Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet 2 questions : clics et visualisation.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions : clics et visualisation.
Donc j ai encore 2 questions...

-Quelqu un sait il comment on peut voir les niveau d enregistrement de chaque piste (sur les petits VU metre par exemple) alors que l on enregistre pas encore.
Parce qu a chaque fois, pour regler les niveau, je dois enregistrer, tester, et effacer.
Ce serai plus pratique... merci...

- Aussi, quel est l'effet que je pourrai utiliser pour enlever ces PU..... de CLIC-CLIC dans les enregistrement ?

merci encore a celui qui repondra... :bravo:
2
Up !
3

Citation : -Quelqu un sait il comment on peut voir les niveau d enregistrement de chaque piste (sur les petits VU metre par exemple) alors que l on enregistre pas encore.
Parce qu a chaque fois, pour regler les niveau, je dois enregistrer, tester, et effacer.
Ce serai plus pratique... merci...



menu Playback/Record > Monitoring > cocher Input Monitoring et Software Monitoring et Manual Monitoring
Maintenant, pour entendre, tu clique sur le petit haut-parleu sur ta piste.

Citation : Aussi, quel est l'effet que je pourrai utiliser pour enlever ces PU..... de CLIC-CLIC dans les enregistrement ?


quel driver utilises-tu ? ASIO ?
latence ?

c'est peut-être de la saturation numérique. Vérifie tes niveaux.
4
Merci pour le input monitoring :bravo:

J utilise les drivers WDM.

Et pourtant les niveaux sont à -20db quand ca "clic". donc je ne pense pas que cela sature.
Aussi, je ne peux pas regler la latence avec les driver WDM ...

Que faire ?

Sur Cool edit que j'utilisais avant, il y avait un effet "click/pop eliminator" pratique pour ce genre de probleme. Mais la.... je ne vois pa d equivalent.

Mais c est vrai que ce serai encore mieux d eviter de les avoir a l enregistrement.
5
Up :lol:
6
Il m'est arrivé la même chose (clic à l'enregistrement) avec Magix Music Studio (cousin de Samplitude) avec les drivers MME.
Après avoir essayé 10 000 choses, je me suis rendu compte que ça provenait des réglages de latence de ma carte son (en l'occurence MOTU 828). Ca n'a rien à voir, et pourtant c'est bien ça qui causait ces clics ! C'est quoi ta carte son ? T'as des paramètres de réglages ?

Sinon c'est peut-être un problème de syncro ; tu travailles avec quelle fréquence d'échantilllonnage ? Ta carte son est-elle connectée en numérique avec une autre machine ? Auquel cas il faut que tes machines soient syncronisées.
7
Ma carte son Emagic EMI 62m n est pas connectée a une autre machine en numerique, donc a prioris, pas de probleme de synchronisation.

Il y a pas bcp de parametres de reglages avec les drivers WDM. Pas de latence...

Je Vais telecharger un driver plus recent pour voir...

Mais j aimerai bien savoir quand meme s il existe une sorte de click/pop eliminator sur Samplitude.
8
Pourrais tu décrire un peu mieux tes 'clic-clic' ?

Si ta machine "ne suit pas", donc que tu lui demande d'être plus performante que ce qu'elle est, le flux audio en lecture ou en enregistrement sera coupé de manière 'aléatoire' et générera des crachotements.
De telles coupures sont clairement identifiées par SAM et sont affichées en bas à droite de l'écran comme étant des erreurs de buffer.
Sur un driver ASIO on ajuste ce besoin en performance par le réglage de la latence : plus on donne du temps à l'ordi pour travailler, moins il coupera le flux audio. Augmenter le temps de latence rends donc SAM moins gourmand en ressources.
Sur un drive WDM, moins perfectionné que l'ASIO sur ce plan là, il est possible de regler tres finement dans SAM les ressources en jouant sur la taille des buffers : meme page que le choix du driver, 3 tailles de buffer et le nombre de buffer. Vas voir dans le help la stratégie de réglage la mieux appropriée pour toi.

Une autre source de 'clic-clic' serait un écretage de ton signal audio. La saturation numérique est tres désagréable ...
Facile à reconnaitre car il intervient de maniere tres prévisible sur les cretes de ton signal.
Je doute que ce soit là ton probleme ...
9
Merci je vais essayer. :bravo: