Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet 3 questions con

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 3 questions con
Comment faire pour avoir la barre de visualisation crête-mètre à la verticale au lieu de l'horizontal (j'ai vu ça sur des photos, mais je sais pas si je peux le faire avec mon Samplitude Pro 7.0) ?

J'ai téléchargé l'update 7.22. Ca veut dire que l'Update 7.1 est compris dedans ? Oubien faut-il télécharger d'abord l'update 7.1, puis le 7.2, puis le 7.22, etc ???

Quel update pour le gravage de CD (il y en a plusieurs de disponibles) afin de pouvoir graver mon CD à la vitesse 2x. (Samplitude me propose la vitesse 4x au minimum).

Merci
2
1. tu prends un coin de ton vumetre et tu drag and drop jusqu'à dessiner un rectangle orienté verticalement (plus simple que ca tu meurs ...)

2. les updates sont auto suffisantes ... pour tout probleme de ce genre contacte plutot Magix directement ... :clin:
3
Ok merci !

Sinon, c'est normal de consommer 60% de CPU avec 3 pistes et 6 effects en temps réel en même temps (Room simulator, Advanced Dynamics, etc...).

Avant j'utilisais des Plugins Sony DirectX et avec 20 effets en même temps sur 20 pistes (reverbes, compresseur, etc) + des equalos sur chaque piste, et je dépassais pas les 30% de CPU.

C'est quoi la solution, travailler en Destructive Edit ? Désolé mais ça me plait pas. C'est vraiment pas pratique pour poffiner les réglages.

Ma config :
PackardBell esaynote, AMD ATHLON 2 GHz, 512 RAM
Interface 828 MKII
4
Difficille à dire, samplitude est tres subtil et permet énormement de réglage, principalement au niveau des buffers. Ce qui peut donner le pire et le meilleur.

Ce n'est pas anormal en tous cas, tout dépend des effets que tu as utilisés.
La room simulator est assez gourmande, et les advanced dynamics aussi.

Le principe étant qd meme d'utiliser une (ou deux) réverbes sur des aux plutot qu'en insert.
C'est vrai pour n'importe quel soft ...

Une solution est la fonction Freeze, tres performante sur Samplitude. Totalement réversible.
Une autre est le traitement par objet. Réversible aussi.

Ta machine n'est pas un foudre de guerre non plus ...

La solution est donc un mix des conseils ci dessus ...

Sache néanmoins que Samplitude est réputé peu gourmand. Par contre il demande du temps pour etre maitrisé.
J'ai personnellement fait des essais comparatifs et il écrasait Cubase/Nuendo en ne prenant que 75% des ressources de nuendo pour les demandes ...
5
La fonction Freeze, j'ai déjà essayé, la consommation de CPU est strictement identique.(pas normal ça :non:
Idem pour le traitement par objets, ce qui me semble logique.
Je ne voix pas pourquoi appliquer un effet à un objet consommerait moins qu'à une piste. Ou sinon il y a quelque chose qui méchappe.

En fait, les reverbes et compresseurs "classiques" sont suffismment peu gourmands. Je vais peut-être réserver la Room Simulator et le Multi Bands Dynamics pour la section master de la table...
Je vais essayer ton conseille pour les Aux : j'aime bien avoir une tranche de console et son fader pour le dosage d'une reverbe, comme en sono quoi.
6
La fonction Freeze marche tres bien, en version 7.22 en tout cas.
Ce n'est pas normal, non, c'est que tu ne manipule pas bien.
Si elle ne libere pas de la puissance je ne vois pas à quoi elle sert ...

Sauf erreur de ma part, appliquer un effet à un objet ne fait calculer le processeur que pendant la durée de l'objet. En dehors il ne calcule pas, contrairement à une piste.
Par ailleurs pour les effets peu critiques tu peux toujours appliquer un destructif à un objet.

Samplitude est prévu pour travailler ainsi, avec les aux.

Par ailleurs il faut avouer que les deux effets dont tu parles et qui sont assez gourmand sont tres performants.
Samplitude a implenté dans les premiers (voir le premier ?) une réverbe à convolution en standart dans son soft et celle ci est loin d'etre la derniere. Waves vient juste de sortir la sienne ...
Et le module 'advanced dynamics' lui aussi je le trouve tres tres complet et efficace. Il est prévu pour le mastering et s'utilise plus volontier en master. C'est une bombe ce truc ...
7
J'ai fais des essais avec des pistes Aux sur lesquelles j'applique la Room Simulator depuis la table de mixage. Je règle la réverbe que je veux. Dès que c'est bon, je Freeze cette piste Aux. Et là, aucune consommation de CPU !!!! :bravo:
Même gelée, cette piste Aux peut être manipulée (Eq, fader...).
Et si vraiment je veux encore modifier la reverb, je dégèle la piste Aux et je change de réglage de réverbe. Re :bravo:
C'est super rapide, pratique et sûr (ca ne modifie pas le fichier Wave d'origine come les effets destructifs).
Je crois que c'est le meilleur moyen d'appliquer la Room Similator (ça serait dommage de devoir s'en priver).

Ce p'tit soft commence vraiment à me plaire !


D'accord avec toi pour les compresseurs en mastering : propre, efficace, incolore... c'est parfait
8

Citation : Ce p'tit soft commence vraiment à me plaire !



Il est qd meme en version 8 actuellement et coute pas loin de 1000 EUR.
Quand je vois la masse des possibilités et la qualité des traitements audio (le midi est à la traine) je ne le considère en rien comme un petit soft mais probablement le meilleur soft de sa catégorie pour le travail de l'audio, y compris pro-tools, Nuendo et consort ...
9
Slut,
60% de consommation en ressoruces me paraissent beaucoup pour ce que tu annonces, quoiqu'il est difficile d'être affirmatif Cela dépend d'énormément de choses, en commençant par les programmes résidents qui se chargent au démarrage de l'ordi...
Pour le reste, SAM est un super soft qui se mérite (faut se roder avec) avec une programmation soignée (pas comme... euh ! Please, aps de nom).
Chapeau bas Messieurs Tilman Herberger et Titus Tost !
10
Bien dit, PC68 !

Citation : Chapeau bas Messieurs Tilman Herberger et Titus Tost !



Qui sont exactement ces gens ? les concepteurs de SAM ? les programmeurs de ce merveilleux outil ? Les directeurs financiers de Magix ?????? :clin: