Sujet Au secours !
- 27 réponses
- 4 participants
- 1 499 vues
- 4 followers
beta method
Voilà mon souci depuis ce matin interdit d'ouvrir un morceau dans samplitude, version 8.22, à l'ouverture il m'ouvre une fenetre "Instanciating the new filter" je fais ok et écran blanc et il plante. Aïe !!!!
Pourtant je bosse sur ce projet depuis un mois j'arrive en fin de mixage, dans l'habitude je fais toujours 2 copies du projet pour l'assurance si problème il y a mais là les 3 projets font pareil !
Je suis fou ! Si vous avez une solution merci d'avance !
pw
Bah, les diff sont évidentes : ils vont pas faire un truc à 50 euros aussi puissant que celui à 1000... ça ferait désordre
Donc, ils brident volontairement le soft, et ce n'est pas juste une histoire de menu... s'il n'y a pas le menu, il n'y a pas la fonction non plus ... faut pas rêver !
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
sauyer1
Le moral est revenu car j'ai trouver ma version pro de sam9 donc j'ai retrouver mes petits merci pour tes conseils.
par contre histoire de dire un problème résolut un autre arrive quand je veux ouvrir un projet effectuer une partie avec sam 8 et terminer avec sam 9 j'ai une erreur de memoire virtuel!
bon pour la memoire virtuel je sais ou c'est mais j'ai beau augmenter pas de mieux donc ma premiere question est de savoir si sous sam il y a un endrois pour regler ceci !??
de plus, j'ai une autre question qui est typiquement sam enfin, un effet en fait.
je cherche a faire un effet du genre:
le son est enferme dans une boite et que l'on ouvre doucement ce qui l'eclaircie je ne sais pas si je m'explique bien mais on ma parler d'un effet "d'enveloppe"!
le soucis c'est je n'arrive pas à le faire
merci par avance de ta reponse et pour les efforts que tu m'as accorde
sauyer
Redhat 6
- Agir sur la stéréo : mettre en mono et faire une automation pour élargir la stéréo au max à la fin de ton effet.
- Utiliser les filtres pour réduire la bande passante ( tu ne laisses passer que le bas et le bas médium au départ ), faire une automation et élargir la bande passante au fur et à mesure.
- Une automation sur une réverb inexistante au départ et que tu ouvres progressivement pour donner une illusion d'espace.
sauyer1
alors la tu m'as niquer rien compris serait il jouable d'etre un peu plus precis si c'est possible !
je vais quand meme essayer t'es explications
merci
pw
Citation : quand je veux ouvrir un projet effectuer une partie avec sam 8 et terminer avec sam 9 j'ai une erreur de memoire virtuel!
bon pour la memoire virtuel je sais ou c'est mais j'ai beau augmenter pas de mieux donc ma premiere question est de savoir si sous sam il y a un endrois pour regler ceci !??
humm... désolé, je n'ai jamais eu cette erreur, je ne sais vraiment pas d equoi il en retourne ...
Sous Samp lui-même, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose en rapport avec la mémoire virtuelle.
Par contre il peut y a voir foule de détails qui posent problème.
Tu peux essayer deux choses qui me viennent à l'esprit :
- tu jetes à la poubelle tes fichiers *.ini qui se trouvent sous le dossier de Samp, ce qui oblige Samp a les reconstruire à la prochaine ouverture (ils sont parfois corrompus).
- tu ouvres un nouveau VIP vide dans la v9, et tu ouvres en // ton VIP dans la v8 (tu peux ouvrir plusieurs sessions de Samp et notament si ce ne sont pas les mêmes verisons). Du coup, tu reloades dans le VIP de la v9 les affaires du VIP d'origine v8, par glissé-déposé des objects du VIP de la v8 (que tu auras au préalable lockés pour qu'ils se retrouvent à la même place), puis les fx et autres détails par comparaison des deux VIP. Ainsi tu reconstruis ton arrangement mais sans avoir besoin d'ouvrir le v8 dans la v9 et ainsi éviter les erreurs à l'ouverture. J'espère que je me fais bien comprendre ... ;)
C'est un peu fastidieux, mais ça peut sauver les meubles...
Citation : je cherche a faire un effet du genre:
le son est enferme dans une boite et que l'on ouvre doucement ce qui l'eclaircie je ne sais pas si je m'explique bien mais on ma parler d'un effet "d'enveloppe"!
le soucis c'est je n'arrive pas à le faire
Pareil que Redhat (salut Redhat, ça va ? tu as pris les Alloys Skins finalement ? ils viennent de les mettre à jour pour la v10).
Sauf que j'ajouterai que ça dépend un peu de l'effet recherché et que du coup de lierais l'option 2 et 3 de Redhat. En effet, imaginons que la boite a une certaine taille, donc hormis l'effet de bande passante qui est la première chose à traiter, une fois que la boite s'ouvre, suivant sa taille tu vas avoir besoin de traiter une reverb pour rendre l'espace qu'il y a dans la boite.
Un exemple qui, je pense, est significatif : imaginons que tu vas au concert, et que tu arrives à la bourre... qu'entends -tu en arrivant ? tu entends la musique de l'exterieur. Essayes de t'imaginer ce que tu entends, suivant si tu arrives à côté d'un concert de ragga dans une salle des fêtes ou de jazz dans un club, etc ... Imagines en te créant des images dans ta tête et cherches le son qui correspond.
C'est un peu le travail que l'on fait quand on doit mixer à l'image, sauf qu'avec l'image, c'est "plus simple", y a déjà l'image, et inconsciement, ça aide à "voir" le son...
Bon courage !
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
Ca va toi?
sauyer1
sinon phil j'ai trouver pour mon probleme de memoire virtuel en fait j'ai ouvert mon projet et j'ai simplement effectuer un copier coller sous un nouveau projet et pour terminer enregistrer le projet complet dans un autre repertoire ce qui m'as depatouille.
merci encore a vous deux
pw
tant mieux, t'as fait un peu comme la deuxième soluce donc ? interessant de savoir qu'on peut s'en sortir comme ça.
Hors sujet : Citation : je suis un peu débordé en ce moment.
vaut mieux ça que l'inverse ! ;)
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- < Liste des sujets
- Charte