Samplitude V8 est en francais
- 58 réponses
- 17 participants
- 5 191 vues
- 18 followers
gj
Vous pouvez dès maintenant, télécharger le .pdf de l'aide de Sam. en version Française, sur leur site officiel. (8.5 Mo pour 585 pages)...
Du très bon boulot et qui répond à pas mal de questions posées sur ce site.
(C'est carrément autre chose qu'un certain bouquin de la V7, fait par je ne sais plus qui, et qui était vendu la peau des f...., qui ne touchait pas terre...)
Il faut espérer que cette aide sera intégrée dans une prochaine version.
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage de MAO musique ou qui ont directement interpelé Magix sur ce sujet.
Quand tous les sites musicaux ce mobilisent, on arrive à un résultat...
GJ
bartelemio
Quelq'un se devou pour m'envoyer la doc par mail??
gj
Pour obtenir cette autorisation de Magix, il fallait avoir rempli une fiche d’autorisation dans laquelle tu devais mettre le numéro du produit.
Ce qui avait pour conséquences:
1) d'être enregistré chez Magix (avoir un identifiant et un mot de passe)
2) de recevoir par courrier ou mail, ton autorisation.
Pour obtenir de Magix la doc de la V8, seul, L'identifiant est nécessaire. (A vérifier).
Si tel n'est pas le cas, tu peux demander à Magix cette documentation dans la mesure ou tu es déjà enregistré (l'intérêt de Magix est de fournir la doc ( geste commercial ) qui doit t'amener de la V6 à la V8)
La procédure d'enregistrement (chiante, on est d'accord (même avec le dongle sur la V8)) permet de s'affranchir de copies illégales.
Il est donc nécessaire de s'enregistrer, sinon, je doute que Magix fasse un geste commercial.
Conclusion: je te conseille de t'enregistrer...
Je rappelle que:
Le développement de séquenceurs tel Samplitude demande des dizaines de milliers d'heures de développement et pas du niveau "Raz les pâquerettes" mais plutôt ingé. avec grosse expérience.
Ce qui en clair veut dire que si les Samplitudiens veulent des versions toujours + performantes, sans bugs etc.. c'est pas gratuit et plus, on sera, meilleures seront les versions.
Par contre, plus il y aura de versions piratées, plus on prendra le risque de voir disparaître Magix (en tous cas Samplitude)
Je rappelle que Magix avec ses produits grands public s'en sort super bien et que, lorsqu'on regarde le sondage sur le site MAO musique, on voit qu'il n'y a pas beaucoup de licence de Samplitude en France. Si c’est pareil dans les autres pays, attention que les gestionnaires de Magix ne prennent pas de décision que tous, nous pourrions regretter.
GJ
MoskitoHero
En tout cas c'était comme ça quand je n'avais pas encore la V8.
Mais bon : A quoi sert une doc en français pour la V8 quand on a une MAGNIFIQUE doc papier en Français pour la V6 livrée avec Sam6 ???
Je ne soupconne pas le mal, mais je ne le tenterai pas non plus...
pw
hé les mecs, vous voulez pas lacher un peu de lest là ...
c'est bon, si les gars vous disent qu'ils ont acheté Sam 6, partons du principe que c'est vrai, et arretez d'insister avec les docs papiers en french, surtout si le gars l'a trouvé au states ...
De +, arretez d'insinuer aussi l'utilisation de crack à tout va, la v8 N'EST PAS CRACKEE, c'est un fait, donc s'ils veulent la doc de la v8, c'est pour s'informer ... pour l'instant ;)
Certes la v6 a été cracké, mais maintenant, elle est obsolete vu ce que fait la v8, donc, s'ils veulent rentrer dans le cercle des utilisateurs de la v8, ils ont tout interet à acheter effectivement une licence v6 à pas cher et faire l'upgrade. Vu les prix de la v6, ça vaut pas le coup de s'en priver ... de la license !
voilà, une petite reflexion du matin ...
a+ et bienvenu au nouveaux utilisateurs de Sam !
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
gj
C'est exactement ce qu'on dit, dès qu'on est enregistré (quelque soit la version), on a accès à la doc.
Relit le 5 ième post (page 1 de ce thread), il est suffisamment clair.
GJ
pw
certes tout est clair, mais je trouve juste que l'insistance sur ces points est plutôt lourde ... peut être que les gars qui demandent n'ont pas tout pigé au système d'enregistrement de Magix, ou n'ont pas encore posé la question à SVC ou à Magix ... pas la peine de les enfoncer d'entrée ... tu pouvais peut être leur répondre comment faire simplement, sans tout le reste des insinuations de warez ... humm ? car je trouve que ça a pris une importance malsaine dans ce sujet...
voilà, c'est juste mon avis.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
gj
1) Si on achète un soft à l'étranger parce qu'il est moins cher ou toutes autres raisons, on ne doit pas se plaindre que la doc n'est pas en Français.
