête mais si tu veux je te fielrai els bases, après çà coule tout seul!!!!
Par contre j'ai transpiré pour maîtriser un peu la bête mais si tu veux je te fielrai els bases, après çà coule tout seul!!!!
spidam
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/02/2004 à 20:42:22
Et l'un des atouts de Samplitude est la qualité de l'image quelque soit le niveau de zoom.
- < Liste des sujets
- Charte