Sujet Surface de controle
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 640 vues
- 9 followers
forgetreligion
Voilà est ce que quelqu'un sait si il existe ou si il est prevu d'exister, une surface de controle compatible avec Samplitude 8.
Merci
pw
parmi les Samplitudiens, y a t-il personne qui ait la Tascam US 2400 ?? ça serait interessant d'avoir des infos sur cette bête là ...
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
alesissss
Cependant ce 'standart' ne gere lui meme que des banques de 8 potards à la fois.
Personellement j'ai préféré ne pas utiliser ce mode et pouvoir gerer les 16 potards de la DM24.
Mais c'est une question de gout car contrairement à la solution que j'utilise, le HUI permet le contrôle des pan et des mute, si ma mémoire est bonne (et meme peut etre encore d'autres trucs mais j'ai oublié).
pw
je galère comme un débile pour faire des trucs simples maintenant qu'on a la 8.3 (qui est + fournie en parametrage surface de controle), donc si y en a d'entres vous qui sont arrivés à parametrer la gestion des Aux et des Eq, je suis prenneur de quelques explications ...
Les dev de Sam ont un language bien a eux ...
Pour la gestion des Aux par ex, on a :
- Assig Aux
- TracksAux endless (hézako ??? )
- TracksAux Controller (0-127) (kézako bis !!???)
qui doit faire quoi pour que ça fonctionne, à savoir appuyer sur un bouton pour le choix de l'Aux et tourner le Vpot pour le régler ... c'est pourtant simple, non ??
Bon, là je vais au dodo, mais demain je me fendrai d'un post in english sur le forum officiel aussi ...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
pw
j'ai quand même quasiment tout qui fonctionne maintenant grace à la 8.3, mais il a fallu que je me programme un *.cps exprès pour ma Tascam ... quand même !
Le seul truc qui me gonfle, c'est qu'il reste encore des zones d'ombres ... ;) sur des trucs aussi importants que les Aux et les EQ !!! c a d les 2 trucs les + importants !!!
J'utilise le mode Mackie Control, mais je suppose que c'est dans la même veine que le mode HUI.
Donc, ce qui serait interessant, c'est que quelqu'un arrive enfin à faire marcher ces $*%ù£µ§ d'Aux et d'Eq...
J'ai pas eu le temps d'y bosser aujourd'hui, mais hier je ne suis donc arrivé à rien à cause du peu d'info et de leur appellations à la con dans la fenetre de parametrage de Hardware Controller...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
gj
Décidément, les problèmes sont toujours les mêmes avec Sam.
Peut-être devrions nous faire appel aux développeurs qui interviennent sur ce forum : "les mains dans le cambouis", afin qu'ils nous donnent les bons renseignements pour faire fonctionner ces surfaces de contrôles.
Il faudrait choisir la surface de contrôle la plus utilisée, voir les fonctionnalités qui m...es et leur demander d'essayer de régler les problèmes ou du moins,(si ils ne peuvent pas) formuler une question claire et compréhensible à Magix.
Je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi pas ???
pw
Citation : Il faudrait choisir la surface de contrôle la plus utilisée, voir les fonctionnalités qui m...es et leur demander d'essayer de régler les problèmes ou du moins,(si ils ne peuvent pas) formuler une question claire et compréhensible à Magix.
humm... est ce que ça serait pas un peu délicat un choix comme ça... y aura toujours un gars qui aura pas le même modèle qui sera pas content, etc ...
Ca reviendrait à ce que Samplitude soit vendu avec du hardware, au moins on en parlerai plus ! ;)
Dans mon cas par ex, la Tascam sert de carte son aussi... donc très peu utilisée dans le domaine des surfaces de controle. Je l'ai choisie pour ça justement, pour le studio mobile, à tant qu'à faire acheter une carte son ... Mais le gros des utilisateurs de surfaces de controles ont ce qui faut en cartes son, et du coup rechercheront + la surface de controle pure, et même pas trop chère ... j'ai remarqué que pas mal de gars sur le forum officiel causaient de la Behringer... et hop y a un gars qui a mis en lighe un *.cps pour elle ...
J'ai posté sur le forum officiel, et André (dev) m'a répondu, c'est bon signe. Comme je lui expliquais, ce qui m'interesse plus ce sont les termes et les fonctions employées, car une fois que j'aurai pigé, je me démmerde.
La 8.3 est vraiment une bonne maj pour le harware controller, y a plus que 2-3 détails à régler. On y est presque !
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
gj
Je vais donc attendre d’avoir + d’infos sur ce sujet…
Si quelqu’un sait interpréter le .cps , je suis preneur et nec + ultra, si quelqu’un à une US2400 qui fonctionne bien avec Sam qu’il le dise sur ce forum.
GJ
pw
Je ne suis jamais arrivé à quelque de chose de terrible ...
Puis y a eu Denis, un gars qui était venu trainer par ici qui s'était penché sur le problème, assez loin d'ailleurs puisque sa petite appli marchait pas mal. Il avait apporté des améliorations pour Sam, c'était même la première fois que je voyais dans une appli quelle qu'elle soit, dans un choix d'option, le mot ... Samplitude !!!
Et oui, suite à des échanges de mails, il avait bien voulu se prendre la tête avec ça, alors que des utilisateurs de FW + Sam, ça court pas les rues !!!
Pour en revenir à ton interrogation Gj, je pense que maintenant avec la v8.3 on doit pouvoir faire quelque chose de bien sans se prendre la tête à tweaker les *.cps ...
J'ai déjà pas mal avancé depuis vendredi sur ma config, si André (le dev, hein ! ne pas confondre ... ;) ) veut bien m'en dire un poil +, je vais finir par avoir tous les boutons de ma Tascam qui fonctionnent !!
Donc je pense que pour la US2400, ça doit être dans la même veine, ma FW1884 n'est ni plus ni moins que la même chose avec juste la fonction carte son en +.
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- < Liste des sujets
- Charte