Problème de charge CPU :
- 29 réponses
- 3 participants
- 1 589 vues
- 3 followers
Shaft
Voici ma config :
PentiumIV 2.8G
1G de Ram
Carte son RME Multiface II.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Shaft
J'ai trouvé la Doc en Français et ça m'aide vraiment. Par contre, je n'arrive toujours pas à créer un Bus AUX dans la table de mixage. J'y comprends rien ...
Je n'arrive pas à voir comment on redirige les pistes dans un seul Bus.
Je dois avouer que je trouvais ça plus simple dans Cubase SX.
Deweak
Attention, la tranche bus doit être placée après (donc à droite) des tranches que tu veux y envoyer.
Shaft
C'etait pas si compliqué pourtant, j'ai un peu honte. Mais franchement, si ils presentaient les choses aussi simplement que toi dans les docs, ça serait quand même mieux.
Deweak
Shaft
ça m'embette mais j'ai toujours un p'tit problème de latence (CPU).
En fait comme tu me l'as dit, j'ai créé 3 Bus (Aux) auxquels j'ai assigné 2 effets en insert (une reverb + une comp). Après j'envois les pistes de mon choix dans ces Bus.
Le problème c'est que j'utilise la reverb à Convolution Sir que j'adore, mais elle me bouffe trop de CPU. Je n'sais pas comment faire.
pw
Citation : Mais comme j'utilise Samplitude depuis plus de huit ans, je t'avouerai que je n'ai même pas ouvert celle de la V8 quand je l'ai achetée...
pareil, et je n'ai jamais ouvert de doc, à quelques rares exceptions près. Puis à l'époque, il fallait se demerder tout seul...
Shaft, pourquoi ne donnes tu pas une chance à la Room Sim ...?? y a pas que SIR dans la vie, surtout au niveau des ressources !! Sans parler que, je le répète, les impulses de Samplitude sont exceptionelles.
Si ton problème de cpu vient de là, t'as tout interet à changer ton fusil d'épaule, je charge sans aucun soucis sur mon "vieux" PIV, sur un projet normal de 20 à 40 pistes, edité au taquet, plusieurs Room Sim.
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
pw
Citation : j'ai créé 3 Bus (Aux) auxquels j'ai assigné 2 effets en insert (une reverb + une comp). Après j'envois les pistes de mon choix dans ces Bus.
tu charges un compresseur sur la tranche de reverb ..? t'as besoin de la compresser ? ou tu as chargé un compresseur sur un autre bus ? (désolé, j'ai pas pigé le sens de ta phrase).
En tous cas, c'est étrange de mettre un compresseur en Aux si c'est la deuxième solution ...
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Deweak
Sinon il est aussi possible d'affecter la réverbe aux objets de la piste, et non à la piste entière via un aux, puis de freezer cette piste pour libérer des ressources. Le souci est que je ne pense pas que les queues de réverbes soient maintenues à la fin des objets. Sinon c'est vrai que le room simulator intégré doit consommer moins de ressources qu'un plug vst. Je ne l'utilise jamais parce qu'il ne marche pas en temps-réel dans la version Classic mais il m'avait paru plutôt bon lors de mes essais.
pw
Citation : Le souci est que je ne pense pas que les queues de réverbes soient maintenues à la fin des objets.
si ça marche, il faut faire une manip d'ordre d'fx dans les objets, il faut placer la reverb après le volume, quand l'objet est fini, la reverb continue.
... si mes souvenirs sont bons, pi là il est tard !
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Deweak
- < Liste des sujets
- Charte