Sujet Problème de charge CPU :
- 29 réponses
- 3 participants
- 1 582 vues
- 3 followers
Shaft
Voici ma config :
PentiumIV 2.8G
1G de Ram
Carte son RME Multiface II.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
pw
qu'elle est ta version ?
Pourquoi tu t'em***des avec des reverb à convolution externes alors que celle de Sam et ses milliers d'impulses fournies sont excellentes... pour ne pas dire les meilleures.
De plus, ces effets se mettent en Aux, pas en insert sur les pistes... c'est sûr que si tu cherches à mettre une convo par piste... t'es pas rentré.
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
T'as raison Phil, j'suis vraiment un blaireau, car je voulais mettre une convo par piste. Mais comment fais tu pour ajouter les effets en Aux ?
En tout cas merci, car j'suis vraiment débutant avec Sam.
pw
Citation : J'ai la version 8.0
t'as pas les impulses, donc ...
Citation : Mais comment fais tu pour ajouter les effets en Aux ?
le fait de clicker et de régler un envoi d'Aux dans la table de mix va créer automatiquement un Aux (une piste en plus). Tu charge la reverb sur cette piste, puis tu règles les envois vers cet Aux sur les pistes que tu veux.
T'as pas la doc non plus ...
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
Merci encore en tout cas.
Je vais peut être essayer de faire un update de ma version qui semble être un peu vieille. Les impulses ont été ajoutées à partir de quelle version ?
pw
Citation : Je vais peut être essayer de faire un update de ma version qui semble être un peu vieille.
tu te préocupes pas des updates de tes softs ??
La v8 a fini en 8.31, et ça marche bien mieux que la 8.0 qui est plus que buggée.
Citation : Les impulses ont été ajoutées à partir de quelle version ?
heu... les impulses sont fournies sur le cd d'install depuis la v7...
Pour être + clair, la v8 n'a jamais existé. Elle est sortie que pour les allemands qui ont servit de beta testeurs. Elle est sortie en anglais qu'à partir de la v8.1.
Donc soit tu as un cd d'install, un manuel et un dongle usb, et c'est au pire la v8.1, avec les impulses, soit t'as été faire un tour sur la mule, ok ?
Dans le second cas, difficile de t'aider plus que ça...
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
Je t'avoues que c'est un de mes amis ingé son qui m'a prêtais Sam 8, pour que je puisse le comparer à Cubase SX. Pour l'instant je suis très satisfait de Sam 8, et je compte me l'acheter si mon mixage se passe bien. En tout cas ma version est en Anglais, n'a pas de bugs et j'ai bien les impulses dans le roomsimulator. J'ai la sale habitude de ne pas lire les docs, mais je vais m'y mettre.
Merci pour tes conseils en tout cas.
pw
la v8 n'est plus d'actualité, ils annoncent la v10 pour la fin de l'année.
Par contre tu as un plan terrible à faire, ils bradent la v9 à peu près moitié prix aux US (395 euros) !!
Sachant que les updates chez Magix coutent à peu près 25% du prix (250 euros), c'est une très bonne affaire.
Je ne me suis pas renseigné si l'offre était arrivée jusqu'aux oreilles de SVC, le distrib français, mais je ne me fais aucune illusion, ils ont jamais fait d'effort pour promouvoir Sampliquoia.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
il faut avouer que c'est dommage qu'il ne fasse pas de meilleurs prix en France et aussi des versions en français.
pw
Perso, ça ne me dérange pas, le forum officiel est en anglais, et il vaut mieux dans notre communauté, connaitre les termes anglais, AMA.
Attention, je ne dénigre pas notre langue, bien au contraire, je serais plutôt du genre gaulois mais je suis juste réaliste...
De plus, la traduction de l'époque était quelque peu étrange parfois ... erreur de traduction, oubli de cetains trucs que du coup tu avais en allemand, etc ...
Par contre, je ne sais pas ce qui c'est passé, qu'est ce qu'il leur a pris, mais l'an dernier ils ont mis en ligne la traduction de la doc !!
Si ça t'interesse, il y a un post là dessus quelque part sur AF. (elle est toujours en ligne, tu peux la télécharger).
Tu peux t'inscrire sur le forum officiel en tant que Newcomer, tu pourra avoir accés à un paquet d'infos.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- < Liste des sujets
- Charte