Problème de charge CPU :
- 29 réponses
- 3 participants
- 1 642 vues
- 3 followers
Shaft
Voici ma config :
PentiumIV 2.8G
1G de Ram
Carte son RME Multiface II.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
- 1
- 2
pw
qu'elle est ta version ?
Pourquoi tu t'em***des avec des reverb à convolution externes alors que celle de Sam et ses milliers d'impulses fournies sont excellentes... pour ne pas dire les meilleures.
De plus, ces effets se mettent en Aux, pas en insert sur les pistes... c'est sûr que si tu cherches à mettre une convo par piste... t'es pas rentré.
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
T'as raison Phil, j'suis vraiment un blaireau, car je voulais mettre une convo par piste. Mais comment fais tu pour ajouter les effets en Aux ?
En tout cas merci, car j'suis vraiment débutant avec Sam.
pw
Citation : J'ai la version 8.0
t'as pas les impulses, donc ...
Citation : Mais comment fais tu pour ajouter les effets en Aux ?
le fait de clicker et de régler un envoi d'Aux dans la table de mix va créer automatiquement un Aux (une piste en plus). Tu charge la reverb sur cette piste, puis tu règles les envois vers cet Aux sur les pistes que tu veux.
T'as pas la doc non plus ...
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
Merci encore en tout cas.
Je vais peut être essayer de faire un update de ma version qui semble être un peu vieille. Les impulses ont été ajoutées à partir de quelle version ?
pw
Citation : Je vais peut être essayer de faire un update de ma version qui semble être un peu vieille.
La v8 a fini en 8.31, et ça marche bien mieux que la 8.0 qui est plus que buggée.
Citation : Les impulses ont été ajoutées à partir de quelle version ?
heu... les impulses sont fournies sur le cd d'install depuis la v7...
Pour être + clair, la v8 n'a jamais existé. Elle est sortie que pour les allemands qui ont servit de beta testeurs. Elle est sortie en anglais qu'à partir de la v8.1.
Donc soit tu as un cd d'install, un manuel et un dongle usb, et c'est au pire la v8.1, avec les impulses, soit t'as été faire un tour sur la mule, ok ?
Dans le second cas, difficile de t'aider plus que ça...
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
Je t'avoues que c'est un de mes amis ingé son qui m'a prêtais Sam 8, pour que je puisse le comparer à Cubase SX. Pour l'instant je suis très satisfait de Sam 8, et je compte me l'acheter si mon mixage se passe bien. En tout cas ma version est en Anglais, n'a pas de bugs et j'ai bien les impulses dans le roomsimulator. J'ai la sale habitude de ne pas lire les docs, mais je vais m'y mettre.
Merci pour tes conseils en tout cas.
pw
la v8 n'est plus d'actualité, ils annoncent la v10 pour la fin de l'année.
Par contre tu as un plan terrible à faire, ils bradent la v9 à peu près moitié prix aux US (395 euros) !!
Sachant que les updates chez Magix coutent à peu près 25% du prix (250 euros), c'est une très bonne affaire.
Je ne me suis pas renseigné si l'offre était arrivée jusqu'aux oreilles de SVC, le distrib français, mais je ne me fais aucune illusion, ils ont jamais fait d'effort pour promouvoir Sampliquoia.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
il faut avouer que c'est dommage qu'il ne fasse pas de meilleurs prix en France et aussi des versions en français.
pw
Perso, ça ne me dérange pas, le forum officiel est en anglais, et il vaut mieux dans notre communauté, connaitre les termes anglais, AMA.
Attention, je ne dénigre pas notre langue, bien au contraire, je serais plutôt du genre gaulois
De plus, la traduction de l'époque était quelque peu étrange parfois ... erreur de traduction, oubli de cetains trucs que du coup tu avais en allemand, etc ...
Par contre, je ne sais pas ce qui c'est passé, qu'est ce qu'il leur a pris, mais l'an dernier ils ont mis en ligne la traduction de la doc !!
Si ça t'interesse, il y a un post là dessus quelque part sur AF. (elle est toujours en ligne, tu peux la télécharger).
Tu peux t'inscrire sur le forum officiel en tant que Newcomer, tu pourra avoir accés à un paquet d'infos.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
J'ai trouvé la Doc en Français et ça m'aide vraiment. Par contre, je n'arrive toujours pas à créer un Bus AUX dans la table de mixage. J'y comprends rien ...
