Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Midi editor externe

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi editor externe
Bonjour !

Sur les faq midi de Smplitude je vois ceci :

What's the best way to use an external MIDI editor for editing MIDI objects and get them back into Samplitude at the original locations?

Just have the MIDI file open with both programs: Samplitude and the MIDI
Editor. Now you can save it anytime from the MIDI editor and use the
"Reload MIDI file" from the Samplitude MIDI object editor.

Est ce que qq a déjà vu ce bouton "Reload Midi File" ???????
Moi je ne le trouve pas sur SAM 7.12 ...

Autre chose lorsque l'on poursuit la lecture de la FAQ :

Another hint: Use a MIDI loopback device in the following way:
Sequencer -> MIDI Loopback -> Samplitude -> MIDI Device
If "MIDI through" in Samplitude is activated, you can use the same MIDI device with your Sequencer and with Samplitude without device sharing conflicts

QQ a déjà essayé ?

Merci !

Alesissss
2
Re-bonjour.

Il s'avère que tu peux ouvrir un editeur MIDI externe tel un séquenceur.
En fait, pour arriver à faire ceci, il faut utiliser Hubi's loop device, un patcheur midi virtuel pour synchroniser Samplitude à ton editeur MIDI.
Perso , je n'ai pas encore essayé alors, si tu arrives à faire ceci, tiens au courant la communauté :8)
3
Ça m'a l'air vraiment interessant, si qq trouve comment ça marche :nawak: ;)
4
Je pense que l'on mélange deux choses là ...

Ce que tu me propose LogicJak, c'est de synchroniser 2 séquenceurs par SMTP, le SMTP empruntant le protocole MIDI via un 'cable midi virtuel'. Si cela vout intéresse il y a des explications, un peu vielles mais toujours d'actualité ici : http://webperso.easynet.fr/~teknico/samplitude/synchronisation.html
et je vous conseille d'installer Midi Yoke Junction que vous pouvez trouver ici : http://www.midiox.com/index.htm?http://www.midiox.com/myoke.htm

Ca c'est le second point de mon post.
Ca me permet effectivement d'éditer mes séquences midi dans Cubase par exemple (qui dispose d'un bon éditeur midi) et de les injecter dasn Samplitude ( qui n'en dispose pas encore). Mais les séquences ne sont pas enregistrées dans Samplitude, il se contente de les lire.
Notez que je suis parvenu à asservir Samplitude à Cubase mais pas l'inverse ... sans doute du au fait que je connais mieux Cubase que Samplitude ...

Par contre ce n'est pas vraiment ca que je voulais.
Je voulais juste pouvoir editer un midifile dans un editeur externe à Samplitude.
Tel que décrit dans le premier point de mon post ... mais je ne trouve pas ce bouton !
Un peu comme si on définissait WaveLab comme editeur de wave par défaut dans Cubase ...

Je suis un peu plus clair ?

Alesisssss
5
Ok pour MIDI yoke...

alesisss, tu dois surement parler de SMPTE qui est un code de synchronisation en frames (ou images)
Quant au site dont tu parles, je le connais.
Moi, je pensais au MTC.

Sinon, il y a un editeur MIDI dans Samplitude genre matrix edit pas aussi poussé que celui de Cubase ou Logic (je n'utilise pas Cubase).

Tiens justement, il faudrait une nouvelle fonctionnalité dans Samplitude: la lecture de MIDI file.
6
Oups j'ai oublié le 'E' de SMPTE ...

Mais je cite donc le site que tu connais :
"Il faut choisir le type de synchro, choisissez MTC (Midi Time Code), car elle est indépendante du tempo défini dans les 2 logiciels. Sélectionnez le périphérique "MIDI Yoke Junction 1", et définissez le nombre d'images par seconde du code SMPTE (Le MTC n'étant qu'une manière parmi d'autre de faire circuler du code SMPTE)"

L'éditeur midi dans Samplitude est plus que rudimentaire ...

Alesissss
7
Oui, c'est ça.

Pour l'editeur MIDI, disons qu'il n'est pas si rudimentaire que ça mais moins ergonomique que le reste du logiciel.

Sinon, pour répondre à ta question sur ton autre post.
Pour l'instant, il n'y a pas de listes sur la 7.2

Mais, justement, on leur a prit la tete sur le MIDI.
Donc, cet editeur va être amélioré.
8
J'ai trouvé :idee2:

Tu vas dans l'editeur MIDI/menu editer

Ensuite, tu fais importer MIDI.

De la, tu pourra importer un midi file directement dans Samplitude.
Pas mal non?

Malgré tout, il faut que les developpeurs améliorent ce tte couche logicielle.

:8)
9
Par exemple ce qui me manque c'est l'édition des controleurs dans Cubase, la possibibilté d'édition 'au crayon' les volumes de toutes les notes par exemple ...
Dans Sam ca doit se faire note par note ... la galère ...

Ok pour l'importation des midifiles mais en terme de manipulation c'est fastidieux : importer midifile, choisir le midifile et spécifier son chemin puis seulement le recevoir. Dasn les faq ils parlent de 'reload midi file' ce qui me semble bcp plus rapide ...

Je suis difficille hein ?
10
Non.

Mais, c'est parce que tu es habitué à l'éditeur MIDI de Cubase.
Il faut critiquer pour améliorer le programme surtout qu'au niveau de l'audio,c'est le top...