Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Declipping,enhancer,convolution

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Declipping,enhancer,convolution
Bojour a tous,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est le declipping ?? l'enhanceur??, la convolution.
Je me mets tt juste a la mao avec samplitude 7 (manuel en anglais...). Et je n'y connais pas grand chose, je ne suis que musicien...

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Be si dans l'effet convolution, tu aplliques une reponse impulsionnelle du room simulator, t'as exactement la reverberation !

En fait, convoluer un signal avec un autre, ca veut dire que tu filtre l'un avec l'autre. Ca donne des effets marrants. Destructif : ben il est pas temps reel, et une fois applique, tu peux plus l'enlever, car il est applique sur la forme d'onde de travail ( bien sur, tu peux revenir quand meme en arriere avec la fonction undo )
12
Il y a deux modes operatoires dans SAM:
Tu appliques les effets en temps réels à partir de la table de mix
Tu utilises le mode destructif qui, comme son nom l'indique, modifie l'information initiale de ton fichier audio soit: tu mets une reverb sur ton fichier (en language SAM, on dit un OBJET) et le fichier calcule ton effet. Donc, ton fichier musical change et inclus l'effet choisi.
13
Merci à vous ! :8)

Et concernant le declipping, avez vous d'autres infos??

14
Pour Gabou:
Alors, tu t'y mets quand à Samplitude? Un étudiant et futur ingenieur DSP devrait s'interesser au monstre d'autant que les effets natifs sont aussi bons que CEP que j'adore
Alors? :clin:
15
Declipping: une portion de ton fichier peut être saturé à cause d'une mauvaise prise ou, d'un excès d'enthousiame (on dit "dans le rouge").