Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet de la discussion Help! samplitude 7, carte son isis, asio driver, vsti sfz + soundfount fluid= LATENCES!
Bonjour
j'utilise samplitude 7 pour enregistrer du midi avec un synthé, j'ai le vsti sfz avec une banque de son. mais quand j'enregistre et même quand je réecoute, il y a un gros décalage entre le visuel et le son. (de ce fait, il y a aussi une bonne seconde entre le doigt posé sur la touche du clavier et le son qui sort de l'enceinte).
j'utilise asio driver avec une carte son isis synthesizer et je ne sais pas trop ou allez ni koi faire pour régler ça.
merci si vous pouvez m'aider.
2
Salut,

ta carte Isis, elle a pas un Control Panel par hasard ? avec un réglage de latence ...?
Si tu veux pas entendre [trop] de décalage il te faut descendre ta latence dans ta carte son à environ 96 samples (2 ms), au pire 128 ou 256 si t'es vraiment pas exigeant.
La latence dans Samplitude n'a rien à voir.

Autre chose, fais donc une recherche, ça a déjà été expliqué tout ça quelque part ici, modif du fichier *.ini aussi, me souviens plus si c'était pour la v7 ou v8.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Ok ca marche.
j'ai un panel control quand je vais dans les options du driver asio. Mais c'est genre la fenêtre ou j'ai été 40000 fois et je n'ai pas trouvé. Mais avec ce que tu me dis, je vais y refaire un tour.
Pour ce qui est des recherche c'est déjà fait mais pas trouvé vraiment de solution,je vais reessayer aussi.
merci pour les conseils.
Je tiens au courant!
4
Bon bah niet.
je t'explik si ça te dit quelquechose:
dans samplitude: options
.system audio
-driver system : asio (ya qu'avec celui la que j'entend le son en enregistrant)
.control panel : options avancées
et là il y a "fréquence d"échantillonage", "ports de sortie, d'entrée", référence synchro...etc mais pas de réglage de latence.

sinon sur la bar de transport ya le bouton "sync" et dans sa fenêtre il y a "preroll time à 500ms" (je ne sais pas si ca a quelquechose a voir, en tout cas quand je le met a 0ms ca ne change rien)

et pour finir, dans ma carte son je ne vois pas de panel control, je pense que je suis sur le bon avec asio etc...

donc je pense que je dois changer de carte son ou peut être arrêter avant de casser l'ordi vu que ce pblème de latence est assez frustrant au moment ou je m'en sortait un peu (vst, soundfount : midi en audio etc)!

donc si tu vois ou je merde, n'hesite pas.
5
J'ai essayer de chercher ou ça pouvait etre expliké mais j'ai pas trouvé. :oops:
et "modif du fichier*.ini", c'est koi ça en fait?
désolé mais je galère vraiment...
6
Salut,

comment ça pas de panneau de controle de ta carte ?? toutes les carte sont un control panel, souvent dans la barre des taches de Windows (à côté de l'heure) sinon, dans le panneau de config de Windows.

si tu fais une recherche dans les forums pour Midi et Samplitude, tu vas avoir de quoi t'occuper .. :D:
/forums/

ou encore te taper celui là, il y a des choses interessantes dedans, dommeage que ce soit en vrac :
/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-8-Pro/forums/t.108192,samplitude-questions.html

j'suis désolé, je vais au pieu, quand j'aurai un moment, je regarderai mieux, mais la v7 commence à être un peu loin aussi faut dire ... :(

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)