Est-ce que les plug in vst marchent sur la version demo ?
- 15 réponses
- 2 participants
- 876 vues
- 1 follower
jimiyves
C'est dû à la version démo ou alors j'ai oublié un truc ?
- 1
- 2
alesissss
Citation : Oui, je pense qu'utiliser logic audio (puisque je l'ai déjà) pour le MIDI et samplitude 7 pour l'audio ça peut le faire. Par exemple je suis bloqué sur logic au niveau de l'audio, le nombre de piste audio étant limité à 24.
Ca c'est tres certainement un tres bon plan.
Mais se pose le probleme de la frontiere ... quand et sous quelle forme compte tu passer de Logic à Sam ? La transformation des données MIDI en données AUDIO, tu vas l'effectuer dans SAM ou dans Logic ?
Pour moi LA solution majuscule consisterait à utiliser LOGIC jusqu'à la génération du fichier audio et à transférer les données audio via REWIRE dans SAM 8.
Je compte travailler comme cela avec Ableton Live et Sam 8 mais je n'ai pas encore validé la méthode ...
Je ne suis pas sur qu'une version de SIR sans latence arrive bientot.
SIR est un effet à convolution (comme la ROOM Simulator) ce qui donne d'excellents résultats audio puisque l'on fait la convolution entre 2 spectres mais qui est tres gourmand en calcul. Dans l'état actuel de nos processeurs, la latence est non négligeable et ne permet pas un jeu en temps réel.
Il y a d'autres simulateur d'HP actuellement sur le marché, parfaitement utilisables en conditions Live. Je citerais l'excellent Izotope Trash par exemple.
jimiyves
Citation : La transformation des données MIDI en données AUDIO, tu vas l'effectuer dans SAM ou dans Logic ?
J'avais l'intention d'enregistrer le MIDI et d'en faire les retouches sous logic audio, puis d'importer le MIDI dans SAMplitude pour y mettre un instrument virtuel.
Citation : Pour moi LA solution majuscule consisterait à utiliser LOGIC jusqu'à la génération du fichier audio et à transférer les données audio via REWIRE dans SAM 8.
Si je ne suis pas content de ce que j'obtiens je vais faire comme ça ensuite, mais ce que je voulais c'était utiliser la fonction freeze de SAMplitude qui permet d'utiliser moins de PCU mais quand même de pouvoir ensuite modifier les réglages.
Citation : Je ne suis pas sur qu'une version de SIR sans latence arrive bientot.
Sur la dernière version il y a déjà beaucoup moins de latence, elle n'est plus très grande. Et le concepteur a dit qu'il bossait toujours sur une version sans latence. Il paraît que sur le waves IR qui marche par convolution aussi il n'y a pas de latence.
Sur la room simulator il n'y a pas de latence non ? C'est ce que j'avais entendu dire. Et est-ce qu'il n'est pas possible de convertir les fichiers wav pour SIR en fichiers utilisables pour SAMplitude ?
Citation : Il y a d'autres simulateur d'HP actuellement sur le marché, parfaitement utilisables en conditions Live. Je citerais l'excellent Izotope Trash par exemple.
Oui je connais très bien trash, pendant longtemps je n'ai juré que par ça au niveau simulation de HP, lorsqu'un gars l'a essayé et m'a dit qu'il trouvait le son pas assez précis. Et peu de temps après un autre gars m'a dit que mon son de guitare à l'enregistrement n'était pas assez précis, et que c'était gênant dans un mix. J'ai comparé avec le JCM900 de guitar suite et je me suis aperçu en effet que les HP de Trash étaient moins précis. Puis je suis tombé sur les simu de HP de SIR et j'ai trouvé qu'elles étaient très précises et meilleures que celles de Trash. J'ai même fait des comparaisons avec des anciens enregistrements sur lesquels j'ai enlevé la simu de HP de trash pour mettre celle de SIR : sur certaines ryhtmiques en Palm mute avec trash ça a l'air bien mais avec SIR on entend qu'à certains endroits c'était pas très bien joué.
alesissss
Citation : Sur la room simulator il n'y a pas de latence non ? C'est ce que j'avais entendu dire. Et est-ce qu'il n'est pas possible de convertir les fichiers wav pour SIR en fichiers utilisables pour SAMplitude ?
Si il y en a et pas un peu.
Concernant la convertion des fichiers sources je ne sais pas.
Mais des sources de convolution il y en a plein sur internet. Et Magix fourni d'ailleurs un CD avec plus de 500 Mo de source d'excellente qualité.
Concernant la simul de HP, ce que tu peux encore faire c'est d'enregistrer ta guitare avec une simulation de HP sans latence pour ton monitoring (Trash par exemple) puis appliquer la simulation de HP de SIR et de freezer ou bouncer ta piste lors de ton mixage.
Citation : sur certaines ryhtmiques en Palm mute avec trash ça a l'air bien mais avec SIR on entend qu'à certains endroits c'était pas très bien joué.
Pour moi y a pas photo, un plug qui fait ressortir mes fautes je le mets à la poubelle !
jimiyves
Citation : Concernant la simul de HP, ce que tu peux encore faire c'est d'enregistrer ta guitare avec une simulation de HP sans latence pour ton monitoring (Trash par exemple) puis appliquer la simulation de HP de SIR et de freezer ou bouncer ta piste lors de ton mixage.
C'est ce que je compte faire mais pas avec trash, avec plutôt la simulation du twin de guitar suite. C'est moins bien que SIR mais je retrouve à peu près les mêmes sensations qu'avec SIR.
[/quote]Pour moi y a pas photo, un plug qui fait ressortir mes fautes je le mets à la poubelle ! [quote]
Ben pour moi non, par exemple sur un ampli à lampes qui a un son très précis les erreurs des guitaristes ressortent plus que sur une disto qui vient d'un multi-effets pas cher. Quand tu joues sur ce genre de multi-effets (j'avais le RP 200 de digitech) tout semble beaucoup plus facile à jouer car le son n'est pas précis. Mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est mieux de jouer sur un ampli à lampes que sur un multi-effets.
Si le plug fait ressortir mes erreurs ça m'obligera à jouer vraiment de façon nickel pour l'enregistrement et puis ça me fera bosser aussi.
alesissss
Citation : Ben pour moi non, par exemple sur un ampli à lampes qui a un son très précis les erreurs des guitaristes ressortent plus que sur une disto qui vient d'un multi-effets pas cher. Quand tu joues sur ce genre de multi-effets (j'avais le RP 200 de digitech) tout semble beaucoup plus facile à jouer car le son n'est pas précis. Mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est mieux de jouer sur un ampli à lampes que sur un multi-effets.
Si le plug fait ressortir mes erreurs ça m'obligera à jouer vraiment de façon nickel pour l'enregistrement et puis ça me fera bosser aussi.
Je plaisantais, cf le petit smiley ...
jimiyves
Ben ça me rassure alors, je me disais que y avait un truc qui clochait ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2