Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Declipping,enhancer,convolution

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Declipping,enhancer,convolution
Bojour a tous,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est le declipping ?? l'enhanceur??, la convolution.
Je me mets tt juste a la mao avec samplitude 7 (manuel en anglais...). Et je n'y connais pas grand chose, je ne suis que musicien...

Merci

2
Ou peut etre savez vous ou je peux trouver un tuto en francais ???

3
Etre musicien n'empeche pas forcement d'essayer de comprendre ... Deja, je suis pas certain que prendre un samplitude comme ca pour commencer soit une bonne methode, mais bon.

Bref : clipping. Ton systeme audio numerique a une certaine marge de fonctionnement. Si ca depasse cette marge, ca clippe, c'est a dire que ca reste au max. Par exemple, imaginons que l'amplitude du son ne peut etre qu'entre -1 et 1. Si ca depasse 1, ca reste a 1. C'est comme quand tu depasses le 0 dB d'une table de mix. Et le resultat est le meme : distortion. Sauf qu'en numerique, la distorition est souvent tres genante.

Convolution : c'est un mot complique pour dire la methode utilisee pour la reverb de samplitude. Au lieu de "modeliser" comment la reverb marche ( comme dans la plupart des reverb, de la nanaoverb a 500 balles a la pcm90 a 20 000 ), ca utilise "lempreinte" d'une vraie salle. Le resultat sonne bien, mais c'est extremement couteux en temps de calcul ( comprendre , tu pourras pas en mettre 40 sur ton PC en meme temps ), et tu peux pas facilement modifier les parametres comme la taille de la salle, et tout ca. PLus realiste mais moins souple, quoi.