Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Surconsommation de cpu, pour rien!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surconsommation de cpu, pour rien!
Salut,
j'ai un gros probleme que je comprends pas du tout
sur un projet 16 piste, avec toutes les piste freezees j'ai par moment (alors qu'il n'y a rien de special au niveau des piste!) une surconso de cpu (jusqu"a 200% parfois) et donc ça plante grave. juste en lecture! donc plus moyen d'avancer sur ce projet, c'eest vraiment pas normal por qq chose qui ne comporte rien de special et devrait consomer au plus 20%!
qq voit la ?
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
2
Bah... capeut etre otut et n'importe koi, apaprement cette consommation de cpu est excessive mais ca peut venir d'un probleme de disque, de windows de drivers de virus....deja fait une defragmentaiton et essaie de et rappeler à partir de quadn ca fait ca, et qu'est-ce qui aurait pu y avoir comme probleme depuis
3
Defragmentarion faite, pas de virus, peut etre mon disqque dure qui est trop plein....
4
Mais en fait ça me l'a toujours un peu fait (j'etait obliger de freezer meme avec un seul effet!) mais progressivement ça s'empire!
est ce que ça peut venir de la ram? (2 cartes de marques différentes)
en tout cas merci de ta reponse
5
Bon qu'est-ce que ca pourrait etre ??? on va faire un diagnostic complet, donc dea t'a quel windows ?

de toute facon, va dans executer tape dxdiag
et la verifie que tous els drivers sont testés ok

ensuite tape msconfig, et vire tout les trucs qui sont en trop au démarrage

au fait ton antivirus est-il récent ? sinon tu vas sur le site de mac affee y'a une analyse gratuite de ton pc
6
Aussi essaie de vider ton disque dur....pour la ram ce pourait etre ca mais bon ca m'etonerait, a part si tu as une nforce 2.... tu peux me détailler ta config stp ?
7
Je detaille:
windows xp
mon antivirus : bitdefender mais j'ai aussi fait la verification sur je sais plus trop mais c'est le truc de dassault system (donc archi sur, ils rigolent pas dans cette boite!)
carte mere : intel D845GEBV2
carte son : egosys wave terminal M
764 de ram

au passage mon ordi est repassé chez l'assembleur pour qu'il regarde ce qui se passe (j'avais pleins de pb de "programme qui repond pas" !) ça va mieux mais c'est pas encore ça.

j'ai fait le truc de dxdiag, ça a l'air d'aller mais j'avoue que les 2 derniers j'ai pas bien compris!
8
En tous les cas c'st vraiment cool de ta part de me filer un coup de main! :bravo2:

je crois que je vais finir par reinstaller windows, le pb c'est que tous mes morceau c'est trop chaud a foutre sur des cds!
9
Effectivement la meilleure solution c de reinstaller windows c chiant mais c comme ca, deja si tu formate tout et si apres tu as encoer des problemes, alors c un probleme physique et deja c différent

en attendant pour alléger ta config, va dans exécuter, puis taper msconfig
puis sur les onglets demmarage et services, decoche les trucs dont tu te sers pas ca va alléger ta machine

ps : pour dassault system, et bitdefender, a mon avis ils ont ca sur les ordinateurs de l'acceuil.....
10
Ha je parlais pas de bitdefender mais d'un truc en ligne (ça doit d'ailleurs etre le meme que celui que tu me conseille)
d'ailleurs je suis pas convaincu que bitdefender soit terrible ... c'est l'assembleur qui me l'avait mis qd j'ai achete l'ordi.
le msconfig fut fait il y a longtemps deja
ceci dit depuis son petit sejour couteux ça va mieux
j'ai des espoir apres la reinstallation, mais voila le bordel qd meme!