Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Aide vsti et larsen samplitude 8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide vsti et larsen samplitude 8
Bonjour, je n'arrive pas à utiliser deux fois le même vst (ex: elektrik piano) sur deux pistes différentes, sinon quoi j'ai comme un gros "larsen".
SVP pouvez vous m'indiquer la marche à suivre dans samplitude.
Mon but étant d'enregistrer mes instruments virtuels via samplitude.
2
Salut,

humm ...je vois pas pourquoi t'aurai un larsen avec des vsti ...
je connais pas elektric piano, mais bon ...

Si tu as deux pistes midi, tu dois pouvoir utiliser deux fois le même vsti, à moins que le vsti lui même ne le permette pas ? ma compétence en midi est limité désolé ... :noidea:

Est ce que tu as essayé de muter une des 2 pistes ? est ce que l'autre marche bien du coup, ou est ce que ça larsene quand même ?

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Merci pour ta réponse, mais oui j'ai essayé et ça larsen quand même. J'ai aussi essayé avec akoustik piano et c'est pareil!
4
Ah, alors est ce que ça vient vraiment du fait d'utiliser 2 fois le même vsti ??
c'est pas plutôt un problème de parametrage de tes pistes .. ? (entrées, sorties, monitoring ...)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Je viens de faire l'essai avec le premier vsti que j'ai trouvé.
2 pistes, chargées chacune avec un bout de fichier midi : ça marche impec.

Par contre : si tu dis à la deuxième piste de sortir sur le vsti que t'as chargé sur l'autre, ça marche mais tout est commandé par la première piste, si tu mute la 1, plus de son, si tu pannes la 1 à gauche, la 2 y va aussi, etc ... Samplitude le comprend comme une seule et même piste.
Il faut absolument recharger le vsti sur la deuxième piste, pas par le choix de la sortie de piste mais par le choix des plug in (là où y a écrit No Effect).
Du coup t'aura bien le même vsti chargé, mais avec 2 instances différentes, donc toutes les commandes de la piste 2 actives.
Et là tout fonctionne chez moi...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)