Je n'arrive pas à voir comment on redirige les pistes dans un seul Bus.
Je dois avouer que je trouvais ça plus simple dans Cubase SX.
Deweak
Attention, la tranche bus doit être placée après (donc à droite) des tranches que tu veux y envoyer.
Shaft
C'etait pas si compliqué pourtant, j'ai un peu honte. Mais franchement, si ils presentaient les choses aussi simplement que toi dans les docs, ça serait quand même mieux.
Deweak
Shaft
ça m'embette mais j'ai toujours un p'tit problème de latence (CPU).
En fait comme tu me l'as dit, j'ai créé 3 Bus (Aux) auxquels j'ai assigné 2 effets en insert (une reverb + une comp). Après j'envois les pistes de mon choix dans ces Bus.
Le problème c'est que j'utilise la reverb à Convolution Sir que j'adore, mais elle me bouffe trop de CPU. Je n'sais pas comment faire.
pw
Citation : Mais comme j'utilise Samplitude depuis plus de huit ans, je t'avouerai que je n'ai même pas ouvert celle de la V8 quand je l'ai achetée...
pareil, et je n'ai jamais ouvert de doc, à quelques rares exceptions près. Puis à l'époque, il fallait se demerder tout seul...
Shaft, pourquoi ne donnes tu pas une chance à la Room Sim ...?? y a pas que SIR dans la vie, surtout au niveau des ressources !! Sans parler que, je le répète, les impulses de Samplitude sont exceptionelles.
Si ton problème de cpu vient de là, t'as tout interet à changer ton fusil d'épaule, je charge sans aucun soucis sur mon "vieux" PIV, sur un projet normal de 20 à 40 pistes, edité au taquet, plusieurs Room Sim.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
pw
Citation : j'ai créé 3 Bus (Aux) auxquels j'ai assigné 2 effets en insert (une reverb + une comp). Après j'envois les pistes de mon choix dans ces Bus.
tu charges un compresseur sur la tranche de reverb ..? t'as besoin de la compresser ? ou tu as chargé un compresseur sur un autre bus ? (désolé, j'ai pas pigé le sens de ta phrase).
En tous cas, c'est étrange de mettre un compresseur en Aux si c'est la deuxième solution ...
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Deweak
Sinon il est aussi possible d'affecter la réverbe aux objets de la piste, et non à la piste entière via un aux, puis de freezer cette piste pour libérer des ressources. Le souci est que je ne pense pas que les queues de réverbes soient maintenues à la fin des objets. Sinon c'est vrai que le room simulator intégré doit consommer moins de ressources qu'un plug vst. Je ne l'utilise jamais parce qu'il ne marche pas en temps-réel dans la version Classic mais il m'avait paru plutôt bon lors de mes essais.
pw
Citation : Le souci est que je ne pense pas que les queues de réverbes soient maintenues à la fin des objets.
si ça marche, il faut faire une manip d'ordre d'fx dans les objets, il faut placer la reverb après le volume, quand l'objet est fini, la reverb continue.
... si mes souvenirs sont bons, pi là il est tard !
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Deweak
pw
maintant ...
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Shaft
Même en utilisant une reverbe du Roomsimulator mon CPU est "overloadé". En fait ce que je ne comprend pas, c'est que le Disk est à 2 ou 3% alors que le CPU monte à 100%, 150% ou même 200% !!
Je me demande si j'ai pas un problème au niveau des ASIO ou de ma carte mère.
Deweak
Comment sont réglés les buffers de Samplitude et le Trackspeed ?
Shaft
Quels réglages me conseillerais tu ?
Deweak
J'ai un Pentium IV à 2,8GHz avec 1Go de RAM et une RME Fireface ! C'est plutôt proche de ta config...
Si je fais tourner SIR dans un projet qui normalement consomme 35% de CPU et 8% de disque dur environ, ça passe à 48% de CPU et le disque dur ne bouge pas (j'ai pris une impulse de la banque "960 ambiance"). Comme pour ce teste je suis juste sous ASIO4All avec la carte interne de mon portable, j'ai laissé les paramètres de buffers par défaut (4 buffers de 4096 Ko). Du côté du Trackspeed, si je le désactive la charge CPU monte d'à peu près 5%.
Mon projet comporte 11 pistes stéréo, 3 pistes mono, une piste MIDI où je fais tourner EZDrummer.
Au fait, ton problème viendrait peut-être d'une utilisation intensive de VSTi ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2