Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Timestretching / transposition

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Timestretching / transposition
Bonjour,

Je cherche à comprendre le calcul du rapport à faire entre deux chansons a et b pour utiliser correctement les fonctions citées en objet. Par exemple, j'aimerais savoir comment mixer au même tempo a et b sachant qu'il ont le même BPM à l'origine mais a dure 3mn10 et b dure 4mn45 (ce sont des temps pris au pif). Ce que je cherche à savoir c'est le principe, la technique, ensuite je l'appliquerais en fonction des morceaux.

D'avance je vous remercie.

Selecteur.
2
Euh...

C'est à dire que là, j'ai rien compri...

:noidea:

http://www.shootthepianist.com

3
:nawak: :nawak: :furieux: :furieux:

En fait je veux mixer au tempo deux morceaux qui à l'origine n'ont pas le même tempo. Petite (non grande) précision : je ne connais pas leurs tempos d'origine.
J'ai déja essayé avec le time stretching mais les sons restent décalés.


Selecteur.

:nawak: :nawak: :((( :((( :(((
4

Citation : comment mixer au même tempo a et b sachant qu'il ont le même BPM à l'origine



Excuse moi, mais ce n'était pas très clair...

Sur samplitude, y a pas de solution miracle...
Pour trouver le BPM d'un morceau, fais plusieurs essais de tempo de session (ctrl+MAJ+r) en affichant la grille (view -> show grid)

A partir de là, tu rentres des valeurs au feeling jusqu'à ce que du début à la fin de ton morceau, la grille soit calée sur le beat...

C'est laborieux. oui oui.

Une fois que tu as déterminé le BPM de chacune de tes song, tu les cales en utilsant le timestretch de l'éditeur d'objet en appliquant à un objet la même différence de tempo que celle entre les deux morceaux...

Je pense que tu avais déjà compris tout ça... Mais que tu espérais une solution plus simple (genre beatmapper de ACID). Si tu en trouves une, fais moi signe.

Globalement, je ne pense pas que Samplitude soit l'outil idéal pour mixer au tempo.

http://www.shootthepianist.com

5
Merci Sylvavio

je vais essayer.

je me serais gourer de soft...

sheet.

Selecteur