Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problème lors d'enregistrement Midi Et Audio

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lors d'enregistrement Midi Et Audio
J'utilise Sam8. Tout va bien...Sauf lorsque j'enregistre du Midi et de l'audio en même temps...cela foire en grand.

J'enregistre une batterie en pad midi + les cymbales en audio. Au total une piste Midi et deux pistes audio. Tant qu'on enregistre pas tout vas bien : les pad sortent toutes les notes jouées par la batteur. Dès qu'on appuye sur "Rec" cela part en couilles : certaines notes ne sortent pas, ou avec retard... bref : la galère.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Si oui, a-t-il pu le résoudre? (et comment)?

Merci de votre aide
2
Salut,

tu as vu la réponse que j'ai faite dans l'autre sujet ?
pour l'instant j'ai pas grand chose d emieux à te proposer ... :(

si ce n'est un truc que tu peux vérifier / essayer auquel je pense à l'instant:

ouvres Sam8_E.ini, cherches une section [setup], regardes si tu as cette ligne : IndirectMidiThru=0

si tu l'as pas, crées la, et si tu n'as pas de section [setup], crées les 2 lignes :

[Setup]
IndirectMidiThru=0

voilà ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Hello,
Merci de ton aide, non je n'ai pas vu (je capte pas pq je reçois pas l'autre réponse je vais aller voir).
Je te tiens au courant.
Merci encore
4
Perso j'ai résolu les problèmes MIDI de SAM en utilisant ... un autre software (Ableton Live en locurence ...)
5
:D: c'est une soluce, sûr !

mais ça aide pas beaucoup notre ami ! :(

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Disons que comme c'est une batterie, je voulais avoir les Pads midi et les cymbales audio sur le même soft... Sinon en général j'utilise deux ordis séparés (synchronisés) pour le midi et l'audio, mais j'ose pas trop faire cela quand il s'agit du même instrument (batterie midi et audio)
7
Tu as fait d'autres essais ?

Moi aussi j'utilisais Logic pour le midi sur un mac en synchro... ça fait longtemps que je ne l'ai pas allumé !

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8

Citation : Sinon en général j'utilise deux ordis séparés (synchronisés) pour le midi et l'audio, mais j'ose pas trop faire cela quand il s'agit du même instrument (batterie midi et audio)



Bah ce n'est pas différent de la situation ou tu aurais des instus midi en meme temps que d'autres instrus en audio, de toute facon tout doit être synchro.
Moi j'essayerais cela ...
9
Salut Rroland,

t'as avancé ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
Hélas, non... il semblerait que ce soit le Midi qui pose problème... mais j'ai beau chercher, essayer, cela foire ouiiiiiiiiiiiiiin