Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude sur un portable

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 950 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samplitude sur un portable
Pour diverses raisons, j'envisage l'achat d'un portable HP pour utiliser samplitude 8 dessus.

Plusieurs possibilités s'offrent à moi :

1) Turion 64 ML-37 2GHz - Cache 1Mo - Bus à 1600 MHz
2) Pentium dual core T2400 1.83GHz - cache 2Mo - Bus 667MHz
3) Pentium 4 630 3GHz - Cache 2Mo - Bus 800MHz

Le 1 supporte la DDR 333
Les 2&3 supportent la DDR2 533

Ils ont tous 1Go de RAM et tournent sous XP home.

J'aimerais savoir quelle est la config la plus performante, selon vous.
Le bus systeme est-il important pour les performances ?
Un dual core à 1.83GHz est-il plus performant qu'un P4 à 3GHz ?
Qui est venu avant ? La poule ou l'oeuf ?
2
Ce genre de truc évolue tres vite ... tu devrais poster cette question sur un autre forum, 'PC de bureau' par exemple mais en tout cas un thème plus "informatique", avec des gens qui suivent cette actualité de près ...
3
La 2eme config est de loin la meilleur :bravo:

Citation : Un dual core à 1.83GHz est-il plus performant qu'un P4 à 3GHz ?


Oui et en plus un P4 dans un portable c'est plutot obsolete, quit à acheter du materiel info autant qu'il soit à jour.^^
4

Citation : Ce genre de truc évolue tres vite


Je sais, mais je posais la question par rapport à Samplitude..

Citation : La 2eme config est de loin la meilleur


Merci... Que dire du FSB ? Est-il important (je sais que là, ca concerne moins samplitude, mais...)
5
Le FSB c'est un peu subjectif ^^.
Mais pour le Turion je crois que la RAM utilisé est de la DDR alors que pour le Intel c'est de la DDR2.

En tout cas c'est pas pq le FSB du Turion est à 1600Mhz et que celui du Intel est à 667Mhz que le Turion est mieux, loin de la
6
Concernant le débat mono core - dual core, la question à se poser est de savoir si SAM supporte le dual core et optimise son fonctionnement en rapport ?????
7
Il le supporte certainement mais ne doit pas encore etre optimisé.
Quit à acheter un processeur maintenant autant prendre les dernieres générations et donc les Dual Core.

:boire:
8
Le prob avec le Dual Core c'est qu'à prix équivalent, si tu prends un dual tu aura 2 core qui, s'ils fonctionnent séparément (1 appli qui n'utilise qu'un seul core), sont moins performants qu'un mono.

Donc si SAM ne travaille pas en dual et qu'il n'utilise qu'un seul core, tu te retrouve avec une becane qui tourne moins vite qu'un mono core de prix équivalent.

Personellement je trouve que les dual haut de gamme (intégrant 2 core équivalent chacuns à un mono core performant) sont encore fort cher.

A ma connaissance SAM n'optimise pas pour le dual actuellement (qu'on me corrige si c'est faux).
9
Sauf que si j'ai bien compris ce qu'ont écrit les dev. de Sam, le dual n'est pas près d'être intégré et ils en expliquent les raisons.(voir le forum officiel. Question posée il y a 4 ou 5 mois).
Comme le dit Alesisss ça va vite, alors pourquoi pas un dual? Mais avant je poserais quand même la question à Magix.

GJ
10

Citation : Quit à acheter un processeur maintenant autant prendre les dernieres générations et donc les Dual Core



Je ne suis pas partisant de cette mentalité.
Acheter des trucs trop neuf pose parfois des problèmes.
Par exemple le dual core n'est actuellement pas supporté par la carte UAD et ne le sera pas dans un futur proche.

De même cette judicieuse réflexion de gj ... si SAM ne tire pas parti des dual core, cela veut dire qu'il ne se servira que d'un seul core.
Et si ce core est moins performant qu'un monocore la becane tournera moins vite, il n'y a pas photo, le second se tournera les pouces (ou bien sera utilisé pour une autre appli mais on part de l'hypothese ici que l'on veut toute la puissance de la becane pour SAM).

Pour moi il ne faut pas chercher la dernière nouveauté sans avoir bien traité la question. Et meme là, il y a des risques.
Il vaut mieux tailler correctement ses besoins et acheter une techno fiable et éprouvée qui les satisfasse.