Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Problème de charge CPU :

• 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de charge CPU :
Je voudrais faire le mixage d'un projet que j'ai enregistré sur Sam 8 pro (uniquement 6 pistes), mais dès que je mets sur une piste une reverb convolution de type SIR ou Convoboy, la charge CPU monte à 150%. J'ai essayé de rajouter le Sir delay sur chaque piste mais ça ne marche pas. J'ai essayé de faire différents réglages dans le System audio de Sam mais rien ne change.
Voici ma config :
PentiumIV 2.8G
1G de Ram
Carte son RME Multiface II.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Super je te remercie beaucoup !! :bravo:
J'ai trouvé la Doc en Français et ça m'aide vraiment. Par contre, je n'arrive toujours pas à créer un Bus AUX dans la table de mixage. J'y comprends rien ... :oops:
Je n'arrive pas à voir comment on redirige les pistes dans un seul Bus.
Je dois avouer que je trouvais ça plus simple dans Cubase SX.
12
Pour créer un bus dans la table de mix, tu peux ajouter une piste correspondante dans la fenêtre d'arrangement (insert new track -> new bus track). Ensuite, en bas de chaque tranche de console, tu as le choix, en plus des sorties physiques de ta carte son, d'envoyer la piste dans le bus que tu as créé. Pour les aux, il suffit de bouger le petit slider horizontal en haut de la tranche pour envoyer du signal dans un aux ou créer un nouvel aux.

Attention, la tranche bus doit être placée après (donc à droite) des tranches que tu veux y envoyer.
13
Merci Deweak ça marche nikel !! :clin:

C'etait pas si compliqué pourtant, j'ai un peu honte. Mais franchement, si ils presentaient les choses aussi simplement que toi dans les docs, ça serait quand même mieux.
14
De rien :-) Certaines docs sont bien foutues, pourtant. Mais comme j'utilise Samplitude depuis plus de huit ans, je t'avouerai que je n'ai même pas ouvert celle de la V8 quand je l'ai achetée...
15
8 ans que tu utilises Sam ! :8O: Bravo, c'est un gage de qualité pour moi. :clin:
ça m'embette mais j'ai toujours un p'tit problème de latence (CPU).
En fait comme tu me l'as dit, j'ai créé 3 Bus (Aux) auxquels j'ai assigné 2 effets en insert (une reverb + une comp). Après j'envois les pistes de mon choix dans ces Bus.
Le problème c'est que j'utilise la reverb à Convolution Sir que j'adore, mais elle me bouffe trop de CPU. Je n'sais pas comment faire. :(
16

Citation : Mais comme j'utilise Samplitude depuis plus de huit ans, je t'avouerai que je n'ai même pas ouvert celle de la V8 quand je l'ai achetée...

pareil, et je n'ai jamais ouvert de doc, à quelques rares exceptions près. Puis à l'époque, il fallait se demerder tout seul... :clin:

Shaft, pourquoi ne donnes tu pas une chance à la Room Sim ...?? y a pas que SIR dans la vie, surtout au niveau des ressources !! Sans parler que, je le répète, les impulses de Samplitude sont exceptionelles.
Si ton problème de cpu vient de là, t'as tout interet à changer ton fusil d'épaule, je charge sans aucun soucis sur mon "vieux" PIV, sur un projet normal de 20 à 40 pistes, edité au taquet, plusieurs Room Sim. :bravo:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

17
Ooops,

Citation : j'ai créé 3 Bus (Aux) auxquels j'ai assigné 2 effets en insert (une reverb + une comp). Après j'envois les pistes de mon choix dans ces Bus.

tu charges un compresseur sur la tranche de reverb ..? t'as besoin de la compresser ? ou tu as chargé un compresseur sur un autre bus ? (désolé, j'ai pas pigé le sens de ta phrase).
En tous cas, c'est étrange de mettre un compresseur en Aux si c'est la deuxième solution ...

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

18
Bonne idée :-)

Sinon il est aussi possible d'affecter la réverbe aux objets de la piste, et non à la piste entière via un aux, puis de freezer cette piste pour libérer des ressources. Le souci est que je ne pense pas que les queues de réverbes soient maintenues à la fin des objets. Sinon c'est vrai que le room simulator intégré doit consommer moins de ressources qu'un plug vst. Je ne l'utilise jamais parce qu'il ne marche pas en temps-réel dans la version Classic mais il m'avait paru plutôt bon lors de mes essais.
19

Citation : Le souci est que je ne pense pas que les queues de réverbes soient maintenues à la fin des objets.

si ça marche, il faut faire une manip d'ordre d'fx dans les objets, il faut placer la reverb après le volume, quand l'objet est fini, la reverb continue.
:bravo:
... si mes souvenirs sont bons, pi là il est tard ! :lol:

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

20
Bien vu, je me sers souvent de ça pour garder la main sur le panoramique après avoir placé des effets en stéréo, mais je n'avais jamais pensé à toucher à l'emplacement du volume... merki pour le tuyau !