Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Surface de controle

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 637 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Surface de controle
Salut
Voilà est ce que quelqu'un sait si il existe ou si il est prevu d'exister, une surface de controle compatible avec Samplitude 8.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
OK phil, dès que tu as des news, n'hésites pas à en parler sur ce thread. Je pense qu'on est quelques-uns que ça intéresse...

GJ
22
:(
pour l'instant ça se bouscoule pas sur mon post ... j'espérai que André me répondrait dans la foulée, vu qu'il avait bien commencé ...

J'ai été faire un saut sur le forum Tascam, notament celui de la US2400, et sur les 4 pages, ya à peu près tous les soft représentés, sauf Samplitude ... on est bien ... :(((
Y a des posts sur cubase et nuendo évidement, mais aussi sur Vegas ou Audition !! :8O:
Au mieux, 1 ou 2 sur Samplitude, évidement sans réponses ...
On est vraiment bien ...

Ceci dit, j'ai lu que la US2400 n'était plus produite ... :?: donc méfiance avant d'acheter ! en tous cas elle se trouve à pas cher ! :bravo:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

23

Citation : OK phil, dès que tu as des news, n'hésites pas à en parler sur ce thread. Je pense qu'on est quelques-uns que ça intéresse...

GJ



j'ai des news !

suite à un entretien assidu (jusqu'à parler de Maya l'Abeille :mdr: quand même ;) )avec le dev sur le forum officiel, et après quelques (!) essais, je suis heureux ! :bravo:
J'ai enfin une surface de controle quasi digne de ce nom ! En effet, le dernier truc qui me tenais à coeur c'était la gestion des Aux, et j'y suis arrivé.
Par rapport à ma façon de m'en servir, je voulais 2 choses importantes :
- pouvoir faire un mix dégrossi très rapidement en studio mobile, donc de gérer les FX
- pouvoir gérer les retours casques des zicos, donc gérer les Aux ... ce qui reviens au même j'en conviens !!! :D:

La gestion des Eq, on en avait parlé + tôt ici et avec le dev, et on est d'accord, c'est trop complexe sur ces surfaces de controle, ou du moins pas pratique, et Sam est tellement cool au niveau shortcuts que je n'ai absolument pas besoin de passer par la surface de controle pour ça, et je vais bien + vite !
Par contre, choper à la souris les petites lignes oranges pour gérer les Aux, tout ça pour chaque Aux pour chaque piste .... :(

J'ai poussé juste un peu + loin le truc car il y a maintenant nombre de boutons qui fonctionnent y compris avec la touche CTRL, j'ai mis en raccourci sur la surface de controle des appels vers les Track Fx, comme par ex, la Room Sim, l'Eq, l'Advanced Dyn ou le Multicomp ...

Donc pour ceux qui voudrons + d'infos, sachant que j'ai une Tascam FW1884, je ferai un topo + détaillé. La US2400 doit pas être bien loin en terme de fonctionnalités ... :??:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

24
Merci des infos PW

A+

GJ
25
Salut à tous,

Et ben moi moi je pilote mon sampli avec une BCF 2000 et ça me suffit largement pour l'instant. J'avais juste besoin d'enregistrer les automations des fades et pan en direct. C'est quand même vachement mieux que de le faire à la souris et puis tu peux en faire jusqu'à 8 d'un coup (8 faders motor sur la bcf).

Voilà j'suis content. J'ai eut un petit blème de latence MIDI au début que j'ai vite résolu en diminuant la taille du buffer. Mais avec un bon ordi, y'a pani p'oblem.

Rony B

B comme BOMBAKLAAT
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!