Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Enregistrer les effets VST

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les effets VST
Comment faire (est il possible ?) pour enregistrer le signal résultant des effets VST dans SAM ? Sans freezer je précise hein, directement à l'enregistrement ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Non il n'y a pas d'option à cocher ... il y a peu d'options dans LIVE ... tu verrais ca, par rapport à SAM c'est le jour et la nuit (courbe d'apprentissage de SAM : plusieurs mois pour atteindre un bon niveau d'utilisation; avec LIVE : qq jours suffisent).

J'ai lu ce 'bug' dans la V4 sur le forum officiel d'Ableton et visiblement ce n'est toujours pas amélioré dans la V5. Ca n'a pas l'air d'embeter les gens ...

C'est clair que Cubase, Logic ou Finale sont les plus forts en midi et cela ne m'étonne pas que tu n'aies pas eu de problème.

Cecit dit j'ai une autre solution donc ca va.

Pour l'histoire du tempo, LIVE fait ca aussi (comme LOGIC), tu peux dessiner tes courbes de TEMPO (euh TEMPI pardon) à la volée. Il faut dire, pour la défense de LIVE, qu'il a une approche assez révolutionnaire du tempo car tu peux faire varier le tempo de ton morceau en temps réel pendant la lecture et tout reste synchro (il recale les événements MIDI et timestrech l'audio). Pour la composition c'est excellent !
Cela ne m'étonnerais pas qu'Ableton ait limité sa fonction d'exportation midi car ca aurait été trop compliqué à gérer.

Pour l'ASIO, effectivement je constate cela aussi sur ma Tascam DM24.
Donc soit ta MOTU est exeptionnelle mais alors ma DM24 aussi, soit les deux sont communes ;o)