Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude et uad-1

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 584 vues
  • 3 followers
1 Samplitude et uad-1
Bonjour

quelqu'un a t'il samplitude 7 et l'uad-1.? ca fonctionne bien ensemble?...vu le prix de samplitude, je ferais bien le pas.

j'ai entendu les mêmes fichiers wav sur cubase et sur samplitude mixés avec les mêmes effets. je trouve tres sincerement que ça sonne mieux sur samplitude....mes oreilles ?? le moteur audio, le sinus / le carre de sa mere....ou alors .. ben ça sonne mieux !!!

A@@@
2
Bonjour.

J'ai un pote qui a un beau stud avec SAM 7.22 Pro+UAD. Après paramètrage, tout se passe bien.

Sinon, d'après mes oreilles, j'ai la meme sensation. Alors, on s'en fout puisque ça sonne mechant!!!

A+
3
J'ai mixé un titre sur samplitude hier soir pour la première fois, et je te le confirme, cela sonne 100foix plus que cubase, je m'en suis servi avec une uad-1, une tc powercore et une scope pro de chez creamware, hé bien mon ordi n'a pas bronché de la soirée et mon mix est crédible, cela sonne pro, jamais je n'avais une telle sensation!
4
Salut,

J'ai Sam 8 avec 2 UAD. Que du bonheur... Tu peux y aller les yeux fermés (mais ouvre tes oreilles car ce que tu vas entendre, c’est de la folie !!!)
enfin... si tu aimes le son de ces cartes car elles colorent pas mal, mais c'est fait pour....

Ceci dit, lorsque que je veux faire de la chirurgie, je repasse souvent sur les FX de Sam…(chacun sont truc).

Attention l'UAD est une carte qui chauffe donc bien ventiler...
Si possible attendre la sortie des cartes sur bus PCI express (débit important sur le bus).
Ne pas oublier de télécharger la dernière version software V4.3.

A mon avis, la meilleure config serait un PIV 3.6 Ghz sur P5AD2 avec 2 Mo de RAM et DD SCSI (ou mieux?), pour pouvoir tirer parti de Sam au max. (environ 48 Pistes en 96K) et 4 UAD pour pouvoir utiliser le Cambridge EQ sans retenue...
pour le reste, la majorité des effets sonnent bien. Donc à toi de choisir au cas par cas....(j'attends avec impatience le Neve 1073 EQ).
5
Je remonte le sujet 3 ans après pour vous dire que je n'arrive pas à exporter en wav sur Samplitude 10.1 avec une carte UAD :(

Le son est comme "haché" et ralenti.

Lorsque que je vire les plugins UAD (ici Realverb Pro et Fairchild), le son exporté est parfait.

Bizarre que ça fasse ça que chez moi.
6

Citation : J'ai mixé un titre sur samplitude hier soir pour la première fois, et je te le confirme, cela sonne 100foix plus que cubase, je m'en suis servi avec une uad-1, une tc powercore et une scope pro de chez creamware, hé bien mon ordi n'a pas bronché de la soirée et mon mix est crédible, cela sonne pro, jamais je n'avais une telle sensation!

:mdr:
...
7

Citation : Citation :
J'ai mixé un titre sur samplitude hier soir pour la première fois, et je te le confirme, cela sonne 100foix plus que cubase, je m'en suis servi avec une uad-1, une tc powercore et une scope pro de chez creamware, hé bien mon ordi n'a pas bronché de la soirée et mon mix est crédible, cela sonne pro, jamais je n'avais une telle sensation!



:lol:

Ouais, ça m'a bien fait rire aussi
8
Vous n'utilisez jamais d'égaliseur ni rien sur cubase, vous vous contentez de faire entrer le son d'un coté pour le faire sortir de l'autre sans aucune correction ?

Ah je comprends mieux
chaque soft a sa couleur musicale, évidemment si on se contente d'importer sans rien toucher :o:

mais a ce moment là à quoi sert un soft pro de son ? Samplitude est extra, pas que pour son orientation objet, qu'on se le dise.
9
@ maf

Ton probleme est typique: soit d'une saturation des ressources (% proc. > 100%), soit d'un probleme ASIO (augmenter la taille buffer).

Bien regler SAM avant d'importer tes fichiers.
10
De mon côté aussi je trouve que Samplitude sonne etrangement mieux que tous les autres soft que j'ai pu tester avant... y compris Cubase

En tout cas merci pour ta réponse Gj !!
(bien que ça n'ait pas résolu complètement mon problème de hachage mais c'est pas grave je vais exporter autrement)