Comment mettre en rewire samplitude et reason 2.5
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 938 vues
- 3 followers
foodj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2006 à 18:31:21Comment mettre en rewire samplitude et reason 2.5
Salut j'ai vu ce topic mais je n'ai pas réussi à mettre rewire en place...
/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-8-Pro/forums/t.136422,quelqu-un-peu-me-dire-comment-le-rewire-en-samplitude-8-0-fonctionne.html
donc j'ai samplitude v8 pro, et reason 2.5
je lance bien Reason en premier et la fonction rewire reste grisée je ne comprend pas, et après sur samplitude là je suis perdu
HELP SVP
est ce que quelqu'un peut me détailler sa façon de fonctionner?
/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-8-Pro/forums/t.136422,quelqu-un-peu-me-dire-comment-le-rewire-en-samplitude-8-0-fonctionne.html
donc j'ai samplitude v8 pro, et reason 2.5
je lance bien Reason en premier et la fonction rewire reste grisée je ne comprend pas, et après sur samplitude là je suis perdu
HELP SVP
est ce que quelqu'un peut me détailler sa façon de fonctionner?
Foodj MADRIGAL
madrigalmusique@gmail.com
FRANCE
- 1
- 2
foodj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/06/2006 à 18:59:58
Bon j'ai un peu avancé, mais peu-être pas correctement...
donc j'ai appuyé sur Y puis sur programme dans samplitude, et j'ai activé Rewire, donc là pas de soucis, j'ai fermé samplitude, ouvert Reason, réouvert samplitude et là j'ai ce message qui apparait et cela ne fonctionne pas:
rewire: failed to open device: reason
donc j'ai appuyé sur Y puis sur programme dans samplitude, et j'ai activé Rewire, donc là pas de soucis, j'ai fermé samplitude, ouvert Reason, réouvert samplitude et là j'ai ce message qui apparait et cela ne fonctionne pas:
rewire: failed to open device: reason
Foodj MADRIGAL
FRANCE
foodj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/06/2006 à 19:29:07
Quelqu'un peux m'aider je n'y arrive pas
Foodj MADRIGAL
FRANCE
StudioRAF
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/06/2006 à 20:29:34
Essaie de redémarrer, j'ai déjà eu ces prbl, il me semble que c'est une histoire d'ordre de lancement entre Reason et Samp
foodj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/06/2006 à 20:53:26
Ok je vais essayer je te tiendrai au courant...
Foodj MADRIGAL
FRANCE
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/06/2006 à 22:02:10
Attention, le protocole REWIRE se base sur l'ASIO et nécessite de démarrer l'application MASTER en premier et le slave apres, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le post susmentionné.
Par ailleurs, de mémoire (mais j'suis pas sur), le REWIRE ne comprend pas nécessairement les fonctionnalités de transport (play, stop), du moins en rewire 1. Je crois que c'est venu avec REWIRE 2.
Celles ci peuvent toutefois être commandées en MIDITimeCode via un patch midi virtuel comme MIDI YOKE.
Par ailleurs, de mémoire (mais j'suis pas sur), le REWIRE ne comprend pas nécessairement les fonctionnalités de transport (play, stop), du moins en rewire 1. Je crois que c'est venu avec REWIRE 2.
Celles ci peuvent toutefois être commandées en MIDITimeCode via un patch midi virtuel comme MIDI YOKE.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/06/2006 à 22:17:07
Oups je crois que j'ai merdé sur la synchro midi via Rewire, visiblement elle serait dedans. A confirmer ...
foodj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/06/2006 à 22:21:21
Ok j'ai essayé cela ne fonctionne toujours pas...
je ne comprend pas vraiment avec les drivers asio, est-ce que je dois les mettres en fonction sur samplitude ou reason?
on m'avait pourtant dit que cela était simple de mettre reason en rewire, mais j'ai toujours la fonction rewire qui reste grisé sous reason...?
a l'aide je capte pas !
je ne comprend pas vraiment avec les drivers asio, est-ce que je dois les mettres en fonction sur samplitude ou reason?
on m'avait pourtant dit que cela était simple de mettre reason en rewire, mais j'ai toujours la fonction rewire qui reste grisé sous reason...?
a l'aide je capte pas !
Foodj MADRIGAL
FRANCE
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/06/2006 à 22:30:47
Tu lance d'abord SAM et tu t'assure que le Rewire est activé.
Ensuite tu lance Reason et sur les sorties de Reason tu choisi les entreés de SAM.
Ensuite tu lance Reason et sur les sorties de Reason tu choisi les entreés de SAM.
foodj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/06/2006 à 02:01:44
Ok donc j'ai bien cela, j'activé rewire sous samplitude, mais problème dès que je lance reason, j'ai ce message qui apparait et je suis obligé de rebooter mon pc:
"can not ope reason engine please reinstall to make sure that the reason engine is properly installed"
???
"can not ope reason engine please reinstall to make sure that the reason engine is properly installed"
???
Foodj MADRIGAL
FRANCE
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2