Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Est-ce que les plug in vst marchent sur la version demo ?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que les plug in vst marchent sur la version demo ?
Je viens d'installer la version démo de samplitude pro 7.2 et je branche ma guitare dans la carte son, j'ai du son, je mets un plug-in (guitar rig) pour avoir de la disto mais le son est le même qu'au début, apparement j'ai beau mettre n'importe quel plug-in ça marche pas.

C'est dû à la version démo ou alors j'ai oublié un truc ?
2
T'as oublié un truc.

Enclenche le 'FX monitoring' et tout ira mieux ...
3
Ok merci je vais essayer.
4
Ok ça marche.

Par contre si je voulais essayer samplitude 7 c'est parce qu'il y a une compensation de latence pour les plug-in. Or j'utilise SIR qui a de la latence, mais même en utilisant la fonction de compensation de latence sous samplitude j'en ai toujours.

Le truc c'est que je peux mettre la compensation que sur le groupe "pre" ou le groupe "post" des plug-in, et non pas sur un plug-in en particulier.

Est-ce que c'est donc impossible de réduire la latence du plug-in SIR ? Ou alors dans la version complète de SIR il est possible de mettre la latence à 0 sur un plug-in en particulier et ainsi éliminer la latence de SIR ?
5

Citation : dans la version complète de SIR



Pardon je voulais dire la version complète de samplitude 7.
6
La latence engendrée par un système (soft ou hard) est le temps nécessaire pour faire son boulot.

Le plug SIR est connu comme engendrant une latence importante, probablement à cause du temps de calcul nécessaire pour réaliser sa convolution. Il est incontournable par un moyen extérieur puisque généré par le plug lui meme. A ce titre il agit un peu comme un delay.

Quand on parle de compensation de latence, cela ne signifie pas que la latence est annulée.
Non au contraire il faut bien que le SIR fasse son boulot.
La compensation de latence signifie seulement que lors du PLAYBACK, SAM va RETARDER les pistes non affectées par une latence particuliere, afin que l'ensemble des pistes (avec ou sans latence) soient SYNCHRO.

Dans le jeu en direct (avec FX monitoring ou encore avec le Live Input mode) la latence (de la partie acquisition, des plugsin, ...) est incontournable puisque l'on demande au système de traiter un signal en temps réel. La compensation de latence intervient en retardant les pistes sans latence mais le temps de traitement du signal en direct persiste, entrainant un retard entre le jeu de ta guitare (entree audio de ta carte) et le son traité (la sortie).

On considere qu'un temps de latence total inférieur à 10 à 20 ms (selon les oreilles) n'est pas trop dérangeant. A apprécier soi meme (un jeu sur une nappe de synthé ou un guitariste à 200 à l'heure n'a pas la meme perception de la vitesse de réaction ...).

PAr ailleurs je crois que la SIR a sorti (va sortir ?) une version plus rapide de son plug mais c'est à confirmer ...
7
J'oublais de préciser que, meme si je suis utilisateur de cet excellent programme qu'est SAM, cette compensation de latence existe dans tous les softs audio dignes de ce nom ...
8
Alesissss> Merci pour ta réponse. En fait depuis un bon moment je bosse sous logic audio et je ne pense pas qu'il y ait cette compensation de latence sur la dernière version PC (5.5). Il n'y a plus de nouvelles versions PC alors je m'interroge pour me tourner vers un autre séquenceur.

Pour le plug SIR j'ai la dernière version il me semble (1.0.8) il y a pas une énorme latence mais un latence tout de même.

La compensation de latence signifie-t-elle donc que si j'enregistre des pistes sans latence et une piste avec SIR qui a un peu de latence ensuite au moment du playback toutes les pistes seront synchro donc pas besoin de déplacer la piste de SIR de quelques ms ?

Sinon y a un petit truc qui me rebute sur samplitude c'est le MIDI. Il n'y a pas d'éditeur de partition ? Ou bien alors il n'y en a pas seulement sur la version demo ? Ou c'est moi qui ai mal vu ?
9

Citation : La compensation de latence signifie-t-elle donc que si j'enregistre des pistes sans latence et une piste avec SIR qui a un peu de latence ensuite au moment du playback toutes les pistes seront synchro donc pas besoin de déplacer la piste de SIR de quelques ms ?



Sam n'enregistrera pas les effets, donc le signal que tu MONITORERA avec reverb (SIR) sera enregistré SANS reverb. A l'écoute donc lors du playback SAM alignera toutes les pistes entre elle en tenant compte de la latence de chaque piste.
Je ne sais pas si je suis clair ...

Le MIDI n'est pas tres développé sur SAMplitude, qui est avant tout orienté 'son'.
Il n'y a pas d'éditeur de partition, non.
Tu as un grid edit et un drum edit vient de sortir sur la V8 ...

Bien que je n'ai jamais rien compris à ce programme, Logic est, parait il le summum en matiere d'édition MIDI. Ne t'attends donc pas à retrouver le meme niveau d'édition MIDI dans Samplitude. Cubase/Nuendo fait mieux par exemple.

Pour que tu ne te pose plus ce genre de question, sache que la version d'évaluation de la 7.22 est la meme qui la version finale.

Maintenant je reconnais que la prise en main de SAM ne se fait pas en 1h.
C'est un peu comme Logic pour le midi : bcp de performance mais difficille d'acces.
Mais passé ce cap on se retrouve avec un programme qui, en terme audio, est réellement performant et optimisé, avec des effets enternes qui n'ont rien à envier aux plug'ins WAVES, dont certains les surpasses (je pense notement à la ROOM SIMULATOR), qui ne plante pas, qui permet des reglages tres fins du système, ...
Je le trouve destiné à la fonction "d'ingéson"
10

Citation : Le MIDI n'est pas tres développé sur SAMplitude, qui est avant tout orienté 'son'.



Oui, je pense qu'utiliser logic audio (puisque je l'ai déjà) pour le MIDI et samplitude 7 pour l'audio ça peut le faire. Par exemple je suis bloqué sur logic au niveau de l'audio, le nombre de piste audio étant limité à 24.


Sinon je n'utilise pas SIR que pour la reverb, mais aussi pour simuler les HP de guitare. C'est pour ça que j'esperais que samplitude élimine la latence car pour jouer en temps réel c'est très embêtant. J'ai qu'à attendre la version sans latence !