2) Les procédures chez Magix obligent, pour que le soft fonctionne, à s'enregistrer. Pour obtenir la doc de la V8 il suffit de rentrer son identifiant pour avoir accès au menu de téléchargement (identifiants que nos interlocuteurs ont obligatoirement sinon leur V6 ne marche pas...)
3)Je ne crois pas avoir été "lourd" Car on n'est quelques Samplitudiens qui avons payé nos licences de base (dans mon cas la V5) puis toutes les mises à jours (ça fait pas mal d'argent). Hors Magix refuse de franciser la V8 (pas assez de licences en France).
Quand je lis que certains achètent leurs licences à l'étranger et qu'en plus ils se plaignent de ne pas avoir le soft en français, ça me met les boules.(et je te parle pas de ce que je pense des softs craqués).
4)Alors si en plus, leurs explications sont plus que vaseuses...(ça m'est arrivé d'avoir des problèmes à l'installation. Le SAV de Magix sert à cela... pas la doc de la V8 pour faire fonctionner la V6). Et de toutes façons, s'ils ont des problemes d'installations, ce n'est pas le bon thread pour en parler.
Voila! si mes écrits dérangent, et bien, il faudra faire avec...
D'ailleurs, je remarque que l'un de nos interlocuteurs à disparu de ce site.
Pour moi ce sujet est définitivement clos.
flonck
merci.
MoskitoHero
Citation : si vous avez le fameux livre d'andre ciboule de qui fait polemique je vous le rachete
Hors sujet : André ?
C'est toi qui écris ?
![]()
PS : Je n'ai RIEN contre toi, André, mais la blague est trop drôle (je trouve) pour passer à côté...
flonck
gj
flonck
alesissss
Redhat 6
pw
tu veux bosser avec la v8 ?! la belle affaire !!
pour découvrir le soft je veux bien, mais pour bosser, tu parles !
Soyons sérieux, la v8 crackée allemande traduite tant bien que mal en anglais, farcie de bugs et sans tous les trucs qu'ils ont rajouté dans la 8.1, ça vaut rien !
C'est pour ça que pour moi, la v8 n'est pas réellement crackée, car la vraie v8, celle avec laquelle tu bosses et tu peux gagner ta vie, c'est la 8.2.
Donc si y a des gars qui l'ont, et bien tant mieux, ça leur fait découvrir le soft. Encore que ce raisonnement n'est plus vraiment valable depuis la sortie de la SE à 49 euros ou même gratos chez nos voisins allemands, car vu les tarifs pour l'upgrade ne serait-ce qu'en Classic, ça vaut même plus le coup de sortir la mule !!! ;)
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Anonyme
j'aurais bien jete un oeil sur le manuel en francais, y-aurait-il une ame charitable? merci d'avance...j'utilise pas le soft mais etant donné le bien que je lis sur samplitude...
LoupManaut
pour maiouk, la version à 49 € est dispo sur le site magix en telechargement, c'est la version SE. perso je l'ai et c'est un super moyen de se familiariser avec samplitude. en plus tu peux ugrader ta version SE en version classic pour 299 € (au lieu de 499 € si tu l'achetais directement). je dois recevoir la mienne la semaine prochaine et donc m'inscrire sur le site samplitude et profiter du support et donc du telechargement de la nouvelle doc en français( 600 pages). que demander de mieux.
La version SE est une version quasi complete (limitation à 8 pistes audio en enregistrement simultané, 2 plugins vst max par pistes, etc...) et elle permet vraiment de faire du bon boulot en qualité pro. Bien sur, tu aura forcement besoin d'un version classic ou pro pour ne pas être limiter en pistes ou autres, mais j'ai quand même réussi à faire une maquete digne de ce nom avec la version SE.
A+
Anonyme
Anonyme
pw
je n'ai aucune idée si avec la SE t'as droit à aller dans la section download...
Par contre t'as droit à aller poster sur le forum New Comer, où y aura certainement un admin pour te répondre.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
scoual26
Anonyme
tout ca pour un pauvre manuel en francais que personne veut mettre en ligne alors que celui en anglais est gratos sur le site, pas besoin de se logger ou de payer quoi que ce soit... mais bon...
pw
ils sont en plein boom avec la v9 et tous les problèmes ... d'activation qu'on a !!! donc leur en veut pas trop de te faire patienter pour ton SE...
Citation : tout ca pour un pauvre manuel en francais que personne veut mettre en ligne alors que celui en anglais est gratos sur le site, pas besoin de se logger ou de payer quoi que ce soit... mais bon...
pas la peine de s'enerver ...
Autant que je sache, il faut être enregistré pour avoir accés à la section download
Laisses moi le temps de l'uploader et je reviens... si j'avais su que c'était une telle aventure, je l'aurai fait plus tôt
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Anonyme
bah j'ai envie de m'y mettre à Samp... quand je le connaitrai bien j'investirais surement dans Samp9 Classic
pw
en tout cas ... il est là
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- < Liste des sujets
- Charte