Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Config de sam. point ini

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config de sam. point ini
Re....

J'ai ptits soucis dans sam que je n'arrive pas à résoudre:

1 - Lorsque je fais un bounce, je me retrouve avec le morceau bouncé dans une nouvelle fenetre.
Afin d'être sûr de mon bounce, je l'écoute. Arrive la fin du morceau, la lecture redémarre au début car la fonction LOOP est activée... Mais je ne veux pas qu'elle soit activée!!! ... et je ne trouve pas le flag à modifier afin que par défaut cette focntion soit désactivée.... une idée?

2 - De même, les Fades ont des durée trop longues par défaut,... où ou comment puis je les modifier pour que lorque je les active, (lors d'un 'T' entre 2 objets par ex) ils aient une valeurs définies par moi...

Ben
2
Salut,

Citation : 1 - Lorsque je fais un bounce, je me retrouve avec le morceau bouncé dans une nouvelle fenetre.
Afin d'être sûr de mon bounce, je l'écoute. Arrive la fin du morceau, la lecture redémarre au début car la fonction LOOP est activée... Mais je ne veux pas qu'elle soit activée!!! ... et je ne trouve pas le flag à modifier afin que par défaut cette focntion soit désactivée.... une idée?



je crains que ce soit automatique ... j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'une option quelconque... Mets toi un raccourci et tu le désactives avant de lancer le Play.

Citation : 2 - De même, les Fades ont des durée trop longues par défaut,... où ou comment puis je les modifier pour que lorque je les active, (lors d'un 'T' entre 2 objets par ex) ils aient une valeurs définies par moi...



tu ouvres le Crossfade Editor, tu fais tes modifs, notament donc celle de la valeur du fade, par défaut 35 ms (quelque part au milieu de la fenetre, sous le dessin des fades), tu cliques sur Set, et à partir de là tous les fades auront les nouvelles valeurs... si tout va bien !

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Merci Phil!!!

Bien vu pour le coup du set!!! :bravo:

Pour le raccourci... j'avais déjà opté pour cette option... :((( Mais j'ai déjà tellement de raccourci que mon ptit cerveau à du mal des fois à suivre!!!

Ben
4
Sur la barre de transport, il suffit de décocher le bouton "loop". www.mercureprod.com

www.mercureprod.com

5

Citation : Sur la barre de transport, il suffit de décocher le bouton "loop". www.mercureprod.com



:non: je ne pense pas que ça soit plus efficace qu'un raccourci ... c'est même pire puisqu'il faut y aller avec la souris ... :D:
De plus, le loop reviendra à la prochaine ouverture de fenetre wave, si mes souvenirs sont bons (je m'en sers peu, mais il me semble bien qu'il est activé par défaut, au contraire du vip)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
... En effet il se re-active à chaque fois ...
Bien evidemment que j'avais essayé :clin:
Ben