Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Comment mettre en rewire samplitude et reason 2.5

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mettre en rewire samplitude et reason 2.5
Salut j'ai vu ce topic mais je n'ai pas réussi à mettre rewire en place...

/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-8-Pro/forums/t.136422,quelqu-un-peu-me-dire-comment-le-rewire-en-samplitude-8-0-fonctionne.html

donc j'ai samplitude v8 pro, et reason 2.5

je lance bien Reason en premier et la fonction rewire reste grisée je ne comprend pas, et après sur samplitude là je suis perdu :oo:

HELP SVP
est ce que quelqu'un peut me détailler sa façon de fonctionner?

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

2
Bon j'ai un peu avancé, mais peu-être pas correctement...

donc j'ai appuyé sur Y puis sur programme dans samplitude, et j'ai activé Rewire, donc là pas de soucis, j'ai fermé samplitude, ouvert Reason, réouvert samplitude et là j'ai ce message qui apparait et cela ne fonctionne pas:

rewire: failed to open device: reason


:oo:

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

3
Quelqu'un peux m'aider je n'y arrive pas :??:

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

4
Essaie de redémarrer, j'ai déjà eu ces prbl, il me semble que c'est une histoire d'ordre de lancement entre Reason et Samp
5
Ok je vais essayer je te tiendrai au courant...

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

6
Attention, le protocole REWIRE se base sur l'ASIO et nécessite de démarrer l'application MASTER en premier et le slave apres, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le post susmentionné.
Par ailleurs, de mémoire (mais j'suis pas sur), le REWIRE ne comprend pas nécessairement les fonctionnalités de transport (play, stop), du moins en rewire 1. Je crois que c'est venu avec REWIRE 2.
Celles ci peuvent toutefois être commandées en MIDITimeCode via un patch midi virtuel comme MIDI YOKE.
7
Oups je crois que j'ai merdé sur la synchro midi via Rewire, visiblement elle serait dedans. A confirmer ...
8
Ok j'ai essayé cela ne fonctionne toujours pas...

je ne comprend pas vraiment avec les drivers asio, est-ce que je dois les mettres en fonction sur samplitude ou reason?

on m'avait pourtant dit que cela était simple de mettre reason en rewire, mais j'ai toujours la fonction rewire qui reste grisé sous reason...? :???:

a l'aide je capte pas !

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

9
Tu lance d'abord SAM et tu t'assure que le Rewire est activé.
Ensuite tu lance Reason et sur les sorties de Reason tu choisi les entreés de SAM.
10
Ok donc j'ai bien cela, j'activé rewire sous samplitude, mais problème dès que je lance reason, j'ai ce message qui apparait et je suis obligé de rebooter mon pc:

"can not ope reason engine please reinstall to make sure that the reason engine is properly installed"

??? :oo:

:???:

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE