Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Erreur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Erreur
Hello,tout le monde :mdr:

je voudrais savoir si parmi il y aurai des gens qui on des prob rec dans samplitude 7.22?

je precise ma kestion

je rec d une source (a) vers mon pc avec une carte delta 44! 24/96khz


bon j susque la pas de prob! :clin:


mais l'orsque je stop le rec un ti message apparait en rouge dans le ti cadre juste au dessus

de la kestion est ce que vous conserve ou efface...

mais cela se produit une fois sur deux

je precise que sa m arrive jamais lorsque je rec en 16/24/44.1khz


qui aurai reponse a cette kestion?

merci par avance de vos reponse
2
:noidea: moi samplitude me demande à chaque enregistrement si je conserve la prise ou non...

Je me souviens plus, mais quand t'as ce message qui apparait, ya peut etre moyen de cocher une case pour qu'il arrête de poser la question :?:
3
C'est plutot archi pratique qu'il pose la question !!!! non ?!
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
4
Ben le faite que la fenetre s'ouvre ne me gene pas,mais c plutot le message a l'interieure qui m'interresse(vous saveez un un ti message qui s'affiche en rouge et qui dit 1 error occuret).j'aimerai savoir si il faut en tenir compte,est ce que cela veu dire que ma session rec n'est pas tres bonne? etc.....
5
SAM te previent si tu as perdu une ou plusieurs synchro avec ta carte.
Libre à toi de conserver l'enregistrement ou non ...
6
Comment corrige le prob? :???: est ce ma carte audio(delta 44 meme pas 1 mois :??: )qui pose probleme?

et c vrai que j'avais remarque que la kalite de mes rec n'etait pas vraiment top :(
7
Ce sont des pertes de synchro entre SAMPLITUDE et ta carte son.
Elles peuvent provenir de plusieurs endroits mais le plus souvent c'est dû au fait que ta machine ne suis pas (temps CPU trop important, bus encombré, ...).
Il faut donc diminuer la charge que tu lui demande.
Il y a plusieurs pistes pour ca :
- enlever des effets ou des vsti (n'oublie pas d'utiliser la superbe fonction freeze)
- diminuer les carractéristiques d'échantillonnage (utiliser le 44,1 plutot que le 96 par exemple et idem pour la résolution 16 bit à la place de 24)
- SAM te permet de pauffiner les réglages de buffer (je ne connais aucun programme qui donne autant de souplesse, soit dit en passant) de ton VIP : vas dans option/system audio/playback device et là tu peux jouer sur les buffer du vip, du HD/scrub et sur le nombre de buffer. Sers toi de l'aide qui est explicite sur le sujet mais garde en tete que tu soulagera ton système en augmentant le nombre et la taille des buffer MAIS que tu augmentera en meme temps la latence globale. Fais une recherche sur www.maomusique.com, il y a un post qui parle tres bien du sujet.
Autre piste également : le driver de ta carte ... prends garde d'utiliser l'ASIO et la derniere version ...
Voila, avec ca et en essayant un peu tu devrais t'en sortir ...
8
:clin: :aime: :bravo: merci pour cette explication tres détaillé :mdr: :bravo:
9
Salut!

je suis entrain de faire des tests avec ma motu 828 et j'ai le meme problème sauf que je n'ai mis aucun effet sur aucune pistes.

la "config" soft est la suivante: une dizaine de pistes en playback et 8 en enregistrement. j'ai aussi quelques envois auxiliaires sur une piste. fichiers en 24bits/48kHz. je tourbe sous windows xp (reinstallé hier)

sinon en hardware c'est amd athlon xp 1700+ (1,4.. GHz), 512 de ram.

est-ce que c'est normal d'avoir ces erreurs avec une telle config?

merci. :D:
10
Je précise également que l'utilisation du cpu et du disque restent en général autour de 10% pour le premier et 20% pour le second (par contre j'ai remarqué que les premières secondes il passe par 100%)

voilà! :mdr: